Session(s) du 06/09/2009

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Session(s) du 06/09/2009

Messagepar wAga » Dim Sep 06, 2009 13:01

Allez, j'ouvre le bal !
...vu que je dois être l'un des premiers à avoir quitté la plage.

Kevinseconds et moi avons choisi un spot, connu, fréquenté, qui marche.
Le départ n'a pas été au point du jour, mais juste après : ça surfe déjà pas mal à notre arrivée.

Les meilleurs pics sont bien garnis.
On s'en prend un de 2° catégorie qui commence à vouloir donner, désert.
On sera vite rejoint.

Anyway, gauches-droites, faut choisir ou avoir option turbo. Ça claque pas mal avec le descendant.
On aura quelques vagues, le kevin mieux que moi.
J'ai sorti le Compressor, ce qui s'avère un bon choix. Me reste à adapter les habitudes de rame et le reste : 5 vagues la première heure.
Pas tant que ça de surfées, pas mal de "figurants" (dixit kevinseconds ;-)).

Milles excuses au "discret" garçon avec le fish bleu. (J'ai fait mon kevinseconds malgré moi).
:oops:


A la faveur du descendant, j'irai troquer ma planche contre mes palmes : direction LE pic d'à côté qui envoie.
2° partie de session très jouissive.
De belles courses, avec quelques dizaines de mètres parcourus avant le blast final.
Plein de dauphins réussis, dont une vague avec un 2° pour relancer.
De belles visions, de belles branlées : dont une suite à un tour gratuit avec la lèvre sur une vague bien dodue, dans peu d'eau.

Moralité, ch'uis ravi de ma session : surtout grâce à la 2° partie.
Kevinseconds remet le couvert ce PM..., moi je bosse à la casa.





Un constat aussi.

Pendant la partie "planche" la session a été "peu" conviviale. Une dizaine au pic, visages fermés.
Sur le 2° pic, palmes aux pieds, ambiance différente. Les mecs en surf engagent la discussion entre les séries...
Visiblement ils ne me prennent pas pour un prédateur venu chasser sur leur territoire, et pourtant !
Comme quoi, ça tient à pas grand-chose...
:wink:
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Messagepar Mowgli » Dim Sep 06, 2009 14:08

Même topo pour Paul, moi et deux potes, plus au nord que waga.
Que des droites.
Des visions, précédent une machine a laver en pleine forme.
Des boites, du plaisir, des vagues, du surf.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Grolapin » Dim Sep 06, 2009 17:21

Réveil très délicat bien que tardif ce matin, j'suis en petits morceaux suite au wakeboard hier sur le lac de Lacanau...
Je me force pour me sortir du pieu et checker mes messages, bon pour Kevinseconds et Waga c'est mort vu le timing dont ils m'ont fait part ils sont déjà dans l'eau. Par contre y a une option avec Fabien en fin de matinée, zou.

Vu du bord c'est vendeur, pas grand monde à l'eau par ici, c'est propre et creux et les gars à l'eau prennent pas mal de petits tubes, à l'attaque...
Quelques photos du pic avant de s'y jeter :

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Sauf que je m'aperçois assez vite que j'ai les bras en chamallow, trop fatigué d'hier. Je fais pas grand chose dans l'eau, donc je retourne pioncer sur la plage :oops:
Normalement on a de nouveau wakeboard cet aprem (4ème et dernière session du stage estival), j'me dis que ça va pas être triste niveau condition physique.

Coup de fil en début d'aprem : le wake est annulé, à cause du vent d'Est le plan d'eau du lac est en chantier. Bon ben comme ça va un peu mieux je retourne surfer vu que c'est toujours aussi sympa, et ce coup-ci ça s'est nettement mieux passé même si j'ai pas mal bouffé de sable à chercher les tubes...
Quelques photos de moi-même prises par mon pote qui était sorti de l'eau :

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Bon alors niveau planche j'avais la petite Swop, franchement je m'éclate avec ! C'est archi maniable et la taille n'est pas du tout un handicap pour la rame. Et puis bon c'est plat comme une porte et ça fuse quoi...

Par contre j'ai pris plusieurs boîtes faute de place pour les pieds :roll:
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Messagepar Uhaina » Dim Sep 06, 2009 17:45

Ces deux photos sont très sympa!
La première me donne mal partout rien que de la voir au niveau de ta posture,Grolap' style,et la deuxième on voit que tu te fais plaisir,y'a du potentiel d'avatar sur ces deux clichés,non? 8)


Grolapin a écrit:Image


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Messagepar Uhaina » Dim Sep 06, 2009 18:02

Bon ici super journée à l'eau aussi! :youpi:
Deux sessions de mon côté.

Première session
Petit coup de fil de Xin qui propose une session bodyboard à Anglet à marée basse pour avoir du bien creux qui tube au max,je négocie pour aller dans les Landes,mais non rien à faire ce sera Anglet!
Petit coucou à Eugene et Barong en arrivant,Eugene sort de trois heures de surf,et Barong vieux os oblige juste une heure. :lol: :wink:
Donc place aux vagues biens creuses pour les deux palmipèdes Xin et moi même,verdict de la session,on s'est bien marré,gros gavage mais au final que deux trois vagues qui donnent la banane,malgré parfois de belles visions!

Deuxième session
Après la première session,j'essais de motiver Xin,Eugene et Barong pour aller dans les landes,ils ne veulent pas bouger,et se recolleront sûrement là à l'eau après manger.
Je trace donc dans les Landes,je m'arrêtes manger un morceau sur la route tout de même,vision de rêve sur le pic convoité que je surfe assez souvent depuis environ trois semaines,c'est plus gros qu'a Anglet et y'a des tubes à foisons droites et gauches! :youpi:
Session bodysurf "à la roots" parfois seul,parfois accompagné de deux trois shortboardeurs (-euses) que je commence à connaitre et bien delirer avec depuis que je surf là.
De bons rides et de sacrées visions jusqu'à l'épuisement et surtout jusqu'à ce que la marée soit trop haute,quel bonheur d'être en position d'accroche le regard rivé sur la lèvre pour ne rien ratter du spectacle de la lèvre qui envoi et se retrouver dans un tube bien rond! :yahoo:
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Messagepar kevinseconds » Dim Sep 06, 2009 18:04

...vite fait la suite cet aprèm de 14 à 17h.
Ça marche déjà quand je me remets a l'eau, ce qui m'a un peu surpris, et je suis pas le seul apparemment puisque j'étais tout seul pendant une heure avant l'arrivée de la meute des "je surf une fois par an et c'est aujourd'hui" :D

En bref c'était parfait, super beau tube sur chaque gauche la droite qui déroule longtemps mais franchement c'est moins drôle. Peut être ma meilleure session en gironde. Top vagues et j'ai pas trop mal surfé, yé soui content. :fish:

Grolap : il faut bien waxer ta planche, bien la waxer ! :lol:
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Messagepar single » Dim Sep 06, 2009 21:17

session bien agréable sur la côte sauvage avec des petits tubes bien sympa d'un métre

photos avant la mise à l'eau:

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Photos en sortant, lataille et le creux ont bien baissé avec le descendant:

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Equipa en pan tostado
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Messagepar zitoune » Dim Sep 06, 2009 21:24

grolapin c'est le contorsionniste du forum :shock:
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Messagepar kyu » Dim Sep 06, 2009 21:33

bon je laisserai les copains faire le report.Ce sera mieux avec les photos 8)
sinon en résumé, départ 6h15 avec zit pour rejoindre tibok, occy17, elko, luke egan, ragondin . Vagues parfaites sur ce pic d'1m /1m20 , des tubes, des manoeuvres , c'etait bon !!!!
5 h de surfing avec les copains ! les épaules fument encore mais que c'était bon de surfer cette droite de fou !! :yahoo:
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Messagepar Bellota » Dim Sep 06, 2009 21:39

Avant que vous fassiez votre report de fous, je glisse le mien qui paraitrait fade derrière le votre !!!

De mon côté, deux sessions aujourd'hui.

Une première ce matin à 10h00 sur un beach break qui prend bien la houle (Jack Beach ... un spot que l'on peut nommer tellement il est connu). En fait, comme la houle a un peu baissé aujourd'hui (elle est passée en dessous de 1.8m-10s), j'espérais que ce serait praticable ...
Et bien : non !
J'ai essayé de passer la barre un moment et j'ai jeté rapidement l'éponge (surtout en longboard). Les copains que l'on avait retrouvé là-bas (qui pour la plupart sont débutants) se sont satisfait de se faire pousser dans les mousses (qui étaient bien fortes il faut le reconnaitre !)

Ca aurait pu facilement se finir en session loose (si on ne compte pas le plaisir d'être à la plage avec famille et potes) ... quand un copain du rugby à débarqué et nous a motivé pour passer derrière la barre en faisant un gros crochet. Du coup, on a quand même pris de gros paquets sur la face pour y aller et on s'est retrouvé derrière à voir passer de gros paquets. J'ai réussi à prendre deux bouts avant de comprendre que c'était trop costaud pour moi et rentrer au sable.

Bilan : seulement 2 vagues prises sur les 2-3 heures où on est resté à la plage ... mais de gros morceaux (pour moi) dont je suis content :wink:

Là-dessus, la mer est mi-haute et ça commence à devenir compliqué de rester ... on file donc directement sur le spot de repli (qui ne marche qu'à marée haute). En effet, l'avantage du Ramadan, c'est que tu ne perds pas de temps à déjeuner et tu enchaines directement la session de l'après-midi sur celle du matin :D

Là-bas, super conditions (même mieux qu'hier) et gros goinfrage de vagues : aussitôt remonté, aussitôt parti ... la seule contrainte c'était mes bras !
Deux heures bien sympas en longboard (que je commence à mieux sentir) avec même quelques photos (pas beaucoup pour cause de batterie vide :flute: ) :

Ca part même sur pas grand-chose :
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On peut quand même faire des virages bien marqués :
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Une spéciale pour Uhaina (comme je sais que tu as de l'humour, je me permet du 2nd degré : je lui ai pas grillé la priorité ... il n'était pas debout avant moi :lol: ) :
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Il y avait aussi des droites :
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La photo mystère ... elle est où la planche ?
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2ème photo mystère ... on a bien retrouvé la planche mais maintenant, c'est le surfeur qu'on a perdu :fufu:
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Messagepar zitoune » Dim Sep 06, 2009 21:55

pour avoir surfé pour la première fois ma propre planche auj, je me dis que ça dois être sympa aussi de surfer une planche faite pour soi par son frérot :amour:
sinon c'est déjà bien d'avoir pas laissé le compteur à zéro, car petit à petit, ça va être de plus en plus "simple" dans ces conditions à force d'y aller!
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Messagepar Uhaina » Dim Sep 06, 2009 22:37

Bellota a écrit:Une spéciale pour Uhaina (comme je sais que tu as de l'humour, je me permet du 2nd degré : je lui ai pas grillé la priorité ... il n'était pas debout avant moi :lol: ) :
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Cool c'est la première fois que je vois une photo de bodysurf au Maroc,mais je sais qu'il y en a quelques un dans certaines régions,assez logique vu que beaucoup de marocains n'ont pas les moyens de s'acheter un bodyboard,donc encore moins une planche de surf...

En tout cas ton longboard semble bien fonctionner et tu t'éclates avec. 8)
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Messagepar Bellota » Dim Sep 06, 2009 23:12

zitoune a écrit:pour avoir surfé pour la première fois ma propre planche auj, je me dis que ça dois être sympa aussi de surfer une planche faite pour soi par son frérot :amour:
sinon c'est déjà bien d'avoir pas laissé le compteur à zéro, car petit à petit, ça va être de plus en plus "simple" dans ces conditions à force d'y aller!


Tu m'étonnes que c'est sympa ... c'est même le top ! Et quand je me mets à l'eau, je vous dis pas comme je suis fier ...

Uhaina a écrit:
Cool c'est la première fois que je vois une photo de bodysurf au Maroc,mais je sais qu'il y en a quelques un dans certaines régions,assez logique vu que beaucoup de marocains n'ont pas les moyens de s'acheter un bodyboard,donc encore moins une planche de surf...

En tout cas ton longboard semble bien fonctionner et tu t'éclates avec. 8)


Yep, si on compte juste les gars qui se mettent à l'eau avec les palmes, on en voit déjà régulièrement ... mais si on compte aussi les gamins qui se mettent à l'eau sans palme (et pour certains qui se débrouillent vachement bien), c'est par centaines !!!
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Messagepar fafa » Lun Sep 07, 2009 08:46

Et bien super session pour moi aussi !!!!
Arrivé à 10 H, la marée est trop basse, de belles lignes mais qui ferment au bord, dommage. Je m'y colle quand même mais pas terrible, le banc du large marche un peu mais c'est mou. On va attendre un peu. Vers 13 h, c'est toujours un peu bas mais ça commence à ouvrir, c'est creux, ça tube !!! :youpi:
Je réussi à me caler un joli barrel ressorti d'un mètre !!! Au fur et à mesure du montant cela s'améliore grandement et une jolie droite bien tendue se forme. Excellent !!!
Je sortirai vers 17h30, trop d'eau il ne reste plus qu'un take off puis la vague s'amortie dans la baine.
Une belle journée de surfing, ça fait du bien (euh enfin aujourd'hui ça fait maaaaaal !!!)
j'ai choisi un spot bien connu pour retrouver un pote qui ne viendra pas. Du coup beaucoup de monde dont beaucoup de pinpin (comme kevin l'a dit), donc bien gêné voire limite dangereux. sur une vague qui ferme un gars part quand même alors que je suis en dessous et me fait un bottom devant la face !!!! :shock:
Aprés en remontant d'une vague je vois la série arriver, devant moi deux gonzes en longboard, ils n'ont rien vu et ne rame même pas, l'un d'eux ne cherchera pas a faire de canard, il restera assis sur sa planche se faire démonter :shock: résultat j'ai fait un canard mais j'ai voulu rester sous l'eau et tenir ma planche, je me suis pris un retour de planche dans la tête et j'ai fait un méga enfoncement prés du nose avec le tissu qui s'est ouvert !!! :twisted:
Bref une belle journée mais dégouté pour ma board !! La prochaine fois je m'exile !!
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Messagepar Grolapin » Lun Sep 07, 2009 09:05

wAga a écrit:Milles excuses au "discret" garçon avec le fish bleu. (J'ai fait mon kevinseconds malgré moi)

J'aime beaucoup l'idée que "faire son kevinseconds" passe dans le langage courant quand il s'agit de taxer ostensiblement comme un porc.
C'est une belle récompense de ses efforts depuis tant d'années, amplement méritée.
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