Session(s) du 06/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Grolapin » Lun Sep 07, 2009 22:17

Occy17 a écrit:oui exactement, et le mec ne comprenait pas d'ou venait le problème :shock:

Ben sincèrement, je ne vois pas bien non plus ce que le pauvre gars peut faire :?
Il remonte au pic, il est là au mauvais endroit au mauvais moment et sur la photo on voit bien qu'il panique en te voyant arriver.

Image

Va passer un canard propre avec une grande planche pile quand la vague te pète sur la gueule, surtout si c'était un débutant...
T'as le droit d'interrompre ton tube aussi, sans déconner t'es pas à un près je crois. Moi je trouve que tu joues avec le feu en tentant de passer, tu te prends sa planche dans le dos mais la tienne aurait aussi bien pu finir dans sa tronche.

Désolé pour le coup de gueule mais en ce moment je surfe beaucoup avec des potes qui débutent plus ou moins, et ils passent leurs sessions à se faire engueuler. Ils connaissent les règles de prio, se font bouffer sans rien dire et comme c'est pas permis par "ceux qui savent surfer", leur seul tort c'est d'être dans l'eau et de pas bouger leur cul assez vite quand ils sont sur la trajectoire d'un abruti qui leur fonce dessus et qui fait rien pour faire un écart ou interrompre sa vague.
Ils ont le droit de quoi faire ? De rester dans les mousses ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Occy17 » Lun Sep 07, 2009 22:34

Il est 23h31, je suis hyper zen et je préfère donc ne faire aucun commentaire à cette réponse de Grolapin ... mais j'en pense pas moins
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Lun Sep 07, 2009 23:36

Bellota a écrit:ENORME !!!!
Par contre, je n'ai reconnu personne (à part Aramis) ... il va falloir les légendes :wink:


Image

Alors en partant de la gauche, nous avons: le punk alcoolisé Seba ,la blonde Samantha-Wallace, le rugbyman Marenno-vierzonnais Simpatoche , le plombier chauffagiste - shaper Lob , l'évadé en cavale avec touffe ( postiche ou vrais cheveux ?) Aramis .

Les autres joyeux lurons étant membres de forums ( fori ) amis ...
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar klems » Mar Sep 08, 2009 01:36

Y'a des jours où aller lire les reports sur Surfrepotres peut coûter très cher...

Explication: ce matin réveille pénible, comme depuis quelques semaines, pas de vagues (comme depuis un mois!!), aucune motivation à se mettre au taf, une envie folle de voir la famille et les amis français (pas vus depuis décembre dernier), lendemain d'engueulade avec la copine, etc...bref rien de bien bon...Mais le réflexe quotidien de jeter un oeil au forum, allumage du pc donc et clique sur: "nouveau messages depuis votre dernière visite". Et là c'est le drame, le nouveau chapitre sur le report du trip de Zitoune et la clique me donne un premier coup de bamboo, le second sera de lire vos gavages de tubes girondins et landais comme depuis plusieurs jours...Un coup d'oeil par la fenêtre, ciel gris, vent force 6 et pas une ligne..... :bye:

Craquage, je ferme le forum et tappe "Air comet" sur google...quelques minutes plus tard c'est ça qui apparait sur l'écran:

Información del vuelo
---------------------

Ida: Lima - Madrid Barajas (T1), viernes, 18 de septiembre de 2009

Salida : viernes, 18 de septiembre de 2009 10:00, Lima (LIM) , A7974
Llegada: sábado, 19 de septiembre de 2009 04:45, Madrid Barajas (T1) (MAD)

Vuelta: Madrid Barajas (T1) - Lima, sábado, 3 de octubre de 2009

Salida : sábado, 3 de octubre de 2009 23:45, Madrid Barajas (T1) (MAD) , A7975
Llegada: domingo, 4 de octubre de 2009 05:20, Lima (LIM)


et 700 euros en moins sur le compte.. :camion:

Ah ba je me sens mieux tiens! Je me calerai même une petite session rame + mini vagues en longboard au coucher de soleil puis une bonne barre de rire en découvrant les photos du report d'Aramis!

Merci Surfrepotes!! :yahoo: :lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar Grolapin » Mar Sep 08, 2009 07:35

Occy17 a écrit:Il est 23h31, je suis hyper zen et je préfère donc ne faire aucun commentaire à cette réponse de Grolapin ... mais j'en pense pas moins

Bon à relecture c'est vrai que la forme est un peu acérée, j'aurais dû arrondir les angles, mea culpa.

Sur le fond et la responsabilité du gars en grande planche, à voir les photos ça me paraît toujours pas clair et net, mais j'ai pas l'historique de la session et s'il en était à sa cinquième obstruction de la matinée c'est sûr que ça finit par passer moins bien surtout avec un impact résiduel de planche dans l'arrière-train de la session précédente.

Bref, encore un exemple de la cohabitation souvent délicate entre bons surfeurs et débutants toujours plus nombreux.
Désolé Occy pour le ton employé, c'était impulsif :|
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Grolapin » Mar Sep 08, 2009 07:42

klems a écrit:Craquage, je ferme le forum et tappe "Air comet" sur google...quelques minutes plus tard c'est ça qui apparait sur l'écran

Tu rentres faire une petite pause en France c'est ça ?
Si jamais tu passes par la Gironde je serai heureux de te rencontrer pour parler du Pérou (pas spécialement pour le surf, mais le pays est sur les tablettes)...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar surfinggil » Mar Sep 08, 2009 07:43

Aramis a écrit:
Image

Alors en partant de la gauche, nous avons: le punk alcoolisé Seba ,la blonde Samantha-Wallace, le rugbyman Marenno-vierzonnais Simpatoche , le plombier chauffagiste - shaper Lob , l'évadé en cavale avec touffe ( postiche ou vrais cheveux ?) Aramis .
...


C'est pas de vrais cheveux, il cultive sa ressemblance avec Kelly Slater ( ou monsieur Propre au choix...) alors il s'est entièrement rasé, mais le cache derrière un postiche tant qu'il n'aura pas réussi à faire un take off avec les pieds correctement écartés :fufu: ...

Lob en allant à l'eau l'après midi je t'ai vu mais tu étais en conversation alors je ne t'ai pas dérangé, je suis timide :oops: ...

C'était marrant de vous voir tous bande d'affreux zouzoux surfeurs... Et dire qu'il y en a qui pense encore que le surf c'est sérieux :lol:

Donc, pour moi, Ce dimanche ce fut une double session de bonheur; tout d'abord le matin avec un peu de taille et une houle super propre, du monde à l'eau mais en se laissant dériver un peu et tu es peinard, on a vogué avec le Stébastov et Surfingroro ( oui vous avez bien lu, il s'est inscrit mais pas présenté, c'est pas bien :censored: )un peu à gauche des Aramis, Domboard, Wallace, Groomit, Tophe17 qui étaient englués au milieu de la chine sur un pic ou peut être est ce la chine qui est venu autour d'eux. C'est au bout d'une heure qu'est arrivé de nulle part Yes à la rame tout content de sa session et qui repartais pour une bonne heure d'éclate, il a fait facilement GV, le Président allé/retour à la rame en chopant tout ce qui passait à proximité, bravo... On a tous pris notre lot de vagues plus ou moins longues mais on s'est régalé.

Pause bière avec Aramis, Tophe17, Café pour Wallace et Groomit qui eux sont des sportifs, une pizza, et hop de retour.

Et là une petit musique flotte au dessus de nous "tudududududududu..." un truc lancinant... serions nous rentré dans la quatrième dimension???? nos surfers du matin bardés d'habitude des stickers Rip..., O'N...., Ox....., Qui....... sont tous bizarres... Maquillés, un flic, un infirmier, une grenouille, superman, superdupont, un prisonnier... Là, avec le Steph on se dit que c'est le soleil, la bière, voire même les champignons dans la pizza qui n'étaient peut être pas que de Paris..... Après quelques hésitations, on s'est rappelé que c'était la session improbable...

On s'éloigne de toute la bandepour aller sur notre pic du matin et là, on s'est gavé, mais alors à ne plus avoir du tout de bras en fin de session tant est si bien que sur les dernières, je pouvais à peine faire le take off....En gauche et en droite, avec un autre gars très cool, tout y est passé, c'était bon, ultra bon... Jusqu'au moment où un shortboarder taillé gambas, certes très bon, s'est amené pour tout prendre, mais alors tout, prenant la prio à chaque fois, écoeurant notre collègues qui est sorti du coup, au bout d'une demi heure de son cirque après avoir laissé les prios en permanence, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire en sorte d'e prendre une ou deux vagues en ayant les prios au prix d'efforts à la con, voyant que son cirque ne marchais plus et que je cherchais à le snaker en fin de compte, il est parti polluer un autre pic. Oui car à ce niveau là, c'est de la pollution... Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre les prios, c'est normal qu'il y ait des règles mais sous prétexte que l'on est super fort physiquement et surfistiquement, cela ne donne pas le droit de venir chercher des mecs qui se sont volontairement écartés pour être tranquils et de leur prendre toutes les vagues sans en laisser aucune... Petit nota; il avait fais le même coup la semaine dernière à GreenWood...

Dans ce cas là, ce n'est pas le respect des priorités des autres mais aussi la priorité au respect des autres...

Le calme revenu, on s'est fini tranquillement avec le steph.... c'était bon... D'autres nous ont rejoint mais très cool et le moindre problèmes.

un petit poutoux à Aramis déguisé avant de partir et on a repris la voiture avec la banane et plus de bras.....

Bonne semaine à tous.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Mar Sep 08, 2009 07:44

yanoch a écrit:Hop, encore une dédicace...

Il ne m'a pas vu mais moi je ne l'ai pas loupé... :yess:
Bon ben là, il y a du style, de la méthode et du tube...

Voici "Monsieur règles de priorité"... Steph Yes dans une looooongue séquence...

Image

Eh dis donc steph..., t'aurais pas taxé la vague à Dom par hasard...?? :fufu:

Idem que pour fred, si tu veux récupérer les photos en grand...: mon mail : ypvo@orange.fr


Notez l'attitude exemplaire du surfeur super attentionné qui laisse la vague.Il y a quand même des gens bien sur l'eau. Merci Yanoch, géniales les photos. :+1:
Gil, je vais m'occuper de ton cas. J'envisage 1 : de ressortir les vieilles photos compromettantes, 2: de dégainer mon appareil (photo) pour te rendre la pareille... :lol:
Fred, je te décernes le prix Domboard de la critique pour l'essai de mon 6'9. Envois-moi ton numéro de compte que je fasse le virement. 8) J'ai également apprécié l'essai de ton longboard, rame puissante, take off confort, vitesse, maniabilité étonnante. Ca donne envie de s'en offrir un...
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mar Sep 08, 2009 09:24

Grolapin a écrit:
Occy17 a écrit:Il est 23h31, je suis hyper zen et je préfère donc ne faire aucun commentaire à cette réponse de Grolapin ... mais j'en pense pas moins

Bon à relecture c'est vrai que la forme est un peu acérée, j'aurais dû arrondir les angles, mea culpa.

Sur le fond et la responsabilité du gars en grande planche, à voir les photos ça me paraît toujours pas clair et net, mais j'ai pas l'historique de la session et s'il en était à sa cinquième obstruction de la matinée c'est sûr que ça finit par passer moins bien surtout avec un impact résiduel de planche dans l'arrière-train de la session précédente.

Bref, encore un exemple de la cohabitation souvent délicate entre bons surfeurs et débutants toujours plus nombreux.
Désolé Occy pour le ton employé, c'était impulsif :|



Pas de problèmes.

Retour sur la session :
Nous sommes 9 au pic dont 8 copains, le type arrive, ni bonjour ni merde et se cale direct au pic. Ce n'est pas du tout un débutant.
Je commence déjà à bouillir !
Sur une vague Zitoune se prépare à partir et le mec pas fier part à l'intérieur juste après être arrivé.
Sur le coup, Zit est un peu vert !

Et le mec a été pénible comme ça pendant toute la session.

Sur la vague ou on a eu l'incident, je ne peux pas sortir du barrel au moment ou je le vois lâcher sa board et refuser le canard.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mar Sep 08, 2009 09:52

Grolapin a écrit:
klems a écrit:Craquage, je ferme le forum et tappe "Air comet" sur google...quelques minutes plus tard c'est ça qui apparait sur l'écran

Tu rentres faire une petite pause en France c'est ça ?
Si jamais tu passes par la Gironde je serai heureux de te rencontrer pour parler du Pérou (pas spécialement pour le surf, mais le pays est sur les tablettes)...

:+1: ça serait cool ça le klems de passer faire un tour en gironde, je pourrai te rendre l'hospitalité que je te dois :D

sinon pour la session improbable sur Oléron ça avait l'air top les gars, chouette esprit :yess:
l'année dernière pour halloween, on pensait faire un truc pareil mais y'avait pas eu de surf, mais cette année ça pourrait faire un petit concours surfrepotes rigolo non? (sans chercher à copier l'improbable session oléronnaise :D )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16543
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar yes » Mar Sep 08, 2009 11:19

YAaa ! SUPER !
MERCI pour les photos Yan ! pour le report Aramis ! Et pour le montage Dom ! Je pense que tu ne m'as pas taxé uniquement parcequ'il il avait des témoins !
Vous êtes top avec les déguisements surréalistes ! Checker la nuit : c'est vraiment curieux et magique !
Ca fait du bien de surfer sur Oléron !
Avatar de l’utilisateur
yes
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun Mar 16, 2009 20:37
Localisation: 17
Nombre de sessions: 500

Messagepar domboard » Mar Sep 08, 2009 12:49

yes a écrit:YAaa ! SUPER !
MERCI pour les photos Yan ! pour le report Aramis ! Et pour le montage Dom ! Je pense que tu ne m'as pas taxé uniquement parcequ'il il avait des témoins !
Vous êtes top avec les déguisements surréalistes ! Checker la nuit : c'est vraiment curieux et magique !
Ca fait du bien de surfer sur Oléron !


:rocket: :tape:
Rahh ! Me faire ça à moi !Dis- moi pas ksé pas vrai! La prochaine fois pas de sentiments. Quand je pense que c'est moi qui t'ai appris le surf... :grimace:
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Mar Sep 08, 2009 13:14

Occy17 a écrit:oui exactement, et le mec ne comprenait pas d'ou venait le problème :shock:

Bin ouais mais sans vouloir le défendre tu voulais qu'il fasse quoi ???
Il a peut être pas fait exprès de lacher sa planche... et un canard en LB c'est pas forcément évident...
A ta place, même si y avait un barrel au bout, je serais sorti de la vague...
On dit toujours que c'est celui qui est sur la vague qui a la prio, mais c'est lui qui a la plus grande marge de manoeuvre aussi!

edit : je viens de lire la suite du topic, donc ca a deja été traiter avec grolapin, mais je pense pareil.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar luke-egan » Mar Sep 08, 2009 14:29

... la moutarde me monte ... :censored:
alors donc nous avons les longboardeurs ( je ne parle meme pas des sup , mais votre( à mowgli et grolapin) raisonement pour s'appliquer à eux aussi!) qui sous pretexte qu'ils ont des plus grandes boards peuvent partir de + loin en laissant aux shortboard et morey ...ben les restes. Que ceux qui n'ont jamais connu un line-up avec 4 bons longboardeurs se gaver des meilleures bombes en se replaçant a chaque fois au large levent le doigt. Bon alors on nous explique que c'est qu'ils ont un materiel mieux adapté, que on a qu'a passer à de matos mieux adapté... bref c'est à nous de faire avec...
Et donc maintanant on nous dit que les longboard ils ne peuvent pas faire de canards, car c'est difficile avec une grande planche ...


ben moi je dis m :censored: s'il ne peut pas faire de canard il fait le tour par la baine (faisable dimanche sans pb!), c'est quand meme incroyable que ça soit toujours aux meme de faire les efforts!!! Le gars il risque de planter un gars, mais c'est au type qui se fait jeter une planche de 10kg sur la gueuele de faire gaffe...
Moi quand j'ai debuté pour repondre specifiquement à Groslapin, ben j'allais pas au milieu de la meute..je la jouait humble et je me mettais à l'eccart pour pas gener...bon c'est vrai ça frime moins , mais au moins j'embetais personne.

desolé mais fallait que ça sorte !! :flute:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Mar Sep 08, 2009 15:30

Merci Luke, ça va m'éviter d'écrire des mots qui seraient certainement modérés ...

Je le trouvais assez bon ce longboardeur pour ce replacer à l'interieur et au large, mais c'est plus facile que de fair eun canard, je le reconnais.

Quand tu remontes au pic, tu fais attention à ce qui se passe autour de toi, et tu te places pour ne pas géner ceux qui sont sur une vague.
A moment critique de faire son canard, je pense qu'il aurait pu se dépouiller pour planté sont tronc et au moins "essayer de faire un canard".
Là, le mec, il a tout lâché !!

C'est comme quand une série décale et dégage tout le monde, t'as toujours un mec qui "adandonne" sa planche sans faire attention derrière lui !
Et bien, non, je ne suis pas d'accord, tu penses aux autres, tu plantes le canard même si tu dois te faire demonter.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron