Bon après de longues et interminables réflections
je crois avoir trouvé ma future board!!!
Voilà l'engin :
"Garth Gibbons CONSTRUCTION CUSTOM (POLYESTER), IMPORTATION AUSTRALIENNE.
SQUASH TAIL.
la G2 :
Le modèle le plus polyvalent avec moins de rocker et de concave que le G1 (moi je veux un rocker moyen quand même
), mais quand même très réactif avec une meilleure conduite et un peu plus doux dans les manoeuvres.
Pour les jours médiocres ou les sessions parfaites, ce produit est à l'aise partout (sans blague ??c'est exactement ce que je cherche!!
). Simple vers double concave.
Planche volumineuse idéal pour les petits surf. Plus d' aisance à la rame. Trés bonne stabilitée et flotaison. A choisir plus court que la planche habituelle
PRIX PUBLIC EN MAGASIN : 689 EUROS
COTES : 6'2" x 19"1/4 x 2"7/16." ( 2 1/2 svp...)
J'en ai vue une autre aussi de chez simon anderson qui à l'air d'avoir des courbes encore plus jolies sur la photo!!!
La voici :
"
PLANCHE DE SURF, SHORTBOARD SIMON ANDERSON 6'4" MODELE "INTERCEPTOR".
CONSTRUCTION CUSTOM (POLYESTER), IMPORTATION AUSTRALIENNE.
ROUNDED SQUARE TAIL.
Le modèle le plus polyvalent de Simon. Un simple concave profond et un arrière un peu plus large qui s'adaptent vraiment à toutes les conditions. Prendre 1 ou 2 pouces plus court et de ¼" à ½" plus large que votre planche habituelle.
PRIX PUBLIC EN MAGASIN : 669 EUROS
COTES : 6'4" x 19"1/2 x 2"5/8."
Ce qui donnererai pour moi :
6'2 19,25 2,5 ( pas la peine de rajouter le 1/8 eme en plus je fais même pas 70kilo...)
Si on résume donc ça me ferai une 6'2 19,25 2,5 rocker moyen, squash tail/ rounded square tail, courbes qui se rétrécissent assez rapidement vers le tail et nose, full concave ou simple vers double concave. La board serai pour moi donc avec un gabarit de 1M88 pour 68kilo.
Le tout shapé chez uwl (angoulins) ou soulsurfer (lacanau) ou si par miracle je trouve une occase des modeles citées...
Voilà si vous avez encore des conseils, remarques? par rapport à ce que j'ai pu vous expliqué avant, mes envies etc... je suis toujours à l'écoute. Pensez vous que ce choix de board est cohérent etc...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.