Après avoir récupéré la bagnole ( rav4 hybride , pas mal en vrai ), direction :
- 20241031_195701.jpg (3.89 Mio) Vu 66 fois
Sur la route , je suis excité comme une jeune pucelle au bal de fin d'année . J'ai convaincu ma chérie d'y passer 3 jours au lieu de 2 , c'est parti pour de longs rides sur le spot mythique qui a fait dessiner des cartes de la NZ dans leurs draps à des goofys .
Alors , Raglan , pour y aller , y a qu'une route .C'est un cul de sac . Ca veut dire que t'as pas le choix , pour y aller et en partir , tu prends la même route .. Et , comme tu t'en doutes , cher lecteur , c'est une route de merde : la route aux mille virages ! Ce qui fait , approximativement 2000 virages aller /retour . Et j'ouvre ici une petite parenthése sur les routes en NZ : il y a peu de route , encore moins d'autoroute ( 3 ou 4 de mémoire ) . La vitesse est limitée au max à 100 km/h , y compris sur ce qu'ils appellent autoroute . MOUAHAHAHA , ça , une autoroute ?? Tu bluffes Martoni . Non, il bluffe pas . Il ya quelques rares portions à 2x2 voies , en assez bon état . Là , t'en profite pour doubler le camion qui te fait chier depuis 20 bornes , sinon c'est mort . Pour le reste des routes , c'est aussi 100km/h max ( va comprendre ) mais en réalité , t'es plus souvent à 70/80 . La DDE locale pense ici que le chemin le plus court entre 2 points c'est les virages . Et les bosses . Ca monte, ça descend , ça tourne . L'inattention n'est pas permise , sous peine de finir à brouter avec les vaches quand c'est pas au fond d'un ravin . Les temps de trajet sont donc multipliés par 3 .. Mais ça , c'est
quand tout va bien . Parce que leur kiff , c'est de faire des travaux tous les 10km pour réparer les nids de poule, ou je me demande encore quoi
- 20241111_120009.jpg (2.72 Mio) Vu 66 fois
Retour à Raglan . Alors Raglan , comment dire ... C'est mignon . Oui , mignon. Ca peut même être le paradis . Il y a 2 rues principales avec des commerces , bars, restos toussa . T'en fais le tour en 7mn . Les boutiques raviront les hyppies 68ards , vegans en tous genres , adorateurs de Vichnou , et autres bouffeurs de tofu et adeptes du poil aux pattes pour les filles . Y a 2 surf shops . Les restos te serviront de delicieuses salades de graines, accomodées de fruits, germes divers , pousses de bambou et si t'es un connard carnivore , t'auras droit à du poulet et un regard "bienveillant ".
On est arrivés tot , la chambre d'hotel n'est pas prête , bien que l'hotel ne soit pas vraiment complet . Mais c'est les vacances , alors je file au shop du coin acheter mon t-shirt floqué Raglan , pour faire savoir que j'y suis allé parce que je pense qu'on aura du mal à croire que j'ai été assez con pour aller m'enterrer au bout du monde pour ça .. D'ailleurs , pour acheter des trucs , faut pas louper les créneaux d'ouvertures ( 10h-17h ) établis en fonction des heures de danse nues dans la prairie locale pour invoquer le dieu soleil qui ne répond jamais . Je suis en train de me dire que j'ai trop dormi dans l'avion et que j'ai fait un tour complet de la terre pour atterrir à Hossegor ..
Je profite du fait que le tour de la ville est plié en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire pour suggérer à ma chérie d'aller voir LA vague .C'est juste à 10mn lui dis je . ok, répond elle , compatissante .
10 mn de virages plus tard , je n'ose la regarder dans les yeux , plein de culpabilté que je suis de lui avoir rajouter 30 virages aux 1000 deja subis pour arriver au paradis .
Vu d'en haut , l'emoi d'être la ,me fait zapper le vent on shore force 4 qui balaie le spot .
- 20241031_142527.jpg (3.44 Mio) Vu 66 fois
Visiblement la houle ,bien que consistante ( 2.50m 14s ) est mal orientée mais quelques gros sets compliquent la mise à l'eau alors que la vague n'est pas si grosse ( 1.20/1.50 selon où on la choppe)
- 20241031_141420.jpg (2.8 Mio) Vu 66 fois
En vrai , c'est merdique . En plus de la mise à l'eau casse couille, ça ressemble aux Boulassiers en moche . Mais au moins y'a pas grand monde , mais pas de quoi se taper le cul par terre ni s'éterniser .
- 20241031_142848.jpg (1.93 Mio) Vu 66 fois
La sortie est plus facile, par le passage sans cailloux en bas au milieu .
Le lendemain, la météo est toujours magnifique , les vagues aussi alors on se dit qu'on va aller bouffer de la bagnole pour aller voir des trucs que les guides et instagram annoncent comme des incontournables de la NZ ...