Session(s) du 23/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 23/09/2013

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 13:43

dahomey a écrit:bon tout le monde s'est gavé :lol:
Finalement il n'y a que Tibok et moi de frustré par cette si petite houle alors qu'on attendais beaucoup plus....(j'avais pris la 6'6 aussi)
Objectivement :parfait toute la journée comme le dit Tibok mais 1m quoi.....ca reste l'été...
personnellement ...la chine....insuportable....du n'importe quoi n'importe ou, pas de règle, du ragassage....de la baston...enfin tout ce qui dégoute plus que le rete....
Mention spéciale....je ne supporte plus 80% des longboarders sup, mini egg de 6'0 et plus, j'en ai ras le bol de ses pseudo planche qui font croire à tout le monde qu'ils peuvent tout faire et n'importe comment sous pretexte de mieux flotté....je n'en peux plus prenez des vrais planches et mettez vous à niveau lieu de faire les kadors le jour ou il y a 1m !!!!!!!! aucun respect de aucune règle (attention pas tout mais 80%, ferais mieux de prendre exemple sur des mecs comme soulnicox qui lui shoot avec tout le monde comme tout le monde)....les allé-retour en deux deu et ragasse de priorité car il rame plus vite alors que tu poireautes depuis 20mn...et je parle pas des types qui voient des gauche sur un gros banc de droite... :shock:
Bref tout pour faire d'une belle journée une non belle journée...mais ca ..c'était hier et aujourd'hui et bin c'était beaucoup plus gros...et creux....bin ils sont ou tous ? :yuk:
Je préfère nettement l'hiver juste pour ça...
ca me navre de parler ainsi mais ça y est je sature.....avant de parler de civisme dans le localisme....on ferait mieux de parler de civisme et respect entre shortborader et les Sup lb etc.....oh et puis c'est pas la peine...l'hiver arrive beaucoup vont hiberner....

T'es tendu toi....

En tant que longboarder, depuis (presque) toujours, je ne peux pas adhérer à ton propos...

Ce n'est pas parce que tu es sur un spot ultrapopulaire que c'est partout comme cela et qu'il faut généraliser. C'est dangereux, et on sait où cela mène..... Calme, recul, discernement et modération dans les propos me semble tout indiqué.. mais ce n'est que mon avis...

ah ces maudits bodyboarders qui droppent n'importe où vas... et ces shortboarders qui squattent l'inside les salauds.. et ces foutus touristes qui se garent n'importe où, vivement qui se barrent.. et les moustiques, hein les moustiques.. passent moi le baygon...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Mar Sep 24, 2013 13:52

puis bon fallait y aller le soir, il y avait plus d'un mètre facile :lol:
heureusement tu t'es rattrapé ce matin :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Sep 24, 2013 13:55

Le problème, c'est pas tant les longboarders, sup ou je ne sais quoi (il ne faut pas non plus prendre toutes les critiques pour soit), c'est juste la course à l'armement qui va avec ... Les gars qui font de la grande planche (ou grosse planche) juste parce que c'est le meilleur moyen de prendre un maximum de vagues et partir le plus tôt possible, c'est effectivement bien fatiguant... Et puis une fois sur la vague, ils font un long tout droit jusqu'à la plage, remontent à vitesse grand V, retournent au large du large, partent avant que çà déferle et ainsi de suite...
Bref l'ambiance à l'eau en devient mauvaise et une journée de congé posée pour juste profiter de Humberto se transforme en une énorme frustration ...
Tu as beau le dire à l'eau, beaucoup refusent de l'entendre, et malheureusement c'est un fait...

Bref c'est sur qu'il ne faut pas généraliser mais il faut bien reconnaitre que de plus en plus de gus veulent de la quantité au détriment de la qualité...
Hier sur notre super vague de l'après midi, je n'est vu qu'un gars en long faire des pas croisés, se rapprocher du nose, engager des cuts back, les autres voulaient juste prendre plein de vagues...

Enfin, il n'y a pas mort d'homme (çà reste un jeux de plage :fufu: ) mais c'est vrai que y'a des moments ou c'est fatiguant !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 14:02

Tibok a écrit:
Bref c'est sur qu'il ne faut pas généraliser mais il faut bien reconnaitre que de plus en plus de gus veulent de la quantité au détriment de la qualité...

J'suis bien d'accord, et je ne le prends pas pour moi, je cherche juste à pointer le doigt sur le danger de cibler une catégorie qui n'est pas la sienne ;)

Et je comprends bien l’énervement de Dahomey, j'ai connu les spots du 17 quasi désert, et hier soir il y avait au moins 50 bagnoles ... alors je comprends.. je comprends.. mais attention au discours écrit sous le coup de la colère, qui est bien mauvaise conseillière ;)

(s'rait pas un peu impulsif Dahomey? :fufu: :roll: Image
nicodisco

Messagepar Prunel » Mar Sep 24, 2013 14:05

C'est vrai que je ne te reconnais pas dans ces propos là Dahomey...

... l'ambiance devait quand même être ultra pourrie :shock:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 24, 2013 14:08

Tibok et dahomey depuis quand vous surfez au milieu de la foule un jour annoncé parfait depuis une semaine aussi ? :flute:

Tibok t as perdu ta carte IGN? :lol:

EDIT : c est vrai que dahomey qui s enerve c est quand même inatendu moi je dis que c est sa mauvaise periode du mois
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 14:09

c'est exactement ça Nico, la course à l'armement, beaucoup sur ce forum font de tout mais au même titre que les shortsboards le font dans le respect et le partage c'est pour ca que je dis pas tous.
Le fait est que tout ceux qui rament plus vite étant équipé de tout ce genre de matos (si un shortboard pouvait faire la même ils seraient dans ma liste) sauf que tu montes à l'interrieur à 50m minimum de tous et tu attends 20mn la séries en laissant les intermédiaires (Zitoune technique approuved) et quand elle arive le gonz se met à rammer depuis 50m plus bas pour te snaker la priorité tu dis quoi ?
Ou le mec part sur la série, prio à lui tout est ok il se gave...( à sa manière comme dis Tibok j'ai pas vu une figure en LB hier ) remonte à fond les ballon et repart sur la premiere de série en deux deux en se replacant à l'interrieur sans se poser la question des 5 gus qui n'ont pas eu une vague depuis 30mn au pic et attendent ?
Quand tu prends une vague une règle tascite veut que tu attende un minimum pour tout le monde en général...chez les gens biens...au moins une minute par exemple...
ou quand il part de l'épaule 50m plus bas à la deuxième section (tu comprends la première est tendu quand même....)mais à la même hauteur que toi parcequ'il est en LB et te fais déferler toute la vague alors que tu te jettes dans l'isinde ?
Le problème n'est pas l'outil mais la personne, sauf que ces outils en rendent pas mal con....
Si tu n'est pas d'accord avec mes propos...et bin on est pas pret de surfer ensemble :wink: :lol:
En lui même l'outil je l'aime, mais il en rend beaucoup égoiste et con....mais pas tous ouf...
dahomey

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 14:16

c'est pas ma nature de m'enerver en général on est tous d'accord :lol:
Nico je ne cible pas directement les lB je pense que mon précedent post te fait comprendre se que je veux dire et pas besoin d'un spot populaire en plus pour subir ca, mais en tout cas un mec en shortboard ne peut pas se comporteer de tel manière mais bon ca peut être aussi plein d'inconvénient aussi.
Ce que je dit c'est que malheureusement le LB, SUP etc facilite ce genre de comportement contrairement à un SB tu peux pas dire le contraire et du coup vu la facilité d'accession au surf grace à ses outils...bin ca fait exploser le nobmre de ces comportement tout simplement.
Comme j'ai dit je connais et cottois (qui plus est sur ce forum ils sont nombreux) de LB mais souvent d'ailleurs des gens qui ont une expérience surfistique suppérieure à 6 ou 7 ans (allez je suis gentil :lol: )
Modifié en dernier par dahomey le Mar Sep 24, 2013 14:26, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar Tibok » Mar Sep 24, 2013 14:18

C'était purement et simplement la foire ou seuls ceux qui ragassaient pouvaient espérer avoir une vague :shock: Pour avoir vécu la session, je peux vous affirmer que c'était surréaliste...
Anecdote que je n'avais pas prévu de raconter (car sans réel intérêt) mais bon çà vous donnera une idée du truc...

Après avoir pris 2-3 bonnes vagues tout de même, je me place et attend gentiment mon tour... 30-40 min plus tard, après avoir laché peut être 15 vagues a des gars venu me doubler au dernier moment (je ne parle même pas des tentatives de snake, etc...), je suis toujours brocouille (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas non plus super patient et qu'en général je redescends en dessous si vraiment c'est trop compliqué, mais même en bas rien ni faisait). Et puis arrive une vague, je rame et commence à pousser sur les bras sauf que le gars sur ma droite avait décidé que c'était une gauche (il n'y avait pas de gauche)... Je gueule un coup et le mec part au quart de tour... le ton monte, il me propose de sortir pour qu'on se tape dessus :shock: , je lui réponds qu'il n'a qu'à sortir et attendre que je finisse ma session... Ce qu'il a fait ce con :shock: En sortant, je le vois sur le bord changé en train de m'attendre... Re échange de noms d'oiseaux sur le bord, ma patience a été à deux toi d'atteindre ses limites et j'ai bien cru que j'allais finir par le dévisser...

Bref, l'ambiance hier sur le spot surfé a atteints un sommet de débilité et dahomey a été loin d'en rajouter...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Sep 24, 2013 14:22

kevinseconds a écrit:Tibok et dahomey depuis quand vous surfez au milieu de la foule un jour annoncé parfait depuis une semaine aussi ? :flute:

Tibok t as perdu ta carte IGN? :lol:

EDIT : c est vrai que dahomey qui s enerve c est quand même inatendu moi je dis que c est sa mauvaise periode du mois

Sur ce point t'as bien raison mais on était lundi sur une marée ou je n'avais rien repéré de génial loin des sentiers battus... Celà dit on était à 15 min de marche des voitures (pas du tout sur un accès caillebotis) et bien évidement pas dans une ville accès direct à la plage...

Mais la leçon ne sera pas oublié et la prochaine vrai opportunité se fera avec le vélo dans le coffre...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mar Sep 24, 2013 14:26

En gros Nico (Dahomey) stigmatise une catégorie de surfeur en fait : les cons :lol: et faut reconnaitre qu'il y en a beaucoup (voir de plus en plus)
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Mar Sep 24, 2013 14:30

:lol: :lol: C'est çà... Sauf qu'un con qu'à pas de bras, qu'est ce qu'il fait au lieu de se remettre en forme ? Et ben il achète une planche facile à ramer, prend plein de vagues et se croit champion du monde du coup :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 14:33

Plus il y a de monde, plus il y a de cons .... c'est mathématique :-)

Ca a avait vraiment l'air la merde quand meme. Nico, viens faire un tour chez nous, on est gentils :-) :-) :-)
nicodisco

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 14:35

c'est ça luke...je dis juste que la démocratisation des planches...flottante (surftech, nsp chimiono, bic etc....) accroit cet catégorie de manière exponantielle car avec un SB ...sont pas pret d'avoir se comportement pour débuter.....
mais voyant qu'ils se lèvent ils sont champion du monde illico et avec un LB ou tu pars 20m avant tout le monde (sauf au dela de 1m pour la majorité ou ils sont sur le retour avant tout le monde) ils sont trop con pour savoir se comporter correctement....
Hier je me suis cru budy dans Point break à un moment....et pourant je hais ce film caricatural du surfer touche pas à ma vague....Je pars en droite le body board part 20m plus loin...un ptit hoop hop, il se retourne me voit et recontinue...et 3 fois de suite sur la même vague...(je rajoute que ne plus je me prend la jet d'eau de merde de son rail....pour dire comme je suis arrivé pret de lui...)
Je vais le voir je dis qu'est tu fais ? il me dit je t'ai pas vu, je lui dit tu te fous de moi 3 fois tu m'as regardé? je pars il y a des prios c'est ma vague (PBreak a fait tilt quand j'ai dis ca dans ma tête...j'ai eu honte mais c'est la vérité...) et la j'ai le dorit à : mais ouais et c'est ton eau et ton océan c'est ca ! :shock:
dahomey

Messagepar luke-egan » Mar Sep 24, 2013 14:40

Capitaine H.Biftek a écrit:Les mouettes ne m'inquiéteront pas en revanche je le deviendrais plus quand un ailerons fera un passage à 15 mètre de moi.
En voyant çà, ça sera retour à plage direct sans vraiment vouloir savoir qui était le propriétaire de l'aileron.
Une fois calmé je m'y remet sans rien voir de particulièrement flippant, sauf que je ferais des bonds à chaque poisson qui passe et comme dit au début il y'en avait beaucoup.

c'était pas lui? :
http://fr.news.yahoo.com/morbihan-requin-f%C3%A9roce-s%C3%A9choue-plage-082200896.html
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde