Bonjour,
Voilà, depuis quelques temps je n'éprouve plus autant de plaisir à surfer, je galère à ramer et à prendre des vagues, je me sens frustré en fin de session.
L'autre jour, un pote à moi me fait essayé son minimalibu...
...GENIAL ce truc: une vrai fusée à la rame, easy pour chopper les vagues, au final un gros smiley après quelques vagues mais aussi quelques questions sur mon équipement...
J'ai un shortboard en 6'2 , 18 3/8 , 2 3/8 (difficile à lire sur la board), c'est une galette! Je mesure 1m86 pour 80kg. Mon niveau est intermédiaire.
Je surfe 1 à 2 fois par mois on va dire sur la côte landaise dans des vagues de 80cm à un petit 2m.
Le souci c'est la rame et le départ sur les vagues: j'habite à 1h30 de l'océan, j'y vais donc quand je peux de 1 à 2 fois par mois et à ce compte là, difficile d'être affuté spécifiquement au surf et d'être bien placé d'autant plus que le niveau à l'eau est assez fort!
Une fois la vague prise, ça va mais faut que ce soit quand même bien pechu pour faire flotter mon cure dent
Bref, j'en ai marre, à vrai dire, je fais appel à vos conseil pour trouver une planche plus adaptée avec un CONFORT de rame.
> un single?
> un gros shortboard style un peu moins de 7 pieds, un peu plus de 20 pouces de large et 2 pouces et demi d'épaisseur??
Merci d'avance pour vos conseils.
Voici ma planche:
La planche et le bonhome en action: