Road trip en pays Kiwi .

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Road trip en pays Kiwi .

Messagepar kyu » Sam Nov 09, 2024 00:28

Malheureusement, je déconne pas du tout . J expliquerai tout ça dans mon report mais ça reste une grosse déception. En tous cas , c'est notre vécu et notre ressenti. D autres auraient certainement une autre vision mais je ne peux parler que de ma propre expérience :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 09, 2024 08:26

Oh merde, je pensais que c'était ironique !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Nov 09, 2024 08:43

20241109_152806.jpg
20241109_152806.jpg (2.38 Mio) Vu 280 fois

J'aurais préféré...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Sam Nov 09, 2024 10:40

Pour avoir chatté un peu avec Kyu, je confirme qu'il est au bord du suicide au Mordor :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soroli » Sam Nov 09, 2024 11:19

Merde...
Météo pourrie ? Bouffe dégueulasse ? Chardonnay NZ bouchonné ? Troubles érectiles ? :fufu:
C'est con d'aller si loin pour se faire prescrire du Xanax.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Nov 09, 2024 13:10

[emoji23] soroli

Effectivement ça fait chier d'aller aussi loin pour être déçu ... Mais ça peut arriver
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Nov 09, 2024 19:36

soroli a écrit:Merde...
Météo pourrie ? Bouffe dégueulasse ? Chardonnay NZ bouchonné ? Troubles érectiles ? :fufu:
C'est con d'aller si loin pour se faire prescrire du Xanax.

Meteo pourrie oui : ça pèse vraiment dans la balance parce que ici, en dehors des randos , Plage, surf ou activités à la. Con genre saut à l élastique, bateau hors bord dans les canyons ( pas ma came) y a rien .
Bouffe : pas pire , pas mieux qu ailleurs. Le homard est bon marché . Mais rien de fou, pas vu de spécialités Maori et les restos à de rares , très rares exceptions sont pas super engageants.
Pinard : maigre consolation , il est pas mauvais
Érection : au top mon général :lol:
Pas besoin de xanax mais ouai ça fait chier d'aller si loin pour des paysages équivalents à ceux de la Normandie, ou de l ecosse , des Alpes . On a vraiment eu plus beau ailleurs

Ça fait cher et loin pour ça. Encore une fois , c'est notre vécu et d autres ont sûrement eu une meilleure expérience.
Malgré ça, ce pays nous attirait depuis longtemps et on voulait vraiment y aller . Au moins on a vu et pas de regret . Ça fait partie du voyage quand on part découvrir un pays , avec ses bons côtés et les moins bons. Je pense que la NZ est sur évaluée mais mon avis est peut être faussé parce qu on voyage quand même pas mal et qu'on a d autres références.

Tout n est pas noir non plus mais je détaillerai davantage à mon retour :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Lun Nov 11, 2024 04:16

Screenshot_20241111_161218_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20241111_161218_Samsung Internet.jpg (482 Kio) Vu 254 fois

Allez , faut tenir jusqu à samedi pour rentrer à la maison..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Lun Nov 11, 2024 10:09

Ah oui effectivement pas dingue la météo
Après ici l'été indien se termine aussi, c'est devenu moins bien
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar single » Mer Nov 13, 2024 16:54

Comment cassé un mythe pour moi, le grand père de ma femme m'a toujours dit que le plus beau pays au monde c'était la NZ et le gars avait pourtant bourlingué dans tout le Pacifique (Californie, Tahiti, Hawaï. .)
Kyu il déboule et il m'annonce que c'est tout pourri.
C'est dommage je ne peux plus en parler avec le grand père, bon après le gars buvait sec, ça pouvait enjoliver le décor....Kyu tu vois ce qu'il te reste à faire :lol:
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Nov 13, 2024 17:24

Ah ah ah single toujours aussi mythique !!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Nov 14, 2024 06:21

single a écrit:Comment cassé un mythe pour moi, le grand père de ma femme m'a toujours dit que le plus beau pays au monde c'était la NZ et le gars avait pourtant bourlingué dans tout le Pacifique (Californie, Tahiti, Hawaï. .)
Kyu il déboule et il m'annonce que c'est tout pourri.
C'est dommage je ne peux plus en parler avec le grand père, bon après le gars buvait sec, ça pouvait enjoliver le décor....Kyu tu vois ce qu'il te reste à faire :lol:

:lol:
J avais aussi pourtant toujours entendu que la Nz est le pays le plus beau du monde ( pas par le gd père de ta femme pourtant ) ,ce qui est à l origine de ce putain de trip .. Mais c'est aussi parce qu on a pas mal bourlingué que j ai des points de comparaison qui me font dire , et encore une fois ça reste très personnel , qu on se fait chier dans ce pays qui n a pour moi rien d exceptionnel.
Et c'est uniquement parce qu'on est obligé de picoler pour s occuper qu'on lui trouve pas que du négatif :lol:
Je vais pas tarder à attaquer le report pour étayer mon point de vue. Peut être demain . On prend l avion samedi mais vu qu'il pleut des seaux , on est cloitrés à l hôtel ( de merde ) et rien d autre à foutre , vu qu en plus , la tv diffuse que des programmes de merde avec des pubs de merde toutes les 5 mn ( et pourtant on est habitués à la tv us qui coupe ses programmes non stop avec de la pub ) ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Ven Nov 15, 2024 05:36

Allez , je profite d être enfermé dans ma chambre d'hôtel près de l aéroport à regarder la pluie tomber ( encore) pour démarrer le report final ..
Je vais pas faire un report chronologique , ça serait trop chiant . Je vais donner mon ressenti général sur le pays et agrémenter de quelques photos.

Pour démarrer, on avait prévu 3 semaines en van à vadrouiller sur l île du Nord pour pas s éparpiller et courir à travers le pays . Ça, c était le plan .
Ce qui s est passé ensuite ? Au bout de 4 jours , on s est débarrassé du bouzin, trop long, trop lourd , pas confortable ( le matelas du lit devait faire à peine 5cm d épaisseur, posé sur une planche en bois .. on a plus 20 ans . ) On s'est vite rendu compte que les routes en NZ sont très étroites quasi partout dans le pays , très sinueuses ( faisant passer le col du tourmalet pour une ligne droite) , pentues et mal entretenues ( les travaux sur les routes partout ont aussi rythmé notre périple...) . En conclusion, le van était vite chiant et pas adapté ( pour nous , encore une fois , c'est Notre point de vue)
On a donc ramené le van au loueur (Kiwi que je déconseille par la même occasion) et on s'est assis sur notre pognon. Direction un loueur de bagnoles et un site connu de réservation d hôtels.. Tout ça, convaincus que ça allait changer la face du trip . En effet :twisted:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Ven Nov 15, 2024 06:15

Avant de détailler davantage notre périple, je te propose ami lecteur , de faire la liste des points positifs et négatifs de ce bel endroit . Enleve ta culotte, c'est kyu qui pilote .
Points positifs :
- c'est joli , voire beau à certains endroits
- un gros potentiel pour le surf avec des configurations de spots laissant présager du très bon surf
- si tu aimes les vaches , les moutons , tu seras au paradis
- si tu es normand , breton, écossais, irlandais , du massif central , tu te sentiras comme à la maison
- ptin , je réalise en écrivant que ça me demande un gros effort pour faire cette liste .. :ninja:
- le homard est bon et pas (tres) cher
- si tu aimes les activités outdoor et que ton PEL est plein, tu pourras le vider et t adonner à tout un tas de trucs sympa ( qu on a pas fait ) genre bateau qui va très vite dans des rivières à ras des rochers , base jumping, parachutisme , helico, survol des glaciers, kayak , parfois même du surf . En gros tout est tourné vers la nature mais ... voir points négatifs.

Points négatifs :
- 24h d avion
- ça coûte un bras , une couille, un rein .. c'est de loin notre trip le plus cher et le plus mauvais en rapport qualité prix .
- la météo : à chier . Sur 20 jours , on a vu 4 ou 5 fois le soleil , sans parler de beau temps .
- le vent : ça souffle non stop, fort . Très fort . Ça use .
- le surf très aléatoire : 3 sessions en 20j , 1 bonne mais j en ai eu de meilleures a la maison , 1 sympa , 1 merdique .
- les activités hors nature quasi inexistantes : les villes sont pas dingues . Christchurch est sympa mais mérite pas 24h d avion . Les bars sont sans âmes à de rares exceptions . On s est réfugiés dans les pubs irlandais quand on en trouvait , valeur sûre. Les restos , bof , rien d exceptionnel . De la bouffe digne des états Unis en pire . On a voulu voir des trucs sur la culture Maori, le musée était fermé à Rotorua et ailleurs on cherche encore.
- Les randos : sous la pluie ? Comment dire ..
- le kayak le long de la baie de Tasman : sous la pluie avec un vent on shore à 35km/h ? Pars devant, j arrive .
- le surf : 2,50m 14s on shore côté ouest , 20 cm off shore côte est . Démerde toi avec ça.
- l hôtellerie : rapport qualité prix scandaleux . Les chambres ressemblaient à celles d un epahd des années 80 .
- les paysages : certes jolis mais on a vu aussi joli voire bien plus beau ailleurs . Les plages sont pas folles , en tous cas sous la pluie .. y a les mêmes aux Antilles et l eau y est à 28. Ici entre 17 au nord et 13 au sud ..
- les routes : dégueulasses ! Ça tourne , ça vire , ça monte, ça descend . Ma femme a failli vomir 30 fois . Tu vois rien du paysage parce que si tu lâches la route des yeux , t es mort . Vitesse moyenne du trip : 45km/h . Les distances , même courtes , deviennent un calvaires et prennent 3 fois plus de temps qu en France. Les endroits pour s arrêter pisser n ont pas encore été inventés en NZ .
- c est cher , très cher . Et tu sors la cb pour le moindre truc . A certains endroits , le paiement sans contact était taxé d 1,5%. Pourquoi ? Je sais pas . Rouler en diesel est autorisé mais taxé. Pour le van, diesel , c'était 82$ tous les 1000km mais ça s applique au pro rata en dessous.
- L écologie ? Ouai , ils désherbent les bords de route en pulvérisant du glyphosate ... mais ils taxent les conducteurs diesel donc ça va .
- Ils sont sympa les Kiwis ?: pas plus pas moins qu ailleurs. On en a eu des sympa mais aussi des connards.
- La politique covid a fait un carnage sur leur économie et nombre de boutiques, restos etc sont fermés. Déjà qu'il faut pas louper le créneau d ouverture ( 10h 17h) . Et tu sens que la, ils cherchent à remonter l économie en pompant le pognon des touristes ..
- la faune ? : Ben y a pas grand chose . Le fameux kiwi, on l a pas vu . Y'a plein de mouettes , d oiseaux , quelques phoques dans le sud , on a croisés plein d opossum écrasés, aperçu un cul de pingouin planqué dans les rochers . Pas une araignée mortelle ,pas un serpent , rien , Nada .

Bon , je pense avoir fait le tour ou ça me reviendra en écrivant la suite . On a tenté de se déplacer en fonction de la météo parce qu'on se faisait vraiment chier pour trouver des activités sans te tremper la couenne et se peler . C'est rigolo 2 mn mais au quotidien quand t as fait un tel périple pour arriver dans ce qu'on t a décrit comme le plus beau pays du monde , ça gonfle vite .. Du coup, on a passé des heures en bagnole, enchaîné les hôtels, à faire et défaire les valises et on aura pas fait/vu grand chose de passionnant
Les paysages de l île du Nord sont assez monotones , et ressemblent beaucoup à la Normandie, où l ecosse, ou l Irlande. Un peu différent dans le sud , mais on est pas descendu jusqu'a la zone des glaciers et des fjords parce qu'il y faisait encore plus dégueulasse.
Ce qui nous a frappé , c'est qu'on avait la sensation d'être n importe où dans le monde . On a trouvé aucune spécificité qui te fait dire " ah ouais , ça c'est la NZ !".
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Nov 15, 2024 09:22

Et ben ça calme bien [emoji23][emoji6]

Mais bon comme quand single raconte et gueule, on s'ennuie pas à te lire !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages