Jean-Christophe a écrit:Si ça peut aider au choix de certains :
Pelou m'a dégoté les S wings SW 540, celles-ci: http://www.s-wings.surf/fr/derives/14-sw-540-orange.html
Je n'y vois moi aussi que du positif :
-un gain de vitesse me permettant de rentrer plus de manœuvres ou de les rentrer mieux qu'avant (dans les petites vagues surtout).
-une bonne accroche dans le creux (ce que je craignais)
-une facilité toute aussi bonne que des K2 (FCS) par exemple, pour tourner court.
Après, je sens bien plus leur effet quand je suis frontside notamment lors du "rebond" au bottom amenant la vitesse pour les manœuvres à venir . Je le sens aussi sur les cut back back side, soit surtout quand je suis sur les orteils.
Enfin, comme nous en avons discuté avec Pelou, ça ne doit certainement pas convenir aux bons et très bons surfeurs, lesquels arrivent à générer suffisamment de vitesse avec des dérives classiques. Par contre, pour ma pomme, ça m'a permis de transfigurer mes boards. Joussif !
Quelle différence avec les 500 ? j'ai envie de me prendre un set mais j'hésite vraiment entre les 500 et 540 sachant que c'est pour équiper un shortboard plutôt rond, type rocket wide de all merick..