kyu a écrit:@gauche magique :
Tu voudrais donc si je comprends bien, quelque chose dans ce genre la :
Elle existe en 5'9, 5'11 et 6'1 . Je l'avais en 5'7 et ça passait sans problème jusqu'à un petit m50 . Au dela, c'est le surfer qui le sentait pas
Y a du volume sur le pied avant, très peu sur l'arrière avec un tail qui se resserre bien et ça tourne vraiment bien !
Nan dutout ça sa serai le genre de shape que j'aimerai pas trop en fait... chez tamarindo à oléron la 6'0 qu'il mavait montrée et dont le shape me faisait bien saliver c'était un truc du genre "flyer" je suis pas sur du nom exact. En gros sa avait la même allure que le shape de ma 6'6 de mon quiver mais en 6'0 et c'est pas non plus le minigun comme l'est ma 6'4.
Par rapport à la board que tu ma montrée je cherche un truc avec plus de rocker, un chouilla moins de largeur au niveau du milieu de la board (un peu avant mon pied avant en fait) et cette même largeur qui diminue très rapidement verds le nose et le tail, j'aime pas avoir trop de volume sur l'avant de la planche.
Je sais pas si j'arrive à mieux vous faire comprendre la tronche de la board que j'imagine...
Voilà quelques photos de ce que je serai tenté de prendre en 6'0 ou 6'1 (6'2 grand max c'est possible?)
Longueur : 6'1
Largeur : 18"3/4 je verrai bien 19 même au vu de la photo
Epaisseur : 2"3/8
j'ai vu celle ci aussi toujours en 5'10 (pour la taille je verrai un peu plus grand avec les même proportions : 6'1) :
Long 5'10"
Larg : 18'5/8"
Epais : 2'1/4" plus épais par contre pour moi 2 3/8 minimum.
"Forme de la carène : Full concaves
Planche pour surfeur frontfoot sur des vagues petites. Elles est hyper maniable et passe bien aussi dans le clapot . Très réactive et garde bien la vitesse dans les manoeuvres."
Red m'a envoyé une photos de surf 6'3 qui a le shape que je cherche en pour une 6'4 voilà la bêbête :
Les côtes si je me goure pas : 6'3 19'1/8 (au vus de la photo me faut plus de largeur max au milieu genre 19 1/2 en fait pour une 6'4) 2 5/8'
Et en 6'6 je voudrais un truc de ce genre là :
pas de cotes y a juste marqué 6'6 dessus...
Voilà en fait je vise 3 types de board un peu différents pour ma prochaine planche lequel choisir en premier en fait telle est la question
? Je crois que les autres suivront ensuite de toute manière une par an à mon avis...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.