Session(s) du 23/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 23/09/2013

Messagepar zitoune » Mar Sep 24, 2013 14:56

enfin bon discretos dahomey il a balancé ma technique :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Sep 24, 2013 14:57

You should always look at the smiling guy ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Mar Sep 24, 2013 15:16

zitoune a écrit:enfin bon discretos dahomey il a balancé ma technique :o

c'est clair!! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 24, 2013 15:19

Je comprends tout à fait les propos de Dahomey et je remarque aussi que le civisme à l'eau (quand les conditions ne dépassent pas 1m20) se dégrade quelque peu. Bon, c'est un sport de plus en plus populaire, alors...

C'est bien pour ça que j'ai écrit cela il y a 3 jours, lorsque j'étais en LB :

Re: Session(s) du 21/09/2013

Messagede Jean-Christophe » Sam Sep 21, 2013 21:11
J'ai préféré les gauches qui finissaient sur le sable à sec et plus punchy que les droites.
Un peu frustré parfois de ne pas avoir pris une plus petite planche mais au moins, j'étais à arme égale avec les potos, mais inégales contre les shortboardeurs... fairplay, j'en ai laissé plus d'une, parce que quand je suis en petite planche, j'apprécie ce geste des longboardeurs :fufu:

"Fairplay" est un peu trop présomptueux, c'est juste civique et respectueux, ou juste normal... Sûr qu'avec un LB, on peut tout choper, se placer beaucoup plus vite... alors la moindre des choses, quand les gus (qui sont en plus bien meilleurs que moi) patientent au pic, c'est de se décaler un peu après chaque vague surfée et de ne pas chercher à tout prendre... en plus, ça permet d'allier le surf et la contemplation en admirant les gars qui envoient...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 15:22

pas mieux JC :yess:
dahomey

Messagepar Tibok » Mar Sep 24, 2013 15:45

Jean-Christophe a écrit: Sûr qu'avec un LB, on peut tout choper, se placer beaucoup plus vite... alors la moindre des choses, quand les gus (qui sont en plus bien meilleurs que moi) patientent au pic, c'est de se décaler un peu après chaque vague surfée et de ne pas chercher à tout prendre...

:+1:

Quand quelqu'un est mal placé, çà ne me choque pas de voir des gars aller chercher un meilleur placement, c'est aussi çà le surf après tout !
Par contre quand un gars s'inspire du bon placement des autres et se place juste 10 mètres plus à large car il sait qu'avec le volume de sa planche il sera debout avant de croiser les autres... c'est pas très joli...
Je ne parle pas des gars mal placés au départ et qui rament au dernier moment (l'avantage des houles cyclonique, c'est qu'on voit les séries arriver de loin) pour venir se placer juste au dessus du pauvre bougre qui attendait la bonne...
Je parle encore moins du gars en sup hier, assis au pic sur sa planche au milieu des surfeurs (véridique) et qui se relevait en voyant les séries arriver de loin, partait au large à grand coup de rame, se retournait et coiffait tout le monde avec son bouzin...

Bref c'était tellement simple à surfer que c'est devenu du n'importe quoi !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mar Sep 24, 2013 16:19

luke-egan a écrit:
Capitaine H.Biftek a écrit:Les mouettes ne m'inquiéteront pas en revanche je le deviendrais plus quand un ailerons fera un passage à 15 mètre de moi.
En voyant çà, ça sera retour à plage direct sans vraiment vouloir savoir qui était le propriétaire de l'aileron.
Une fois calmé je m'y remet sans rien voir de particulièrement flippant, sauf que je ferais des bonds à chaque poisson qui passe et comme dit au début il y'en avait beaucoup.

c'était pas lui? :
http://fr.news.yahoo.com/morbihan-requin-f%C3%A9roce-s%C3%A9choue-plage-082200896.html

Bah non je vis à Bordeaux et surf en Gironde à priori sur les même spot que tout le monde ici.

D'ou mon étonnement, mon impression d'avoir surfer un ailleurs dans une autre dimension tant ma session a été différente de ce qui est reporté ici...
Sur le nombre de poissons d'abord, pour ceux qui était à l'eau entre 8h et 13h impossible selon moi de passer à coté du phénomène tant il y en avait partout (d'ailleurs si il y a un biologiste en herbe ou un pécheur chevronné sur le forum je suis preneur d'une explication).
Concernant l'aileron aperçu sur le pic et le bond du mastodonte au large, je n'ai volontairement pas écrit le mot requin car je ne suis pas en mesure d'identifier objectivement ce que j'ai vu, même si par principe de précaution, doute, peur (raillez les mentions inutiles :oops: ) j'ai préféré sortir quelques instant.

Sur le nombre de surfistes à la flotte, je ne pense pas surfer sur des spots particulièrement coupés du monde. Je pense d'ailleurs que de nous jours en Gironde ou dans Landes cela n'est plus possible. Et pourtant sur le premier spot surfé de 8h à 10h nous étions moi et mon potes + 2 autres...
Sur le deuxième spot de 11h à 13H nous étions 6.

Tibok, Dahomey je compatis sincèrement. Je ne supporte plus l'incivilité montante dans notre sport et préfère changer de crèmerie voir carrément rentrer à la maison quand ça commence à ragasser.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar kyu » Mar Sep 24, 2013 16:21

Ouais enfin Dahomey, il gueule beaucoup en ce moment je trouve .. Pour preuve ce matin, on l'a entendu gueuler telle une mère juive sur son rejeton qui refuserait de faire sa barmitzvah :lol:
Sinon pour prendre des vagues , y a la technique de soroli : il vient te parler avec le sourire , détourne ton attention de la série qui arrive en te racontant des conneries et te fait discrétement le tour pour te faire l'intérieur et choper la bombe de série avec un stand up barrel à la clé ! Fumier ! :yuk: :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 16:29

Jean-Christophe a écrit:Je comprends tout à fait les propos de Dahomey et je remarque aussi que le civisme à l'eau (quand les conditions ne dépassent pas 1m20) se dégrade quelque peu. Bon, c'est un sport de plus en plus populaire, alors...

C'est bien pour ça que j'ai écrit cela il y a 3 jours, lorsque j'étais en LB :

Re: Session(s) du 21/09/2013

Messagede Jean-Christophe » Sam Sep 21, 2013 21:11
J'ai préféré les gauches qui finissaient sur le sable à sec et plus punchy que les droites.
Un peu frustré parfois de ne pas avoir pris une plus petite planche mais au moins, j'étais à arme égale avec les potos, mais inégales contre les shortboardeurs... fairplay, j'en ai laissé plus d'une, parce que quand je suis en petite planche, j'apprécie ce geste des longboardeurs :fufu:

"Fairplay" est un peu trop présomptueux, c'est juste civique et respectueux, ou juste normal... Sûr qu'avec un LB, on peut tout choper, se placer beaucoup plus vite... alors la moindre des choses, quand les gus (qui sont en plus bien meilleurs que moi) patientent au pic, c'est de se décaler un peu après chaque vague surfée et de ne pas chercher à tout prendre... en plus, ça permet d'allier le surf et la contemplation en admirant les gars qui envoient...

Tu sais bien que je suis d'accord JC, on surfe assez souvent ensemble ;) ... ce qui me hérisse, c'est de voir que l'on attribue cela à la board (et que ça serait pas une vrai board.... pis quoi encore) ..

J'encourage même les ptis gars avec leurs planches coulantes à ramer, et je prends pas mal de plaisir à partir late et à surfer des shorebreaks creux où il y a peu de voir pas de LB....

Juste, il suffit d'être respectueux (j'ai d'ailleurs fais la remarque à Fred samedi matin qui partait sur tout.. mais il avait très faim le bougre!)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 24, 2013 16:46

Je sais bien Nico, mais je ne crois pas que le LB soit stigmatisé... c'est juste la manière de s'en servir qui peut l'être.
Pour ma part, il y a quelques années, quand je voyais un LB sur un spot, je me disais forcément que le mec sera cool et pas ragasseur pour un sou... pour moi, ça va avec l'esprit du LB. Mais aujourd'hui, quand je vois un LB, je me dis "merde, il va en encore tout choper ce c...".
Je te l'accorde, c'est pas systématique heureusement mais je trouve que maintenant, certains courent à la course à l'engin le plus facile, rapide, non par amour pour cet engin et ce style de glisse mais bien pour tout choper.
D'ailleurs, quand j'ai acheté mon LB à un gars d'IO, il m'avait dit : "tu surfes en petite planche d'habitude, b'en tu verras, avec ça, tu seras debout avt tout le monde, tu partiras de beaucoup plus loin et tu prendras beaucoup plus de vagues"... ouais gars, ça c'est une philosophie de merde, me suis-je dit.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 17:11

comme le dit JC nico, tu confonds et fait toi même la stigmatisation...j'ai bien dis pas tous des le début, parcontre dire que le LB n'y est pour rien....bin non l'outil non c'est ce que je dis mais le rapport des gens à cet outil oui...

Tu sais bien que je suis d'accord JC, on surfe assez souvent ensemble ;) ... ce qui me hérisse, c'est de voir que l'on attribue cela à la board (et que ça serait pas une vrai board.... pis quoi encore) ..

tu feras pas ca avec un SB justement.....alors tu peux pas dire qu'il n'a rien à voir ou alors je te comprend pas si tu vois pas le rapport ? :shock:
dahomey

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 17:16

Si vous critiquez encore les longboards, je vous taxe tous à la prochaine session :lol: :lol: :cool: (mode humour)

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de trucs flottants.

Me souviens de mon premier LB, une 9'11 Wet Nurse, je passais pour un hurluberlu (en 92 je crois... ou 93)

Maintenant il est vrai qu'on trouve pas mal de longboards sous les pieds de non initiés.. souvent quand je vois un longboard sur une vague, j'arrive à voir que le type est issu du SB... il pompe, peine, force... c'est moche et inutile :yuk:

Allez, Daho est calmé, il s'est fait plaiz ce jour, et j'espère pouvoir un de ces quatre lui montrer en live par chez nous que les longboards, c'est cool, respectueux et que ça chope aussi de creux ;)
nicodisco

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 17:21

dahomey a écrit:comme le dit JC nico, tu confonds et fait toi même la stigmatisation...j'ai bien dis pas tous des le début, parcontre dire que le LB n'y est pour rien....bin non l'outil non c'est ce que je dis mais le rapport des gens à cet outil oui...

Tu sais bien que je suis d'accord JC, on surfe assez souvent ensemble ... ce qui me hérisse, c'est de voir que l'on attribue cela à la board (et que ça serait pas une vrai board.... pis quoi encore) ..

tu feras pas ca avec un SB justement.....alors tu peux pas dire qu'il n'a rien à voir ou alors je te comprend pas si tu vois pas le rapport ?

euh....
tu as dit a écrit:j'en ai ras le bol de ses pseudo planche qui font croire à tout le monde qu'ils peuvent tout faire et n'importe comment sous pretexte de mieux flotté....je n'en peux plus prenez des vrais planches

D'où mon propos ;)

Mais laissons Paul et Mick de coté. Il y a des cons, c'est certains. De l'incivisme, c'est encore plus vrai. Et je suis d'accord, le fait de mieux flotter (ou de mieux ramer quelques fois ;) ) n'arrange rien.

Allez, viens surfer chez nous, je crois qu'il y a moins de monde, et on aime tous le monde.. grandes, petites, en bois ou en plastoc .......... sauf les 33 :yuk: :lol: 8)
nicodisco

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 17:27

je cours achetter un LB et j'arrive :wink:
dahomey

Messagepar kyu » Mar Sep 24, 2013 17:29

Je te préterai le mien ,grincheux :mrgreen:
Grilled bread team -