Mercredi 29/07 :
Le mot de Zitoune :
Bon n’étant plus dans ma cabine privée (= les toilettes) car la gastro se termine, je me colle au report ! Ce matin on se lève sous la pluie, l’orage a bien tapé dans la nuit, la cabine a pris un peu d’eau par les écoutilles du ruissellement, mais globalement les malades se sont soignés, et les non malades sont pas passés loin de l’être mais on bien résisté ! On repart sur de bonnes bases !
Bon sur playground, il pleut et c’est onshore. Tibok et moi n’avons pas la motive pour surfer mais plutôt de cicatriser un choullia. Occy et elko ne sont pas super motivés non plus donc pas de sessions et direction la seconde zone de surf : Sipora.
Après 2h et quelque de navigations on check Télescope, splendide et glassy métallique mais seulement 80 cm…
Direction Scarecrows pour chopper des conditions un peu plus sympas et consistantes (il ne faut pas oublier que sur le reef, plus c’est petit, moins y’a d’eau !).
On arrive sur Scarecrows donc et c’est onshore mais les séries sont belles et déroulent. Personne au pic, nous voilà donc les petits français seuls au pic et heureux !
http://s355.photobucket.com/albums/r478 ... 0195-1.jpgSéquence Zitoune :
D’autant plus heureux que le vent tombe et le pic devient petit à petit glassy ! En même temps que le glassy « rentre », le pic se remplit. On shoote donc un peu moins mais les couleurs sont fantastiques et la vague distille parfois quelques jolis tubes.
J'ai un peu déconné au take off mais j'ai vraiment maîtrisé une sortie honorable, cool attitude
Séquence OCCY
Premiers à l’eau, derniers à l’eau, on prend tous notre lot de vagues, avec quelques bombes au passage. Vraiment une super session !
La vague est longue et tourne un peu. Il y a des sections qui tombent mais en choisissant bien les séries ou en accélérant au bon moment ça passe assez bien !
Teiki
Cette vague est à mi chemin entre l’étang salé pour sa forme et saint leu pour la lèvre qui jette. Pas aussi world class que saint leu mais bien sympathique.
Y’a encore eu quelques bisous sur le reef mais personnellement cette fois je cogne juste ma planche avec le coude ! La scoumoune m’a quittée ! Plus malade, je mange, et je prends des vagues, quel bonheur !
La 6’2 avec enfin ses dérives est vraiment sympa et je crois que d’avoir la planche adaptée m’aide beaucoup pour être plus à l’aise dans ces conditions.
On a aperçu un serpent de mer sur le spot assez sympa, même si Teiki nous indique qu’en cas de morsure (si on l’attaque), la piqure est simplement mortelle. Alors bon, forcément après on regarde chaque « objet » flottant différemment !
La session se termine avec le coucher du soleil, on rentre au bateau juste pour « le Bintang Time » (appéro) avant de s’enfiler un plat de lasagne, incroyable au fin fond de l’océan indien ! Certes on ne va pas en indo pour manger français mais les repas de Janine sont tellement bons que j’attendrais Bali pour manger local !
Petite séance vidéo / photo / report avant de dormir, on a déjà tous hâte de ressufer demain !
Résumé des aventures de zitoune au pays des mentawais :
Session 1 : nipussy, 3 dérives latérales, pas de centrales
Session 2 : A frame, pertes de leash, petit tour dans le corail
Session 3 : four bobs, RAS
Session 4 : four bobs, patchwork dos / corail
Session 5: pit stop, atterrissage du dos sur les dérives
Session 6 : A frame, problème gastrique urgent qui m’impose de me tenir à moins de 5m des toilettes
Session 7 : scarcrow, atterrissage du bras sur la planche avec bonus enfoncement
« Quand je me mets à l’eau avec mes blessures j’ai l’impression d’être une pastille effervescente le temps que le sel rogne tout et ensuite au bout de 15 mn c’est parti »
Le mot d'Elko :
Pour ma part également une session sympa, même si d’entrée sur ma première vague une des grosses série encore Onshore je ne passe pas la section, je me fais ramasser et je fais un petit bisou sur le récif au niveau du mollet. Enfin, pour finir sur les mésaventures, à la sortie d’un Wipe Out je me prends le nose de la planche sous l’œil, je suis bon pour un cocard sans plus de conséquence…
Bilan Scarecrow ce n’est pas encore les tubes indonésiens mais la taille et l’engagement sont très sympa.
Le mot de Tibok :
Tout a été dit sur la vague surfée aujourd’hui. Motivation un peu en berne pour ma part car le tibia fait mal mais bon je ne vais pas laisser les copains aller à l’eau sans moi.
Une fois le quart d’heure picotement passé, le plaisir d’être à l’eau est là et la session commence…
Quelques beaux rides sur les plus grosses et des tentatives de tube / casquettes sur les plus petites… Le corail me réceptionnera encore à plusieurs reprises mais sans gravité cette fois.
La planche a part contre pris un nouveau pet au tail qu’il va falloir réparer demain matin.
Ce soir le ciel est super étoilé, on peut voir la croix du sud brillé, le vent est nul et Inch allah pour de bonnes vagues demain…