Rilou29 a écrit:Donc pour résumer (parce que je ne sais pas si j'ai été assez clair... ):
- tu tournes avec l'arrière = tu freines
- tu tournes avec l'avant = tu accélères
Très clair
Tu vois Daho, quand on m'explique bien j'suis pas tétu
Rilou29 a écrit:Donc pour résumer (parce que je ne sais pas si j'ai été assez clair... ):
- tu tournes avec l'arrière = tu freines
- tu tournes avec l'avant = tu accélères
Rilou29 a écrit:nicodisco a écrit:Je voyais ça plus comme ça môa
eric25 a écrit:De toute façon, 99,99999% (et j'en fais partie) des lecteurs de ce forum sont incapables de réaliser en LB comme en SB un vrai carve. Comme un vrai noseride (nose en lévitation), un vrai bottom, un vrai floater, un vrai snap. Si on s'arrête aux définitions précises des manœuvres, à part le take-off, on fait tous que glisser de côté...
dahomey a écrit:donc un jibe =curving pour toi
nicodisco a écrit:(me gourre je ou les virages sont imprimés par un appui fort à l'arrière, le reste de la planche ne rentrant dans l'eau qu'en fin de courbe, par la force des choses?)
adietaunos a écrit:heu apres vous etes certains qu'en appuayant sur le pied avant ça fait acceler? Parce qu'en snowboard (en alpin ou boardercross) ou en longskate, j'ai plutot l'impression que quand tu transfere legerement ton poids vers l'arrière, tout en veillant à ne pas déraper ça relance la planche...
adietaunos a écrit:Mais bon en fin de compte je sais toujour pas vers quoi me diriger comme planche
eric25 a écrit:De toute façon, 99,99999% (et j'en fais partie) des lecteurs de ce forum sont incapables de réaliser en LB comme en SB un vrai carve. Comme un vrai noseride (nose en lévitation), un vrai bottom, un vrai floater, un vrai snap. Si on s'arrête aux définitions précises des manœuvres, à part le take-off, on fait tous que glisser de côté...
nicygnus a écrit:eric25 a écrit:De toute façon, 99,99999% (et j'en fais partie) des lecteurs de ce forum sont incapables de réaliser en LB comme en SB un vrai carve. Comme un vrai noseride (nose en lévitation), un vrai bottom, un vrai floater, un vrai snap. Si on s'arrête aux définitions précises des manœuvres, à part le take-off, on fait tous que glisser de côté...
+1
dahomey a écrit:non c'est des super explications techniques
Je pense qu'un modo devrait créer un topic "carving pour le coup c'es tinterressant et ca serait perdu sinon au milieu du post de rilou et en plus on le pollue...
En fait je trouve surtout que les épaules sont un bon guide pour la position longitudinale justement même si elle n'influence psa, c'est surtout en snow que ca ce sent (en alpin avec la forte angulation qui le caractérise....) le fait de jetter les épaules dans la pente ou les coller à la neige pour carver justement amorce la position, la flexion du corp et joue sur la relance, je travailais souvent mes carves justement en gardant les mains attachés vers l'avant et les épaules perpendiculaires à la board
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités