C'est reparti .
On quitte Russell en direction de Piha beach , spot de surf le plus proche d'Auckland ( 1h de route ) et aussi tristement célébre pour des disparitions de jeunes il y a quelques années dans des circonstances chelou . On en arrive à espérer que l'auteur de ces méfaits soit de retour dans le coin pour qu'enfin il se passe quelque chose d'excitant en ce début de trip . Mais que nenni , je ne me suis fait ni enlever , ni violer par un maori en rut .
La route est longue depuis Russell mais relativement rectiligne ( une fois n'est pas coutume ) et on se fait une ou 2 haltes sympa
- 20241030_103243.jpg (4.5 Mio) Vu 79 fois
Puis la nature reprend sa logique et la route redevient dégueulasse . On arrive enfin sur les hauteurs de Piha . OOOOHHH c'est beau ! oui c'est beau .
- 20241030_130335.jpg (2.36 Mio) Vu 79 fois
Mais qui dit hauteur, dit qu'il faut descendre ...Et c'est parti pour la descente du tourmalet , en plus pentue, plus étroite avec un dinosaure de 3t en espérant que les freins tiennent
et en espérant ne pas croiser un bus ( y en a ) ou un camion ( y'en a aussi ) parce que y a pas vraiment la place pour 2 gros sur cette route .. On finit par y arriver . J'arrete le van , le remercie et en profite pour changer de calbar .
- 20241030_132045.jpg (3.21 Mio) Vu 79 fois
C'est une jolie plage de sable noir volcanique et c'est vrai que l'endroit dégage un truc particulier . Bon, pour le surf , c'est mort , c'est degueulasse, en vrac , tempete . On shore force 7 .
Petite balade sur la plage et on va poser le van au seul campground du coin . Y a pas foule ( tu m'étonnes ..) et on fait connaissance avec une nouvelle espece de volatile moitié poulet , moitié vélociraptor :
- 20241030_143547.jpg (5.39 Mio) Vu 78 fois
La encore on se fera emmerder par les canards, oies , pouletraptor, mouettes pendant qu'on fait l'apèro , parce qu'il faut bien s'occuper au fond de cette impasse . Parce que oui , si y a pas de surf , une fois que t'as fait un tour sur la plage , une petite rando , ben tu te fais chier . Pas un troquet , pas un pmu , pas même un club de belote . Alors on picole . Heureusement que le van est équipé d'un frigo et qu'on a fait des provisions avant de descendre , sinon on serait morts de faim et pire, de soif .
Mais il faut reconnaitre que l'endroit est joli
- 20241030_162017.jpg (2.72 Mio) Vu 79 fois
- 20241030_162400.jpg (4.02 Mio) Vu 79 fois
- 20241030_163303.jpg (2.52 Mio) Vu 79 fois
Le lendemain matin , la pluie est de retour .. Il est temps de lever le camp et attaquer la montée
On réussit à grimper à fond de 1ere , le crafter gueule , supplie que ça s'arrete mais tiendra bon . Tant mieux, il est temps de se débarrasser de cette merde au bout de 4 jours , sans remboursement aucun . Mais bon, c'est notre choix, on assume .
Direction Auckland pour déposer lengin et repartir avec une voiture de loc après m'être acquitté de la taxe sur le diesel pour les 700km parcourus .. ( 35€ de mémoire )
On repart plus légers , plein de bonnes intentions en se disant que le trip devrait mieux se dérouler .
Qu'on est con !