Session(s) du 06/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Grolapin » Mar Sep 08, 2009 15:36

Pour les longboardeurs tu prêches un converti Luke :wink:

Vue la description du mec par Occy, c'est sûr que du coup je comprends beaucoup mieux le ras le bol accumulé. Mais bon sorti du contexte ce genre de connerie ça arrive, le premier truc auquel j'ai pensé en voyant la photo c'est que j'aurai pu être à la place du longboardeur avec une petite planche et qu'elle m'échappe aussi pendant le canard. La vague tarte un minimum quand même... Ce que j'avais pas compris c'est qu'il avait "fait exprès" de lacher sa planche, je pensais simplement qu'il s'était loupé.

Pour l'histoire des "débutants qui montent au pic pour la frime", si c'est destiné aux potes auxquels je faisais référence c'est pas vraiment le genre de la maison. Quand à tes débuts qui doivent commencer à dater, c'était sans doute plus simple de se trouver une vague peinard pour répéter ses gammes que maintenant vue la surpopulation croissante à l'eau, même si je suis bien d'accord sur le principe.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar luke-egan » Mar Sep 08, 2009 15:57

Grolapin a écrit:Pour les longboardeurs tu prêches un converti Luke :wink:

Vue la description du mec par Occy, c'est sûr que du coup je comprends beaucoup mieux le ras le bol accumulé. Mais bon sorti du contexte ce genre de connerie ça arrive, le premier truc auquel j'ai pensé en voyant la photo c'est que j'aurai pu être à la place du longboardeur avec une petite planche et qu'elle m'échappe aussi pendant le canard. La vague tarte un minimum quand même... Ce que j'avais pas compris c'est qu'il avait "fait exprès" de lacher sa planche, je pensais simplement qu'il s'était loupé.

Pour l'histoire des "débutants qui montent au pic pour la frime", si c'est destiné aux potes auxquels je faisais référence c'est pas vraiment le genre de la maison. Quand à tes débuts qui doivent commencer à dater, c'était sans doute plus simple de se trouver une vague peinard pour répéter ses gammes que maintenant vue la surpopulation croissante à l'eau, même si je suis bien d'accord sur le principe.



je te l'accorde mes debut datent :lol: et je n'incriminait pas tes potes ( que je ne connait pas, donc je ne me permettrais pas de juger!! :ninja: ), mais plutot les debutants frimeurs qu'on croise souvent à cet periode estivale...
Ceci dit, trouver une coin tranquille dans le medoc en particulier (mais meme dans le 17, voir dans le nord du 40) ça reste assez aisé , d'ailleurs je crois que tu en es adepte,non? :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Benouche » Mar Sep 08, 2009 16:34

Bon, j'ai pas tout lu et je pars skater alors ça sera bref :

(Je ne me suis pas senti visé ou quoi que ce soit et je serais juste bref pas condescendant hein)

Je suis débutant. Bon je suis pas trop manche encore mais je débute, c'est clair. Et oui, je monte au pic, même quand c'est un peu couillu pour moi et même quand je risque de prendre cher. Parce qu'après tout, pour évoluer, 'faut se frotter à de vraies conditions non?

Je n'aime pas la frime non plus, mais, franchement : un débutant qui rame corps et âme, qui prend cher, qui n'est pas dans son élément et qui prend tôle sur tôle au pic n'est pas vraiment en position de frimer de mon point de vue. Et Frimer devant des mecs qui ont plus de niveau que toi au pic ça revient un peu à apprendre au vieux singe à faire la grimace, ça n'a pas de sens.

Si vous voyez des débutants au pic, pensez que, peut être s'ils ne vous ont pas dit bonjour c'est qu'ils sont timides et que peut être s'ils sont là c'est pour apprendre avant tout.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar Occy17 » Mar Sep 08, 2009 16:53

ne mélangons pas tout !
je n'ai absolument rien contre les débutants, bien au contraire et je n'ai jamais taclé les débutants dans ce post (il n'y a quelques années, j'ai débuté mais aussi et au large au fond avec les grands, moi le premier, je n'ai pas fait l'effort d'apprendre dans la mousse au bord : c'était pas classe).

Je rappelle que le gars ne débutait pas, bien au contraire !
Je lui reproche juste de ne pas avoir essayer de planté ce canard et d'avoir tout lâcher
S'il rate un canard et que l'on se fracasse tous les 2, et bien ça peut arriver, on ne réussi pas tout et parfois, y'a des pépins

c'est tout
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Mar Sep 08, 2009 16:55

Grolapin a écrit: ...assez vite quand ils sont sur la trajectoire d'un abruti qui leur fonce dessus et qui fait rien pour faire un écart ou interrompre sa vague.



merci pour l'abruti, gros lapin, je le prends pour moi vu que c'est ma pomme dans le barrel :?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mar Sep 08, 2009 17:04

on se détend les gars :D
en plus vous êtes d'accord sur le fond :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16543
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar fafa » Mar Sep 08, 2009 17:04

moi je suis un peu plus modéré dans cette affaire. Je suis assez prudent donc je me retrouve souvent à refuser une vague car il y a quelqu'un dessous ou proche de ma trajectoire, ou sortir de la vague quand je pense être géné, même sur un joli barrel ou le gars remonte pile poil sur ma trajectoire. ça fait énormément râler mais au moins pas d'accident. Aprés je peste fortement sur les pinpins que t'évite en faisant le tour par dessous et qui par peur te jète leur board dans ta direction.
Le gars en question c'est quand même à se demander s'il ne l'a pas fait exprès car il te regarde dans le barrel au lieu d'accélérer sa rame voire prendre une trajectoire vers l'extérieur pour te laisser passer tranquillement.
Pour les débutants je pense qu'il faut leur laisser de la place mais il faut aussi corriger leurs erreurs avec diplomatie si possible même si ça fait chier. Comme dit dans mon report j'ai mis un gros brin à mon fish car j'avais deux pinpins en LB et dont un qui avait la palme, torse poil en slipette, la série arrive et il reste assis sur sa board à attendre de se faire exploser. En plus d'être dangereux pour lui il l'a été pour moi qui remontait. du coup j'ai fait un canard pour rester sous l'eau un max de temps accroché à la planche sans remonter et j'ai pris un retour de ma planche sur le haut du crâne. gros enfoncement avec déchirure du tissus. :evil:
C'est clair que le surf c'est dangereux quand il y a des débutants mais l'océan est à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Mar Sep 08, 2009 17:08

Occy17 a écrit:Je rappelle que le gars ne débutait pas, bien au contraire !
Je lui reproche juste de ne pas avoir essayer de planté ce canard et d'avoir tout lâcher
S'il rate un canard et que l'on se fracasse tous les 2, et bien ça peut arriver, on ne réussi pas tout et parfois, y'a des pépins

c'est tout


Mouai....

Moi face à ce genre de vague avec mon LB je ne tente jamais un canard! par contre j'avoue que j'essaie d'attraper la base du leash pour que la planche reste avec moi.

Mais en l'occurence, imagine que le gonz ai tenté le canard, a mon avis la vague l'aurait embarqué en arrière et il se serait ramassé sur toi, ça aurait pu faire de sacré dégats....

De mon point de vue, c'est sur qu'il est peut etre pas remonté au pic par le bon endroit, mais vu les photos, il pouvait pas faire grand chose d'autre à part tout balancer. C'est surement ce que j'aurais fait aussi. Par contre j'aurais essayer d'anticiper ton arrivée en balançant la planche loin derrière en esperant que ta dérive ne vienne pas accorcher le leash.
Cela dit j'aurais préféré que tu sortes de la vague...
Enfin bon c'est un situation ambigue, on va pas refaire le match non plus.


Concernant ce que dit luke-egan sur les LB qui prennent plus de vagues patati patata... bin je suis pas forcément d'accord. C'est vrai que souvent c'est ce qui arrive. Mais c'est le jeu. En tout cas le shortboard qui vient me voir et me dit "tu prends trop de vagues, laisses en aux autres", j'irais pas lui répondre de changer de planche, mais plutôt de pic. Moi je suis au pic, ma planche me permet de partir sur un certain type de vagues plus facilement, je m'en priverais pas. Cela dit quand j'enchaine les vagues ça m'arrive aussi d'en laisser aux autres et je fais ça avec plaisir et avec le sourire pour ne pas passer pour le gros chacal qui prend tout ce qui passe.
Et y a un paquet de shortboardeurs qui savent très bien faire l'interieur à des LB aussi !
Puis dans du creux les LB sont souvent moins à l'aise, et les shorts profitent plus...
Bref y a plein de situations, on peut pas résumer ça en 3 lignes.
Chacun doit pouvoir y trouver son compte...

Ma foi... :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 08, 2009 17:35

Perso si je suis à la place du LB, moi je me retourne et hop late-take-off-tube je te mets 10m dans la vue, tu tombes et on en parle plus :yess:

Nouvel article de la charte surfrepotes:
" les règles de priorité n'ont plus cours entre repotiens."


Merci. :D
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Mar Sep 08, 2009 17:47

kevinseconds a écrit:Perso si je suis à la place du LB, moi je me retourne et hop late-take-off-tube je te mets 10m dans la vue, tu tombes et on en parle plus :yess:

Nouvel article de la charte surfrepotes:
" les règles de priorité n'ont plus cours entre repotiens."


Merci. :D

j'y penserai la prochaine fois qu'on surfe ensemble :twisted:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5593
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar single » Mar Sep 08, 2009 18:08

Mowgli a écrit:
De mon point de vue, c'est sur qu'il est peut etre pas remonté au pic par le bon endroit, mais vu les photos, il pouvait pas faire grand chose d'autre à part tout balancer. C'est surement ce que j'aurais fait aussi.


Pour avoir pas mal surfé en longboard (ce qui peut encore me reprendre ponctuellement) je suis d'accord que le canard n'est pas jouable dans ce genre de situation, par contre dans cette configuration l'eskimotage style kayak en tenant sa planche fermement sous l'eau donne de bons résultats et aurait permis au longboard de passer sans trop géner Occy (en tous cas sans lui balancer la planche dans la gueule)
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Mar Sep 08, 2009 18:42

Mowgli a écrit: Concernant ce que dit luke-egan sur les LB qui prennent plus de vagues patati patata... bin je suis pas forcément d'accord. C'est vrai que souvent c'est ce qui arrive. Mais c'est le jeu. En tout cas le shortboard qui vient me voir et me dit "tu prends trop de vagues, laisses en aux autres", j'irais pas lui répondre de changer de planche, mais plutôt de pic. Moi je suis au pic, ma planche me permet de partir sur un certain type de vagues plus facilement, je m'en priverais pas. Cela dit quand j'enchaine les vagues ça m'arrive aussi d'en laisser aux autres et je fais ça avec plaisir et avec le sourire pour ne pas passer pour le gros chacal qui prend tout ce qui passe.
Et y a un paquet de shortboardeurs qui savent très bien faire l'interieur à des LB aussi !
Puis dans du creux les LB sont souvent moins à l'aise, et les shorts profitent plus...
Bref y a plein de situations, on peut pas résumer ça en 3 lignes.
Chacun doit pouvoir y trouver son compte...

Ma foi... :)


Merci Mowgli tu apportes de l'eau à mon moulin!! Alors selon toi un LB te permet de prendre + de vagues et de + loin, et c'est aux shortboardeur de s'adapter...et comme avec un LB c'est pas faisable de faire un canard, c'est aussi aux shortboardeurs de faire gaffe .... Bref, toi tu t'occupes de tes fesses et c'est aux autres de faire gaffe ou d'aller voir ailleurs. Bien belle mentalitée, bel esprit d'ouverture et de partage. En gros tu profites des avantages du LB mais sans te soucier des inconveniants pour les autres.
C'est n'importnawak.
Moi je te reponds : si tu peux pas passer la barre sans mettre la santé des autres en danger parsque ton gros tronc est pas manoeuvrable ben : a ton tour de "changer de pic". :censored:
Parsque avec un tel raisonement à ce moment pourquoi ne pas autoriser les jet ski ...apres tout si tu trouve qu'ils t'importunent, t'as qu'a changer de pic...

bref et pour finir je voudrais savoir : Elko il aurait peut etre pas du partir sur cette vague?
Image
Image
Image
Image

On lui dit quoi à Elko si le LB au lieu de lui tomber sur les pieds il lui fracasse la tête?? : "dommage mais tu sais c'etait debutant tu comprends...". Non, on a chacun une responsabilité dans l'eau et on ne va pas là ou on ne peut pas aller d'autant plus s'il y a du monde autour! Y'a des regles à respecter et la regle dit : le surfer sur la vague est prioritaire.

Je n'ai absolument rien contre les debutants, par contre si c'est pour tracer droit dans la mousse y'a des endroits + adaptés pour eux (comme je l'ai fait moi!). Progresser c'est une chose mettre la santé d'autres personnes en danger s'en est une autre. Et en tout cas il faut au moins l'assumer, ce que n'ont fait aucuns des deux LB sus-cités, car aucuns des deux n'a jugé bon de s'excuser ou de sortir de l'eau !!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Mar Sep 08, 2009 18:43

kevinseconds a écrit:Perso si je suis à la place du LB, moi je me retourne et hop late-take-off-tube je te mets 10m dans la vue, tu tombes et on en parle plus :yess:

Nouvel article de la charte surfrepotes:
" les règles de priorité n'ont plus cours entre repotiens."


Merci. :D


:lol: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Benouche » Mar Sep 08, 2009 18:51

Occy17 a écrit:ne mélangons pas tout !
...


Mais je sais bien Occy, je n'ai jamais prétendu ni te viser toi ou qui que ce soit.

zitoune a écrit:on se détend les gars :D


Chuis tout calme moi ^^

zitoune a écrit:en plus vous êtes d'accord sur le fond :lol:


Ouaip'. J'apportais juste mon point de vue. Je disais justement qu'un débutant frimeur est encore plus ridicule qu'un frimeur qui gère.

Bref, pour moi c'est cool. Peace, Love and Unity.
Surfrepotes quoi...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar luke-egan » Mar Sep 08, 2009 18:56

Benouche a écrit:
Ouaip'. J'apportais juste mon point de vue. Je disais justement qu'un débutant frimeur est encore plus ridicule qu'un frimeur qui gère.

Bref, pour moi c'est cool. Peace, Love and Unity.
Surfrepotes quoi...


Moi je dis que c'est ridicule, et aussi que ça peut etre dangereux :fufu: :yess:
Ceci dit on apporte tous notre point de vue, et apres tout on est pas obligé d'etre d'accord sur tout ! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2116
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron