Bonjour à tous, encore qui demande vos conseils pour une planche évidemment !!!
Pour faire court : Surfeur cote basque, niveau correct, 25 ans 58kg pour 1,68m. Assez affuté, je faisais beaucoup de sauvetage sportif quand j'étais étudiant.
Mon shortboard actuel : un shape perso de clean cut C3A 5'10 - 18' 1/8 - 2' 1/8. En gros une galette bien fine.
J'ai vendu à regret il y a environ 1 an une RT module 5'8 - 19' 1/4 - 2'30.
Je trouve qu'il me manque dans mon quiver, je passe d'une galette fine à un gros mini simmons pour les petites vagues, j'aimerais avoir un shortboard typé petites vagues.
Je souhaiterais donc racheter un shortboard perfo typé petite vague (80cm à 1,20m voire un peu plus si c'est pas trop creux / Rapide).
Après avoir un peu étudié la question et fais le tour des shop (pas envie d'un shape perso cette fois) j'ai bien accroché sur 2 planches : la dumpster diver de al merrick, et la sub scorcher de Lost.
D'après ce que j'en ai vu et lu, la dumpster a un rocker plus plat, plus large, donc si je la prends ca sera en 5'6. La sub scorcher un peu plus de rocker, plus maniable, plus shortboard manoeuvable, donc ca serait 5'8 je pense (je l'ai vu en 5'8 - 19' 1/4 - 2' 1/4 elle fait 27l)
Évidemment si je trouve des répliques de ces planches ou occaz, ça sera très bien, je me contrefou de la marque.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà surfé ces planches, j'aimerais avoir vos avis pour comparer. On trouve pas mal de dumpster d'occaz, mais j'ai peur que dès qu'une série plus grosse arrive, ça parte trop vite ou tienne moins le creux que la lost.
Merci d'avance !