Session(s) du 06/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar yop » Lun Sep 07, 2009 10:08

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur surfrepotes.fr, que je consulte néanmoins régulièrement. Toujours un délice de lire vos posts.
J'ai shooté un peu en aqua sur le spot le plus près de BX et je vous propose quelques tofs. Peut-être certains surfrepotes se reconnaitront.

Image

Image

Image

Image

Image

Même si le spot ne marche pas au top cette année, il y a eu quelques bonnes vagues, avec tubes en option ;)
Je sais pas pourquoi, mais ce mois de septembre semble prometteur...

Toutes les tofs de cette session sont dispos vous savez où.
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
Avatar de l’utilisateur
yop
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Oct 28, 2008 10:53
Localisation: Le Porge
Nombre de sessions: 10

Messagepar Jessie » Lun Sep 07, 2009 10:16

Chouette session pour moi avec le flying fish (et mon lumbago :roll: ), en milieu d'aprèm les vagues se callent et ça ferme moins sur le pic visé. C'est parti ! On quitte les serviettes, 4 filles, 4 boards (reconnaissance de planche en le mini egg de Kyu d'ailleurs). Je quitte la petite team pour rejoindre le meilleur pic et avance progressivement de l'épaule à l'inside ( espérant ne pas faire du cassage de planche aujourd'hui, y'a du peuple quand même...). Croisé un pote, puis deux, puis trois. Et quelques jolies vagues de prises mais difficile de partir en confiance quand y'en a plus de sept qui rament en même temps pour la vague. Et même si j'ai la priorité la mienne reste toujours la sécurité (de la planche lol) donc j'ai tendance à descendre trop le bottom avant d'exploiter vraiment la vague. Superbes conditions,j'ai trouvé, jusqu'à 17h30 où trop d'eau et plus rien à surfer.

Bon hier j'ai choisi les copines, la prochaine je choisi la tranquillité au pic.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Lun Sep 07, 2009 10:34

Yop, tes photos sont vraiment sublimes. :yess:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Lun Sep 07, 2009 11:17

Desolé pas trop le temps de m'etendre en paroles : en bref 3 sessions magiques ce dimanche.
1ere session entre potos ou presque avec un banc magique et une droite de folie 1m++à 1.5m qui deroule :amour:
2eme session avec + de monde et de moins bonne vagues :fufu:
3eme session magique avec la droite qui est magnifique et pas trop de monde à l'eau et l'off shore qui tient toujours :amour:

bref 7h de surf dans la journée, et des photos uniquement de la 1ere session car la carte à été remplie en 3h le matin... :(

merci à Mme Egan qui s'est pélé le matin pour nous shooter :amour:

Dans le desordre :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar djezus » Lun Sep 07, 2009 11:43

Bien chouettes toutes ces photos !
Encore un dimanche ou ça marche bien partout et toute la journée ça fait plaisir !
Luke vous étiez dans les Landes ?
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar luke-egan » Lun Sep 07, 2009 12:33

djezus a écrit:Bien chouettes toutes ces photos !
Encore un dimanche ou ça marche bien partout et toute la journée ça fait plaisir !
Luke vous étiez dans les Landes ?


Non nous n'etions pas dans les landes ce coup ci ... c'est un banc Girondin qui nous a enchanté comme ça!! :amour:

Par contre vous dans les landes ça à dû bien donner vu les photos du samedi!!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Lun Sep 07, 2009 13:09

luke-egan a écrit:Image
Image


J'adore celle là :amour:
Kyu au premier plan et moi derrière, je trouve que çà relate bien l'ambiance de la session ou tout le monde s'est gavé comme des cochons...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Matt » Lun Sep 07, 2009 14:58

Malgré mon état grippal, l'appel de la session a été trop fort... comme on dit, il faut soigner le mal par le mal.
Et j'ai bien eu raison car ce fut une chouette session.

Il y avait beaucoup de monde sur la plage et dans l'eau en ce dimanche après-midi mais heureusement, il y avait 90% de "bouées", à savoir des mecs qui arrivent au pic et qui se font prendre un même pas trente secondes par le jus et finissent à la limite (voire dedans pour certains) de la zone de baignade.

Je ne me suis pas éternisé dans l'eau car mes forces se sont vite amenuisées (la 4/3 ne m'a peut-être pas aidé...) mais j'ai eu un joli paquet de vagues (notamment des gauches) avant que la marée ne soit trop haute.

J'ai vu qu'il y avait des vagues aujourd'hui mais là, le lit m'appelle !!! :dort:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar kyu » Lun Sep 07, 2009 15:32

Tibok a écrit:
luke-egan a écrit:Image
Image


J'adore celle là :amour:
Kyu au premier plan et moi derrière, je trouve que çà relate bien l'ambiance de la session ou tout le monde s'est gavé comme des cochons...

yes ! j'allais le dire :yess: j'ai pas trouvé la sortie du tube hier malgré quelques tours dans la chambre verte mais pas toujours le bon placement et peut etre aussi manque de pratique ces derniers temps mais je me suis fait plaisir avec de jolis turns et j'ai retrouvé le gout du shortboard en truster le temps de cette session magique :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5593
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Jessie » Lun Sep 07, 2009 16:29

Matt a écrit:... comme on dit, il faut soigner le mal par le mal.
Et j'ai bien eu raison car ce fut une chouette session.


:+1: C'est aussi ma devise. Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Lun Sep 07, 2009 17:37

Encore des jolies sessions !

Bon fin de report de notre week end :

Sly me tire hors de la tente vers 7h30, j'ai mis le réveil plus tôt pourtant, mais rien n'y fais, je ne décolle pas. Premier constat : y caille, deuxième constat : y fait humide, troisième constat : les combis sont gorgées d'une belle rosée glacée, quatrième constat : le nutella est congelé.

Hé bah, ça va être beau tiens !

Je peste contre tous les saints que je connais tellement la sensation d'enfiler cette combi est désagréable. Mais nous serons récompensés de nos efforts.

Les lignes déferlent plutôt joliment, un léger vent off vient lisser tout ça et ça fait un bon mètre vingt. Sly a fait une photo ou deux mais l'humidité était telle que son objo était plein de buée. Même en l'essuyant. Je lui laisserai le soin de poster la photo si on voit quelque chose, moi j'me tape la partie rédactionnelle.

En bref une belle session, pas grand monde à l'eau avec de bonnes vraies vagues qui déferlent, deux d'entre elles me restent en mémoire.

Une droite m'arrive dessus, je suis au point optimal pour le take off. Celui ci sera late, mais ça jette et me voici donc debout et en position presque instantanément. Jolie descente en bas de vague, un bottom réussi et me voici parti pour quelques ondulations récréatives. On peut pas encore parler de rollers, mais on y tend.

Une gauche qui est un peu plus grosse que les autres m'arrive dessus, pareil, endroit optimal pour le take off, je pars bien vite, un joli bottom assez appuyé mais plus ample et me voici éjecté en l'air par la lèvre dans laquelle je me suis jeté car la vague ferme. Bien rigolo tout ça.

Sly s'éclate comme moi comme un petit fou.

On sort, café, repliage de tente, retrouvage de Slyinette et de mini-sly qui viennent passer l'aprem avec nous et on y retournera.

C'est retombé, y'a beaucoup plus de monde et c'est venté sideshore. Ca reste surfable et on s'amusera bien. Quand on est ressorti les vagues étaient revenues. Slyinette et mon emploi du temps de Lundi matin protestent contre le fait qu'on retourne à l'eau. Tant pis on ferme les yeux et on trace sans se retourner.

Si tous les week end pouvaient être comme ça...

Seul desiderata : avoir un cam'tar car l'humidité du matin est limite tenable...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar luke-egan » Lun Sep 07, 2009 17:57

Benouche a écrit: Seul desiderata : avoir un cam'tar car l'humidité du matin est limite tenable...


ben ça tombe bien

viewtopic.php?f=9&t=1809 :fufu:

:lol: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Benouche » Lun Sep 07, 2009 18:09

s'il est gratos pas de soucis.

Sinon je reste étudiant et galère à mettre de la bolo dans les pâtes ;)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar Occy17 » Lun Sep 07, 2009 18:16

voici quelques photos de la session que je trouve sympa
Image

Image

Image

et puis l'histoire de cette vague qui aurait pu m'envoyer à l'hosto direct :
Sur le coup, j'ai n'ai pas parlé au gars tellement j'ai eu peur et dans l'euphorie de la session, mais je me suis bien chargé de cet abruti qui nous a cassé les pieds toute la session ...

je parts sur une belle vague de série, parfait au pic, bottom, la vague se tend et un bon bowl se dresse devant moi, la barique est vue.
au loin, je vois le longboarder, mais ça va passer
je me cale dans le barrel et se "gros pain grillé" lache la planche au moment ou j'arrive !!!
la planche me rebondi sur le dos. Elle passe à plat, donc rien de grave mais j'ai eu la peur de ma vie
Après la planche dans la cuisse la semaine dernière, ça va bien ... j'aurais vraiment pu me faire éclater :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar djezus » Lun Sep 07, 2009 18:24

C'est la séquence de photos qui décrit ton "altercation" avec le LB ?
Y en a qu'arrivent pas à comprendre à quel point ça peut être dangereux ...
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron