[Trip] Selamat datang Mentawai - Ultimate boat trip

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Benouche » Lun Aoû 31, 2009 08:45

Bon, okay j'en ai eu pour au moins trois pages de lecture au réveil mais alors paye ta claque !

J'ai le souvenirs de gentilles engueulades aux rédacteurs du genre "vous allez tous nous faire mourir avec de telles images", "Je vais me jeter de la fenêtre de mon bureau" etc etc...
Moi je dis que loin de les blâmer on devrait monter une cellule psychologique pour les réadapter à la France.

Vivement la suite et bon courage pour monter le flim.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar kyu » Mar Sep 01, 2009 20:10

la suite ? les vidéos?.. :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dridri » Mar Sep 01, 2009 20:13

ouai la suite j'arrive plus à dormir sans mon récit du soir :D :D :D
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Occy17 » Mer Sep 02, 2009 07:27

J'ai fait une tentative hier soir, mais j'ai eu un problème technique.
Je poste la suite ce soir avec une belle session à Scarecrows.

pour la vidéo, le film est presque terminé, il fait 1h00, alors je sais pas comment on va le poster.
Rassurez-vous, les experts informatiques vont trouver une solution.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar danga974 » Mer Sep 02, 2009 17:00

Est-ce que ça signifie qu'il faut systématiquement écarter bras et jambes quand on chute sur un spot de corail ? Parce que moi, j'ai plutôt l'habitude de me mettre en boule en me protégeant le visage...

ben est ce que en faisant ça tu touche le fond?
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar GG85 » Mer Sep 02, 2009 19:59

A la Réunion moi aussi je tombais plutot en boule en me protégeant le visage. A l'étang salé j'ai vu un mec s'éclater l'arcade et sortir la tète pleine de sang :ninja:

PS: postez la suite svp, on en peut plus d'attendre
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mer Sep 02, 2009 20:24

Mercredi 29/07 :

Le mot de Zitoune :
Bon n’étant plus dans ma cabine privée (= les toilettes) car la gastro se termine, je me colle au report ! Ce matin on se lève sous la pluie, l’orage a bien tapé dans la nuit, la cabine a pris un peu d’eau par les écoutilles du ruissellement, mais globalement les malades se sont soignés, et les non malades sont pas passés loin de l’être mais on bien résisté ! On repart sur de bonnes bases !

Bon sur playground, il pleut et c’est onshore. Tibok et moi n’avons pas la motive pour surfer mais plutôt de cicatriser un choullia. Occy et elko ne sont pas super motivés non plus donc pas de sessions et direction la seconde zone de surf : Sipora.

Après 2h et quelque de navigations on check Télescope, splendide et glassy métallique mais seulement 80 cm…
Image

Image

Direction Scarecrows pour chopper des conditions un peu plus sympas et consistantes (il ne faut pas oublier que sur le reef, plus c’est petit, moins y’a d’eau !).
On arrive sur Scarecrows donc et c’est onshore mais les séries sont belles et déroulent. Personne au pic, nous voilà donc les petits français seuls au pic et heureux !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://s355.photobucket.com/albums/r478 ... 0195-1.jpg

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Séquence Zitoune :
Image
Image
Image
Image

D’autant plus heureux que le vent tombe et le pic devient petit à petit glassy ! En même temps que le glassy « rentre », le pic se remplit. On shoote donc un peu moins mais les couleurs sont fantastiques et la vague distille parfois quelques jolis tubes.

Image

J'ai un peu déconné au take off mais j'ai vraiment maîtrisé une sortie honorable, cool attitude
Image

Image

Séquence OCCY
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Premiers à l’eau, derniers à l’eau, on prend tous notre lot de vagues, avec quelques bombes au passage. Vraiment une super session !
La vague est longue et tourne un peu. Il y a des sections qui tombent mais en choisissant bien les séries ou en accélérant au bon moment ça passe assez bien !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Teiki
Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Cette vague est à mi chemin entre l’étang salé pour sa forme et saint leu pour la lèvre qui jette. Pas aussi world class que saint leu mais bien sympathique.
Y’a encore eu quelques bisous sur le reef mais personnellement cette fois je cogne juste ma planche avec le coude ! La scoumoune m’a quittée ! Plus malade, je mange, et je prends des vagues, quel bonheur !

Image

Image

Image

La 6’2 avec enfin ses dérives est vraiment sympa et je crois que d’avoir la planche adaptée m’aide beaucoup pour être plus à l’aise dans ces conditions.
On a aperçu un serpent de mer sur le spot assez sympa, même si Teiki nous indique qu’en cas de morsure (si on l’attaque), la piqure est simplement mortelle. Alors bon, forcément après on regarde chaque « objet » flottant différemment !

La session se termine avec le coucher du soleil, on rentre au bateau juste pour « le Bintang Time » (appéro) avant de s’enfiler un plat de lasagne, incroyable au fin fond de l’océan indien ! Certes on ne va pas en indo pour manger français mais les repas de Janine sont tellement bons que j’attendrais Bali pour manger local !

Petite séance vidéo / photo / report avant de dormir, on a déjà tous hâte de ressufer demain !

Résumé des aventures de zitoune au pays des mentawais :
Session 1 : nipussy, 3 dérives latérales, pas de centrales
Session 2 : A frame, pertes de leash, petit tour dans le corail
Session 3 : four bobs, RAS
Session 4 : four bobs, patchwork dos / corail
Session 5: pit stop, atterrissage du dos sur les dérives
Session 6 : A frame, problème gastrique urgent qui m’impose de me tenir à moins de 5m des toilettes
Session 7 : scarcrow, atterrissage du bras sur la planche avec bonus enfoncement

« Quand je me mets à l’eau avec mes blessures j’ai l’impression d’être une pastille effervescente le temps que le sel rogne tout et ensuite au bout de 15 mn c’est parti »

Le mot d'Elko :
Pour ma part également une session sympa, même si d’entrée sur ma première vague une des grosses série encore Onshore je ne passe pas la section, je me fais ramasser et je fais un petit bisou sur le récif au niveau du mollet. Enfin, pour finir sur les mésaventures, à la sortie d’un Wipe Out je me prends le nose de la planche sous l’œil, je suis bon pour un cocard sans plus de conséquence…

Bilan Scarecrow ce n’est pas encore les tubes indonésiens mais la taille et l’engagement sont très sympa.

Le mot de Tibok :
Tout a été dit sur la vague surfée aujourd’hui. Motivation un peu en berne pour ma part car le tibia fait mal mais bon je ne vais pas laisser les copains aller à l’eau sans moi.

Une fois le quart d’heure picotement passé, le plaisir d’être à l’eau est là et la session commence…
Quelques beaux rides sur les plus grosses et des tentatives de tube / casquettes sur les plus petites… Le corail me réceptionnera encore à plusieurs reprises mais sans gravité cette fois.

La planche a part contre pris un nouveau pet au tail qu’il va falloir réparer demain matin.

Ce soir le ciel est super étoilé, on peut voir la croix du sud brillé, le vent est nul et Inch allah pour de bonnes vagues demain…

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Grolapin » Mer Sep 02, 2009 20:28

Au fait "Selamat datang Mentawai" c'est pas de l'indonésien grammaticalement correct.
"Selamat datang di Mentawai" eût été la traduction plus propre de "Bienvenue aux Mentawai".

Voila. La prochaine fois vous posterez la suite plus vite, ça évitera les remarques désobligeantes :D

Edit : Merde l'épisode suivant vient de tomber ! Vite au lit avec le portable sur les genoux, c'est mieux que les histoires de ma grand-mère :P
Grolapin

Messagepar Uhaina » Mer Sep 02, 2009 20:37

Arrggghhh! :shock: Scarescrows vous dites! trop parfaite cette vague!
Eh ben mes cochons. 8)
Uhaina

Messagepar Aramis » Mer Sep 02, 2009 21:11

Je le savais, je le savais ..................il ne fallait pas regarder !
Après plus de 10 jours sans net le choc est trop fort , adieu chers amis , je vais de ce pas finir toutes les bouteilles de mon mini bar, fumer les restes de vieux tabac à pipe, faire couler un bon bain chaud .........adieu ..............
Aramis

Messagepar djezus » Mer Sep 02, 2009 21:44

Sacrées photos encore une fois !
Elle a l'air vraiment géniale cette vague !
Sinon juste une question : là bas chaque fois qu'on tombe on touche le reef ou c'est pas systématique ?
Ps : pas mal le coup des blessures effervecentes ! Vous avez pas tenté le pansement liquide ? :lol:
djezus

Messagepar Occy17 » Mer Sep 02, 2009 21:51

non tu ne touche pas à chaque fois le reef et heureusement
perso, j'ai touché une seule fois pendant le trip sur une énorme branlée à Thunders et pourtant, j'en ai pris un max de gamelles

pour la chute en étoile de mer : perso, quand tu manges, t'as pas le temps de tout gérer, tu ramasses et tu pris en attendant que ça passe :?
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Tibok » Mer Sep 02, 2009 22:10

moi j'ai touché quasiment à toutes les sessions, comme à la maison en fait, rare sont les sessions ou je ne touche pas le sable...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kimkamikaze » Jeu Sep 03, 2009 04:10

Tibok a écrit:moi j'ai touché quasiment à toutes les sessions, comme à la maison en fait, rare sont les sessions ou je ne touche pas le sable...

cool un kamikaze aux mentawais. :D
kimkamikaze

Messagepar Tibok » Jeu Sep 03, 2009 15:23

En attendant la suite, une petite vidéo (trouvé sur le net) de teiki que je n'avais encore jamais vu...

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages