![rigole :lol:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/mf_laughbounce2.gif)
Il ne te reste plus qu'à t'entrainer
![Wink :wink:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
manufrom a écrit:Bonjour à tous,
débutant poids lourd (110 kg), j'ai toujours du mal à me lever rapidement, et j'ai l'impression que la stabilité de ma planche y est pour quelque chose (certes, mon poids aussi).
J'ai une 8'4''x23''x3''1/8, montée avec 3 FCS G-R. J'ai l'impression quelles ne sont plus au catalogue, mais elles ont une profondeur de 11,8 cm.
Je me demande si en montant soit une dérive centrale plus longue, soit carrément trois dérives plus longues, je ne pourrait pas gagner en stabilité (roulis), étant donné que la réactivité de la planche n'est pas essentielle à mon (modeste) niveau...
Est-ce pertinent? et quoi monter, sachant que chaque dérive et monte sur 2 plugs (et pas sur les attaches fcs pour longboard), et que ça risque de réduire le choix?
squallygator a écrit:En attendant le retour de réparation de ma bombinette demain voici les dérives sur lequelles j'avais jeté mon dévolu :
Ce sont les Futures WCT (version fibre, les nid d'abeille étant en rupture de stock chez Viral au moment de ma commande)
Après plusieurs utilisations, c'est nettement mieux qu'avec les dérives précedentes (en plastoc, trop flex avec un profil trop long, on est pas a Hawaii ici ).
Mais j'ai toujours ce problème pour finir mes manoeuvres dans une taille moyenne (surtout frontside), sans doute car je suis trop habitué au surf sur mon fish en 2+1 avec un shape favorisant les virages courts.
Aussi je vais réessayer en 2+1 quand les vagues seront inférieures à 1m50 et je réserverai le montage "traditionnel" pour les conditions plus musclé ou le drive est plus important que les manoeuvres "in-ze-pocket".
Nonold a écrit:Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant les choix d'ailerons.
J'ai équipé ma 6.2 par des ailerons FCS K3, taille M (PG) et j'en suis content. J'ai vraiment vu la différence par rapport à des dérives classiques en plastok!! d'ailleurs, si j'avais su, j'aurai changé bien plus tôt!!!!
Du coup, je souhaite équiper ma 6.6 (pin-tail une sorte de "semi-gun") d'un bon jeu d'ailerons qui accroche bien quand ça pousse, tout en gardant une bonne maniabilité bien sûr
J'hésite entre les combinaisons suivantes :
Mettre les K3 sur la 6.6 et acheter les FCS AM-2 PC en taille M sur la 6.2 (plus de maniabilité sur la 6.2)
Garder les K3 pour la 6.2 et mettre autre chose sur la 6.6 (des H-3 Nexus? des S25? ou autres...)
J'hésite aussi sur la taille M ou L pour la 6.6? Les M vont bien sur la 6.2 mais est ce que sur la 6.6, que je sortirai quand c'est plus "costaud", il faudrait pas des L ?? (je fais 1m87 pour 75kg) d'un autre côté, si je reste avec des M ça me permet d'échanger les jeux d'ailerons
Merci de vos conseils!
fab_session a écrit:quel casse tête ces dérives![]()
à priori, les simon S25 sont plutôt typées petites vagues.
perso je les aime beaucoup dans ces conditions.
les K3 iraient bien sur la 6'6 (j'adore ces dérives)
- les dhd2 semblent pas mal également. elles sont un poil plus grandes que les K3 ou PC5.
- d'après ce que j'en ai entendu, les H3 nexus sont sympa (il vaut mieux vu le prix).
- les K2.1 peut être....
le mieux étant de pouvoir en essayer plusieurs. il y a peut être un shop qui fait test center près de chez toi.
soroli a écrit:Perso, ayant les PC5 (3+2), M4 (en quad), K2.1 (3+2), K3 et H3, je peux "m'improviser" test center lors d'une session partagée ...
Suffit de prévenir à l'avance ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité