manufrom a écrit:Bonjour à tous,
débutant poids lourd (110 kg), j'ai toujours du mal à me lever rapidement, et j'ai l'impression que la stabilité de ma planche y est pour quelque chose (certes, mon poids aussi).
J'ai une 8'4''x23''x3''1/8, montée avec 3 FCS G-R. J'ai l'impression quelles ne sont plus au catalogue, mais elles ont une profondeur de 11,8 cm.
Je me demande si en montant soit une dérive centrale plus longue, soit carrément trois dérives plus longues, je ne pourrait pas gagner en stabilité (roulis), étant donné que la réactivité de la planche n'est pas essentielle à mon (modeste) niveau...
Est-ce pertinent? et quoi monter, sachant que chaque dérive et monte sur 2 plugs (et pas sur les attaches fcs pour longboard), et que ça risque de réduire le choix?
Sinon j'ai trouvé ça
http://www.naturalart.com/naonline/01gr.htmlEffectivement Les GR sont remplacée par les G8.
Peux-tu nous mettre des photos de ton engin ? (le longboard, bien sur)
A mon avis a ton niveau un Single serait plus pratique avec une seule dérive centrale mais plus longue.
Sinon les autres ont raison, y'a pas de secret, à ton poids(je fait presque le même), il te manque surement du fond.
Essaye de faire du vélo, du roller, de la piscine ou une bonne rando de temps en temps avec madame(que je salue au passage).
Pour les bras, si tu fait 15-20 pompes tout les jours tu devrais te sentir un petit mieux au bout de quelques temps.
Sinon, venez faire un tour cet été ou cet automne un week-end faire un stage commando surf sur la cote Aquitaine