GG85 a écrit:Bon je suis très content de la tournure qu'a prit le topic Je pense que maintenant les choses sont plus claires (même si tester, reste la meilleur solution pour se rendre compte).
Je rajoute quelques liens trouver ici et la pour compléter ce beau topic:
-Surfrepotes.fr, partie "matos" avec une bonne intervention de Timal et de Lob
-The right fin?, article d'un blog trouver au hasard sur le net (en français)
-Surfline.com, l'avis de Rusty sur les dérives (en anglais)
-FCS, site officiel
-Futuresfins, site officiel (très bien fait, avec une aide pour choisir ses dérives selon ce qu'on veut)
Je précise que ce topic n'est pas "finit" et mérite d'être alimenter par les expériences de chacun. Moi je reviens du shop prêt de chez moi, j'ai comparé quelques dérives avec mes actuelles, et samedi je vais me prendre les Ultra light Epoxy FG-5 je pense. Beaucoup plus légères que mes dérives actuelles, plus petites, base beaucoup plus petite, bref je devrais sentir une différence. Sans compter que le matériau est très différent.
Reno85 a écrit:Salut la compagnie!
Je récupère vendredi mon nouveau joujou, un fish new shool (si si ça existe et c'est comme ça qu'il est présenté!) monté en quad, c'est une LEGION de chez UWL pour ceux qui connaissent .
Le choix des ailerons devient donc délicat puisque c'est mon 1er quad, 3ème planche.
Legion : 6.2 x 21.5 x 2 5/8
Mon gabarit : 1,8m/80kg.
Fréquence de pratique : mort de faim... dès que je peux! (1/2h du spot)
Je suis allé sur différents sites FCS,... mais j'aurais bien besoin de vos conseils en la matière.
J'ai bien compris comment ça fonctionne mais tous les modèles se recoupent plus ou moins, excepté les trucs extrêmes du genre H-2...
Pour la taille, L, ok mais après...
Les matériaux? UL, CC, PC, PG, GF...??
Le foil? J'envoie pas de rollers à midi donc pas de Flat, je pensais à 70/30?
Je prends tous les conseils, merci à vous!
knit a écrit:ma prochaine planche sera montée en future fins (un quattro) si certains ont des retours sur ces dérives je suis preneur !!
MatinSF a écrit:mon quad etait en future system
j'ai viré les fins de depart pour les fins designés par Strech pour le quad .... tres bon choix
http://www.futuresfins.com/fin-detail.php?id=174
Reno85 a écrit:MatinSF a écrit:mon quad etait en future system
j'ai viré les fins de depart pour les fins designés par Strech pour le quad .... tres bon choix
http://www.futuresfins.com/fin-detail.php?id=174
UWL me conseille là même chose, extrait de leur mail reçu aujourd'hui :
"Effectivement pour les dérives, on partira sur des Taille M ou L, pour les templates, il y a pas mal de chose qui peuvent le faire. Le plus souvent, nous équipons cette planche avec les Stretch, ils pourraient faire l'affaire, car ils fonctionnent très bien sur le LEGION. De toute façon nous avons beaucoup de choix en magasin, nous verront cela quand tu passeras récupérer la planche.")
A finaliser quand j'irai la récupérer et je vous tiendrai au courant là dessus!
Nespresso a écrit:Aller hophop, je remonte le post pour une histoire de quattro:
J'ai donc mon premier four fins sur une 5.8 / 19 / 2 1/4, outline à la mode "petite grosse",
Voici mes dérives actuelle, elles sont considérées comme petite:Je vous donne les mesures, la marque est pas dispo en France/Europe
Base: L:115mm S:99mm
Depth: L:117mm S:99mm
Foil: L:Inner foil S:70/30
Sweep: L:33° S:34°
Mon problème, dès que sa creuse dans des grosses condition (à partir d'1m50), ben "not working", ça décroche, la planche se dérobe sous mes pieds !?
Vous en pensez quoi? Quel pourrait être le set de fins adéquate pour les "grosses" conditions ?
Pensez-vous que c'est jouable de mettre deux latéral d'un set thruster à la place des deux petites du quattro ?
Nespresso a écrit:Aller hophop, je remonte le post pour une histoire de quattro:
...
Pensez-vous que c'est jouable de mettre deux latéral d'un set thruster à la place des deux petites du quattro ?
pedro a écrit:Enfin le montage twinzer, celui-là, c'est normal de décrocher
pedro a écrit:Ca tourne bizarrement, il faut vraiment surfer à plat, c'est donc pas évident
fab_session a écrit:après, s'attaquer à un bon mètre 50 bien creux en 5'8, ça devient technique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités