Session(s) du 23/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 23/09/2013

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 17:31

dahomey a écrit:je cours achetter un LB et j'arrive :wink:

J'en ai d'avance ... ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Mar Sep 24, 2013 17:32

tu sais ce qu'elle te dit la mère juive :lol:
dahomey

Messagepar Occy17 » Mar Sep 24, 2013 18:06

et bien, cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu une discussion à polémique
c'est bon ça !!

pas d'inquiétude les gars, dès le 1er vrai swell avec des vagues bien creuses, puissantes et qui remonte du sable, la sélection naturelle va s'appliquer et y'aura moins de problèmes au pic et moins de frustration.
Vous connaissez le vieux dicton : le nombre de surfeur au pic est inversement proportionnel à la taille des vagues.

Alors, le vieux con de 41 ans vous dit : un peu de patience les amis :twisted:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar nicodisco » Mar Sep 24, 2013 18:43

et l'eau va refroidir.... on va pouvoir retourner sur nos spots du Nord mon pti JC.....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 24, 2013 18:47

nicodisco a écrit:et l'eau va refroidir.... on va pouvoir retourner sur nos spots du Nord mon pti JC.....

Oh que oui !! Et en plus, même avec l'eau froide, on se croirait aux Fidji... comme tu dis, "l'aventure est au bout de la route" !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Sep 24, 2013 20:20

Capitaine H.Biftek a écrit: mon impression d'avoir surfer un ailleurs dans une autre dimension tant ma session a été différente de ce qui est reporté ici...
Sur le nombre de poissons d'abord, pour ceux qui était à l'eau entre 8h et 13h impossible selon moi de passer à coté du phénomène tant il y en avait partout (d'ailleurs si il y a un biologiste en herbe ou un pécheur chevronné sur le forum je suis preneur d'une explication).
.

Un dicton de pêcheur : "quand c'est bon pour le surf c'est bon pour la pêche"
Y'a du peuch actif quand c'est parfait. :)
Uhaina

Messagepar ploOm » Mar Sep 24, 2013 20:48

Chuis déchiré, j'ai posté dans le mauvais zour :zzz:
ploOm

Messagepar Dirtyphonik » Mer Sep 25, 2013 08:33

Occy17 a écrit:pas d'inquiétude les gars, dès le 1er vrai swell avec des vagues bien creuses, puissantes et qui remonte du sable, la sélection naturelle va s'appliquer et y'aura moins de problèmes au pic et moins de frustration.
Vous connaissez le vieux dicton : le nombre de surfeur au pic est inversement proportionnel à la taille des vagues.

Alors, le vieux con de 41 ans vous dit : un peu de patience les amis :twisted:

:+1: c'est ça ... et là Dahomey, tu pourras sortir ta 6'6 (voir bien plus) et y'aura moins de monde pour faire l'inside ;)
Et je me permet aussi de rajouter que j'ai trouvé un truc en plus pour rajouter à la tranquillité ... surfer sur un spot de roche ça rajoute une dimension supplémentaire que le pseudo-débutant-en grosse board ... bah il réfléchit à 2 fois et généralement s'abstient (mais pour combien de temps encore :roll: )
Dirtyphonik

Messagepar soulnicox » Mer Sep 25, 2013 10:14

:army:
j'interviens un peu tard, alors que dahomey parle de moi....pardon je surfais... :fufu:
je ne crois pas que cela soit le longboard le problème, mais plutôt "les gens", et donc c'est insoluble, car on trouve toujours chiant les autres...et les autres nous trouvent chiant...
les regles de prio portant a interprétation, il y aura toujours des "problèmes", il y aura toujours des buses pour partir en gauche sur des droites, toujours des casse burnes qui ragassent...
et toujours l'erreur ou de bonne fois on ne voit pas qu on taxe...
les longboards peniche qui rament comme des boeufs en partant de loin c'est chiant, c'est pas bon pour les autres ni meme pour eux car effectivement ils ne savent pas partir dans le creux...
Apres quand il y a 1metre, et de la houle longue, ben en longboard, ou en planche bizarre, on est mieux qu en petit shortboard...

heu, ben moi je ne suis pas pressé de voir l'hiver arriver, pas pressé de mettre des chaussons et une 4/3...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Mer Sep 25, 2013 10:34

Je précise bien que c'est les gens justement mais associé aux LB qui leur permet malheureusement de se comporter ainsi.....
Un houl longue ceci étant....je prends mon pied perso à partir sur un bon creux ou drop à l'interrieur pour mon take off que depuis le large :yess:
Quand on se retrouve ensemble en général on peut discuter nous sans avoir à crier :wink:
dahomey

Messagepar Djoul » Mer Sep 25, 2013 12:28

Dahomey je t'invite a me rejoindre,ça fait 4 jours que je me gave sur un pic partager avec un longboarder qui sait utiliser son engin..... :wink:
On est que 2 donc...il y aura de la place pour tout le monde (enfin toi quoi....) :fufu:
Ça va te destresser de pas avoir a batailler..... :yess:
Djoul

Messagepar Tibok » Mer Sep 25, 2013 12:44

Djoul a écrit:Dahomey je t'invite a me rejoindre,ça fait 4 jours que je me gave sur un pic partager avec un longboarder qui sait utiliser son engin..... :wink:
On est que 2 donc...il y aura de la place pour tout le monde (enfin toi quoi....) :fufu:
Ça va te destresser de pas avoir a batailler..... :yess:

Dahomey ne se déplace jamais sans son tibok :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mer Sep 25, 2013 12:49

pas de problème Djoul merci :yess:
On s'est loupé de peu lundi non? on était pas loin ?
Je peux prendre Tibok pour éviter de geuler sur les LB mais plutot raler sur lui?
Je sais pas pourquoi le voir surfer me détend ( il fait le même effet aux autres apparement vu hier mais ils y en a qui disent qu'il ne sait pas surfer.... :lol: )..... :fufu:
dahomey

Messagepar Franckygoes » Mer Sep 25, 2013 16:18

Salut à tous,
La polémique est ouverte :D ....

Je vais faire un rapide résumé du week end sur le sud landes (zone seignosse), en liaison avec le sujet soulevé par Dahomey.
Dimanche soir, très sympa, 2 m, off shore, des couleurs fantastiques. Pas mal de vagues fermaient, il fallait choisir, et c'était du speed, tout le long, pas de place pour les manoeuvres, ni pour des barrels. D'ailleurs, pour avoir ramassé des grosses séries sur la tête, je n'ai pas trouvé la houle si puissante que cela.

Au fait un 10aine à l'eau !! Normal, la taille "repoussoir" était là, avec de plus, une barre pas simple à passer.

Lundi soir, magnifique session, plein haut, 1m50 sur les plus grosses séries et 50 gonzes à l'eau. Je précise que je surfe que rarement sur une des 4 plages les plus connues: je n'aime pas le monde.

Mise à l'eau plein haut, moment ou j'ai pu voir que c'était du grand n'importe quoi à l'eau:
10 par vague
je pars à gauche alors que c'est une droite
je snake (dans ce cas là, moi je pars) et le mec veut se battre en te traitant de taxeur
les sup et longboard qui tournent et rame comme des "cochons"

Heureusement, quelques séries plus grosses, sont venues "balayer" le line up. Sorti de l'eau la nuit, avec un gros smile.

Malheureusement, comme dans la vie quotidienne, plus personne ne respecte rien, donc c'est la foire d’empoigne. Il suffit d'observer la circulation auto. Et pourtant il y a des règles et des flics....
Il y a quelques années, j'ai vécu la même chose sur les pistes de ski, avec l'arrivée du snowboard et des skis paraboliques.
J'ai payé mon forfait, l'océan est à tout le monde, donc j'ai le droit de faire ce que je veux, même si j'emm.... les autres voir même mets leur sécurité en danger.

Donc je rejoins totalement Dahomey et Tibok dans leur coup de gueule.

je vais même être plus extrémiste, en parlant des sessions que j'ai faite ce week end:
Quand on assure pas son take off, dans des conditions comme celle là, sa place n'est pas au line up, ou dans la zone d'impact,. Et p....n qu'ils sont nombreux.
1 ils sont dangeureux
2 quel interêt à ne prendre que des bouffes à chaque vague tentée.

J'ai passer quelques années, à me cogner des "rougnes", avant de montrer le bout de mon nez au line up. Surtout quand c'était creux....!
Je ferai un parallèle avec le ski: avant d'attaquer une piste rouge, il faut maitriser la verte, puis la bleu.

Bon surf
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Franckygoes » Mer Sep 25, 2013 16:22

Dirtyphonik a écrit:Et je me permet aussi de rajouter que j'ai trouvé un truc en plus pour rajouter à la tranquillité ... surfer sur un spot de roche ça rajoute une dimension supplémentaire que le pseudo-débutant-en grosse board ... bah il réfléchit à 2 fois et généralement s'abstient (mais pour combien de temps encore :roll: )

Pour être souvent au Maroc, sur des spots de cailloux, avec falaise en face et très près, vague creuse, des "patates partout, il y a aussi beaucoup de mecs qui n'ont rien à y faire.......... Et qui se font très peur. :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde