Session(s) du 23/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 23/09/2013

Messagepar soroli » Lun Sep 23, 2013 21:15

comment résumer la session de ce soir en un mot ?
YEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!

Je réussis à partir du taf vers 16h, je retrouve Zit et Luke egan et on file plein ouest. On a rejoint Kyu (et donc raté Yann de peu) sous un soleil bien chaud, pas un nuage, un petit vent offshore juste ce qu'il faut pour ne pas rider le plan d'eau.
Le banc de sable choisi nous offre des droites (exclusivement) à un joli 1m20 avec quelques séries qui passent dans la catégorie au-dessus. Les murs sont longs, donnent l'impression que ça va fermer mais non ! Il faut partir, se jeter un peu et prendre de la vitesse et la vague se met à dérouler à la quasi perfection. :amour:
2h30 de surf, sortie à la nuit tombée, avec quelques-unes des plus belles vagues surfées de l'année pour moi en France. Quelques casquettes et surtout 2 jolis tubes bien ressortis, dont le premier sur ma bombe de l'année : take off, je pars dans le creux, quasi droit sur la planche, les bras le long du corps et j'enquille :shock: :yahoo: :yahoo:
C'est pas compliqué, j'ai encore le smile en y pensant, 3h après :lol:
Demain sera probablement une journée au sec pour moi. Pourvu que mercredi soir et jeudi soir offrent encore de belles opportunités !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 23, 2013 21:28

Session afterwork et...
madre mia que c'était bon !! JOUISSIF même.

Une de mes meilleures sessions.
J'ai eu peur en arrivant à cause de toutes les voitures garées le long de la route...mais il n'en fut rien. Pas plus de 5 sur un pic et on finira à 3 (Nico, Fred et moi) sans personne autour jusqu'à la tombée de la nuit.

Je crois bien que j'ai rarement aussi bien surfé qu'aujourd'hui. Les conditions étaient plus que faciles, pas violentes du tout mais avec du répondant sous la planche. Du bonheur.
Session carving, cut backs, pseudo rollers, casquettes et même un floater qui est rentré tout seul :shock:

La banane à chaque vague surfée et à chaque fois que je regardais les copains s'envoyer de jolis drops.
Mention spéciale sur une droite partagée avec Nico: lui pompait le long du mur tandis que je l'observais tout en me calant confortablement in the pocket.

Bref, nous avions tous le smile :D :D :D
Je garde des images plein la tête :amour:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Lun Sep 23, 2013 22:01

Moi par respect pour les autres, je fais pas de report.. il serait indécent .... :oups: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Lun Sep 23, 2013 22:06

Effectivement c'était bien bon !
Une houle bien longue, des vagues régulières, de temps en temps des bombes qui passaient
Un plan d'eau parfait, de la douceur encore estivale, c'était top !
Bon si les bombes étaient passées sans arrêt on aurait pas craché dessus :lol:
sortis à la nuit, c'était bien plaisant :yess:

J'ai encore fait un petit tour de rame, j'ai un souci avec un leash récent, trop bizarre, 5 sessions, 3 fois la planche perdue car le leash se défaut :?

Allez 2-3 photos du check, très très rapidement effectué :file:
Image
Image

puis à la sortie de l'eau, luke ayant eu l'amabilité de prendre quelques clichés
Image
Image
Image
Image
Image

ça devrait être plus souvent comme ça le surf !
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Lun Sep 23, 2013 22:18

Jean-Christophe a écrit:
Je crois bien que j'ai rarement aussi bien surfé qu'aujourd'hui. Les conditions étaient plus que faciles, pas violentes du tout mais avec du répondant sous la planche. Du bonheur.
Session carving, cut backs, pseudo rollers, casquettes et même un floater qui est rentré tout seul :shock:

Je te confirme, je t'ai jamais vu aussi bon... l'effet H... Humberto, Home made board, Hautomne.... :D

oui oui je sais écrire automne....
nicodisco

Messagepar nicodisco » Lun Sep 23, 2013 22:20

Au sud de notre position. ©Xavier

Image
nicodisco

Messagepar Dirtyphonik » Mar Sep 24, 2013 07:35

Et je vous confirme aussi session plus que parfaite en BZH :D
Après un weekend en Allemagne à aller admirer de la VW qui fait du drag-race :twisted: me voilà revenu à la maison avec la ferme envie d'aller tater un peu de cette houle qui est rentrée dimanche.
Du coup ce sera sur le spot le plus exposé de la pointe, et en arrivant voilà ce que l'on voit (photo au tel): :yahoo:

Image

Image

qui plus est, on est plein bas, donc avec le remontant ça va envoyer bien ce qu'il faut en prenant les chemins des baïnes et les bancs de sable

Alors ce sera une session de 3h30 sur un pic décalé, à 4 ... vent offshore, eau ultra claire, pas froide (3x2), grand soleil qui chauffe bien, tout le monde à le smile, les séries rentrent à un bon 1m50 et quelques bombes un petit 2m ... la houle est bien longue, donc au remontant, les lignes montaient bien sur le banc de sable ce qui nous a valu en résultat une gauche de malade : take off tranquille, et dès le premier bottom c'est creux donc accélération, y'avait bien moyen de frapper 3 rollers avant d'arriver sur la section du cut-back avant de repartir de plus belles pour 3-2 rollers, et finition en floater ou re-entry :amour:

Ca fait vraiment plaisir de passer des vraies manoeuvres, et c'est finalement juste du fait que les vagues poussent ... Zitoune l'a dit : ça devrait être bien plus souvent comme ça, en tout cas le plaisir était immense :yess:

Photos à la sortie:

complètement à droite du pic
Image

complètement à gauche du pic
Image

Et donc au milieu, le pic droite/gauche (avec préférence pour la gauche qui avait bien plus de watts ... faute au vent offshore un poil trop fort pour la droite)
Image
Image
Dirtyphonik

Messagepar luke-egan » Mar Sep 24, 2013 08:00

Journée de dingo (suivant un we non moins dingo!) :
-dormage dans le 17 avec Occy et Elko au son du brame des cerf (assez impressionnant). On retrouve Pelou, et hop traversée de la forêt avec rencontre du 1er type avec un des brameurs de la nuit :lol:
"C'est bon signe" nous predit Occy. Et En effet il n'avait pas tord le bougre : 1.2m aux séries, 4 dans l'eau pendant 1h30, puis une petite 10zaine. Pic droite puis gauche puis droite ...les autres se gorgent sur la droite longue et tendue et moi de la gauche plus courte mais non moins pêchue. 3h plus tard le syndrome de la descendante a fait son effet: il est tant de sortir et de ravitailler. Le cherck a marée basse ne donne rien, Elko doit retourner à Lyon. Je rentre sur bordeaux avec dans ma tete resonant la petite phrase de pelou : "tu vas pouvoir faire le Sunset en gironde"...
-A peine arrivé à Begles, petit coup de fil à Mr Zitoune : et c'est parti. la suite Soroli et Zit l'on bien dit : 1.2m parfait en droite bien longue et pechue jusqu'au couché de soleil. Bon j'etais bien cramé et je n'ai pas tres bien surfé d'autant qu'il y avait un peu de monde et qu'il fallait batailler.

Au final: 6h de surf un levé de soleil dans le 17 et un couché dans le 33 : je suis rincé!! mais content :youpi:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Mar Sep 24, 2013 08:01

Charentes, Gironde, Bretagne, Vendée, sans compter le sud landes / PB, ça a surfé partout côté atlantique :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Mar Sep 24, 2013 08:02

luke-egan a écrit:Journée de dingo (suivant un we non moins dingo!) :
-dormage dans le 17 avec Occy et Elko au son du brame des cerf (assez impressionnant). On retrouve Pelou, et hop traversée de la forêt avec rencontre du 1er type avec un des brameurs de la nuit :lol:
"C'est bon signe" nous predit Occy. Et En effet il n'avait pas tord le bougre : 1.2m aux séries, 4 dans l'eau pendant 1h30, puis une petite 10zaine. Pic droite puis gauche puis droite ...les autres se gorgent sur la droite longue et tendue et moi de la gauche plus courte mais non moins pêchue. 3h plus tard le syndrome de la descendante a fait son effet: il est tant de sortir et de ravitailler. Le cherck a marée basse ne donne rien, Elko doit retourner à Lyon. Je rentre sur bordeaux avec dans ma tete resonant la petite phrase de pelou : "tu vas pouvoir faire le Sunset en gironde"...
-A peine arrivé à Begles, petit coup de fil à Mr Zitoune : et c'est parti. la suite Soroli et Zit l'on bien dit : 1.2m parfait en droite bien longue et pechue jusqu'au couché de soleil. Bon j'etais bien cramé et je n'ai pas tres bien surfé d'autant qu'il y avait un peu de monde et qu'il fallait batailler.

Au final: 6h de surf un levé de soleil dans le 17 et un couché dans le 33 : je suis rincé!! mais content :youpi:

Bien joué pour le doublé :yess:
dinoso_surf

Messagepar squallygator » Mar Sep 24, 2013 09:02

:pendu: :pendu: :pendu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tonneau » Mar Sep 24, 2013 09:15

squallygator a écrit::pendu: :pendu: :pendu:

:+1: :yuk:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 13:28

bon tout le monde s'est gavé :lol:
Finalement il n'y a que Tibok et moi de frustré par cette si petite houle alors qu'on attendais beaucoup plus....(j'avais pris la 6'6 aussi)
Objectivement :parfait toute la journée comme le dit Tibok mais 1m quoi.....ca reste l'été...
personnellement ...la chine....insuportable....du n'importe quoi n'importe ou, pas de règle, du ragassage....de la baston...enfin tout ce qui dégoute plus que le rete....
Mention spéciale....je ne supporte plus 80% des longboarders sup, mini egg de 6'0 et plus, j'en ai ras le bol de ses pseudo planche qui font croire à tout le monde qu'ils peuvent tout faire et n'importe comment sous pretexte de mieux flotté....je n'en peux plus prenez des vrais planches et mettez vous à niveau lieu de faire les kadors le jour ou il y a 1m !!!!!!!! aucun respect de aucune règle (attention pas tout mais 80%, ferais mieux de prendre exemple sur des mecs comme soulnicox qui lui shoot avec tout le monde comme tout le monde)....les allé-retour en deux deu et ragasse de priorité car il rame plus vite alors que tu poireautes depuis 20mn...et je parle pas des types qui voient des gauche sur un gros banc de droite... :shock:
Bref tout pour faire d'une belle journée une non belle journée...mais ca ..c'était hier et aujourd'hui et bin c'était beaucoup plus gros...et creux....bin ils sont ou tous ? :yuk:
Je préfère nettement l'hiver juste pour ça...
ca me navre de parler ainsi mais ça y est je sature.....avant de parler de civisme dans le localisme....on ferait mieux de parler de civisme et respect entre shortborader et les Sup lb etc.....oh et puis c'est pas la peine...l'hiver arrive beaucoup vont hiberner....
dahomey

Messagepar dinoso_surf » Mar Sep 24, 2013 13:35

C'est un peu la méme chose pour moi, mais c'est ma femme qui ragasse de l'avoir abandonné dimanche après-midi!!! :(
dinoso_surf

Messagepar Tibok » Mar Sep 24, 2013 13:37

@ Dahomey - ne t'énerve pas, c'est pas bon pour ton petit coeur :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde