Salut à tous ! Ca fait longtemps que je n'avais pas posté (changement d'orientation et reprise des études qui m'ont éloignés des spots de surf, j'ai repris ma vie en main en qq sorte ahah)
J'espère que vous allez tous bien !
J'ai une question du coup : depuis qq années maintenant je surfais beaucoup moins et j'ai perdu physiquement, j'ai alors opté il y a 3 ans pour un shortboard avec plus de volume (5'11 dans les 20 d'épaisseur pour nous amener à 31,5L). Ca m'a sauvé qq sessions ! Mais voila, durant l'année qui vient de s'écouler je n'ai pas pu surfer ni même faire de sport à cause de mon emploi du temps, et avec cette année de disette sportive j'ai franchi un cap car je me traine même avec ma nouvelle 5'11, c'est catastrophique et franchement ça m'a pas mal atteint le moral car le surf compte beaucoup pour moi et je suis incapable de faire une session correcte depuis que j'ai un peu plus de temps.
Bref, je me suis remis (beaucoup) en question et j'ai décidé de repartir à la case départ : inscription à la piscine du coin et changement de board... pas facile...
Du coup ça m'amène à ma question, je cherche une planche qui soit vraiment facile à la rame (vraiment vraiment) quitte à faire une croix au début sur tout ce qui est manoeuvres
mais je ne sais pas si je je dois privilégier à volume égal la longueur ou l'épaisseur (en gros une 6'6-6'8 ou une funboard plus courte mais bien plus volumineuse que la mienne)