[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar xaviertheboy » Jeu Mai 26, 2011 10:27

Salut :wink: un quad réactif mais tolérant...MOS perso je ne connais pas, ils sont réputés pour faire des copies chinoises des templates connus..Surftech c'est bien pour ce que tu recherches, un peu rigide, mais solide quand aux enfoncements ..

Tu recherches un peu dans ce style la ? :
Image

..ou plus comme ça ..:
Image

( les 2 sont des quad , adaptables sur mesure )

:wink:
xaviertheboy

Messagepar Tibok » Jeu Mai 26, 2011 10:37

Dans le topic de vincesurfer qui cherche une planche dans les petites annonces, on lui a sorti çà
Image
Image
qui provient de cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

A mon avis c'est sans commune mesure avec les surftech et MOS :roll:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tonneau » Jeu Mai 26, 2011 10:39

Tibok a écrit:Dans le topic de vincesurfer qui cherche une planche dans les petites annonces, on lui a sorti çà
Image
Image
qui provient de cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

:+1:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mai 26, 2011 10:46

xaviertheboy a écrit:Salut :wink: un quad réactif mais tolérant...MOS perso je ne connais pas, ils sont réputés pour faire des copies chinoises des templates connus..Surftech c'est bien pour ce que tu recherches, un peu rigide, mais solide quand aux enfoncements ..

Tu recherches un peu dans ce style la ? :
Image

..ou plus comme ça ..:
Image

( les 2 sont des quad , adaptables sur mesure )

:wink:

Merci pour les infos, mais à mon avis par rapport aux délais ca risque d'étre juste car je cherche cette planche pour une mission de 4 à 6 mois en guadeloupe pour mon travail avec un départ le 26 juin!!
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mai 26, 2011 10:48

Tibok a écrit:Dans le topic de vincesurfer qui cherche une planche dans les petites annonces, on lui a sorti çà
Image
Image

On dirait exactement la planche que j'ai actuellement mais en quad.
Je rechercherais un modéle plus petit, avec plus de volume, en quad, et permettant des départs vraiment facile!!
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mai 26, 2011 11:01

Suite aux messages de TIBOK, j'ai put trouver le shop qui proposé cette board et je suis tombé sur ca!!

http://www.island-paradise.fr/?article_ ... erche=&fc=

http://www.island-paradise.fr/?article_ ... erche=&fc=

A votre avis par rapport à la surftech???
La deuxiéme à l'air pas mal mais trop petite!!
dinoso_surf

Messagepar red » Jeu Mai 26, 2011 15:00

Venom c'est comme MOS c'est de la merde, et l'autre le fish est à 400 euros neuve (jconnais pas cette marque), mais elle est dans un shop ou il y a pas mal d'imports merdiques et elle brille comme si elle était vernie et pas glossée et polishée donc y a d'enormes chances que ça soit une chinoiserie du même type!!....soit tu accepte de prendre une pseudo merde entre 350 et 410 euros neuve....soit faudra viser de l'occass si tu veux vraiment de la vraie qualité à moins de 350/380 euros....faire un choix quoi 8)
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benoua » Jeu Mai 26, 2011 15:48

Je confirme pour les MOS: j'en ai acheté une à un très bon tarif lors de la braderie d'Hossegor =>=>=> 2ème session: un coup de talon sur un wipe out et c'est un bon trou de 3x5cm sur toute l'épaisseur de la planche qui est parti............. :evil: :evil:

Comment une bonne affaire se transforme en un mauvais plan......à éviter donc
Benoua

Messagepar Ney » Sam Mai 28, 2011 16:47

:+1:
Mos c'est de la M... avec un grand M. La strate est poncée a l'arrache afin d'avoir un aspect extérieur propre mais la fibre est souvent bouffée surtout au niveau des rails rendant la planche fragile. De plus la fibre est très peu imprégnée pour faire des économies de résine.
Parmi les jeunes que je connais, deux ont essayé, résultat deux planhces cassées en deux au bout de trois sessions :shock: . :sos:
Ney

Messagepar dgb » Sam Mai 28, 2011 17:20

J'ai vu également une MOS en sal état avec peu de sessions

Par contre je serais moins sévère avec surftech ,c'est surfable
En plus en trouve un peu prés ce qu'on veut d'occasion (j'en ai eu quelques unes achetées d'occase et revendu quelques mois après sans perdre trop d'argent dessus,ça m'a permis de surfer quelques modèles sympas (la Good Karma notamment))
dgb

Nombre de sessions: 65

[avis] shortboard clayton

Messagepar gauche magique » Dim Mai 29, 2011 12:45

Slt!

Après la webber je viens de voir une 6'6 19 1/2' 2 1/2' marque clayton pu à 450€. La board me couterai 100€ de moins qu'un shape chez UWL et toujours 100€ de moins que les webber (ils me passent les ailerons et le leash avec la clayton pas de leash avec la webber). Le shape me séduit bien vu que la board reste un peu agressive et garde une bonne efficacité de rame avec sa largeur et sa longueur...
Le vendeur m'a expliqué que la board est fabriquée dans l'atelier du shaper en afrique du sud donc ce n'est pas du fait en série comme la webber... Par contre je me demandais pourquoi la board n'était qu'à 450€ et pas 500 et quelques si elle est pas faite en série...
Voilà je cherche tjrs la petite bête mais bon on ne sait jamais.
Si vous avez encore des infos sur les clayton je suis preneur, c'est résistant? C'est un bon shape? Tout est bon à prendre par contre je suis un peu pressé :roll: car la board me tente bien et j'aurai bien envie d'aller me la shoper demain matin...
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Re: [avis] shortboard clayton

Messagepar fab85 » Dim Mai 29, 2011 13:11

les planches clayton sont faites en afrique du sud.
les shapes ont bonne réputation, mais elles ont l réputation d'être un peu fragiles (de toute manière, aucune planche n'est incassable)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar red » Dim Mai 29, 2011 13:23

Quand j'étais à Ténérife, y en avait plein les shop à moins de 400 euros avec pad et housse :fufu: les shape sont pien, mais le glass moyen (comme beaucoup de planche trouvée en shop) et certains plugs de dérives était bizarres :roll: ...et puis jveux pas faire la morale, mais avec 450 ou 480 euros on peut encore se faire faire du surmesure (tout blanc comme un os de seiche), mais du sur mesure fait par des shaper français :wink:
red

Messagepar Tibok » Dim Mai 29, 2011 15:28

Les clayton sont de bonnes planches glassées light mais avec un shape très bien....
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Dim Mai 29, 2011 15:31

Dahomey en a une et il semble très content.
Maître Jedi de TheNext
GG85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos