[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar julien9556 » Ven Aoû 09, 2013 15:48

Moi c'est pareil ,je maîtrise à peine le take off. Le plus difficile, c'est de garde l’équilibre sur la planche . J'en ai une de loc : un egg taille 6'8 mais j'aimerais m'en acheter une . Après plusieurs recherches et lectures sur les forums, effectivement une shape bien faite en 6'7 maxi serait bien mais quand je vois les prix ,surtout pour ma première planche qui va surement prendre des pets. je préfère pas. C'est pour cela que je voulais partir sur une bic 6'7 afin de maitriser le take off et l’équilibre et après en changer ...

A moins que vous connaissiez d'autres marques assez robustes, pas forcement trop cher en 6'7 6'8 maxi .
J'ai aussi bien vu que tout le monde était quasiment anti-bic mais je pensais qu'au début ça aurait pu le faire ....
Si y'en a qui ont de bons avis avec des débuts sur une bic ,n’hésitez pas . Si y'en a .. :D
ou proposez moi d'autre exemple si possible :yess: car je pense en prendre d'ici deux semaines environ ....

Ah et autres petits points: je ne maitrise pas du tout le canard , :lol: j'ai beau appuyer sur l'avant de la planche quand la vague arrive et elle ne plonge pas et moi je me prends une machine à laver en pleine tête à chaque fois .... :yahoo:
Modifié en dernier par kyu le Ven Aoû 09, 2013 16:18, modifié 1 fois.
Raison: orthographe, syntaxe, ponctuation, majuscules ..
julien9556

Quel planche de surf type Fish pour moi?

Messagepar neo3145 » Ven Aoû 09, 2013 17:01

Bonjour a tous,

Je vous écris pour avoir quelques conseils concernant l'achat d'un Fish.

Je surfe actuellement une 6'3 MOS (Ministry of surfing), et pour les conditions d'été avec petites vagues, je trouve que cette planche manque de vivacité.

Ma morphologie: 1m80, 77kg, 27ans
Niveau: Roller (en front et backside) , prise de vitesse, cut back et floter (de tps en tps). Pas un gros niveau mais j'arrive à m'amuser.
Mes spots: Biarritz et Anglet

Mes questions:
- quelle taille de fish il me faudrait? 5'10 : plus grand ? plus petit??
- Quelle marque?? mon budget 600 euros max

Merci d'avance pour votre aide !
neo3145

Re: Quel planche de surf type Fish pour moi?

Messagepar Dirtyphonik » Ven Aoû 09, 2013 22:25

neo3145 a écrit:Mes questions:
- quelle taille de fish il me faudrait? 5'10 : plus grand ? plus petit??
- Quelle marque?? mon budget 600 euros max

Merci d'avance pour votre aide !

Pour commencer, il faut te présenter dans la section qui est faite pour ça, histoire de logique et politesse :wink:

Ensuite, on dira que dans les côtes 5'8 ou 5'10, avec 19"1/2 ce sera pas mal pour commencer en Fish
Par contre, au vu du budget largement correct, c'est toi qui voit ... certains seront plus pour une marque que d'autres ... c'est plutôt ton ressenti en voyant la planche et en la prenant dans tes mains qui devrait te faire choisir (pas ce que les autres diront)

Et puis au vu de ta localisation (64) je dirais que t'aurais carrément mieux à faire que d'aller voir un shaper (et c'est pas ce qu'il manque dans l'64) et de lui demander directement ... c'est dans ton budget et il va te la faire pour toi sur mesure .... la classe quoi 8) :yess:
Dirtyphonik

a la recherche de la planche ideale

Messagepar gratforlife d » Mer Aoû 14, 2013 16:51

salut , voila , j'aimerai changer de planche en ce moment (et de combi aussi :fufu: ) mais je ne sais pas ce qui me conviendrais ! j'aimerai une planche facile a la rame , mais qui reste reactive , je pense partir sur une fish , mais est ce que c'est le bon choix et en quelles dimensions , ou quel volume ?

je pese 82 kg pour 1m78 , pour l'instant je surfais sur une surfactory fish 6'3 mais j'ai enormément de mal a prendre mes vagues car j'ai pris 15cm en 1 ans , du coup je me retrouve sur la 7'9 bic de mon pere pas du tout reactive(mais en deux coup de rame je suis partis 8) ) .. je surf en general sur des vagues de 80 cm a 1m50 pas tres puissantes !
voila , j'espere que vous pouriez m'aider , merci :)
gratforlife d

Re: a la recherche de la planche ideale

Messagepar nicodisco » Mer Aoû 14, 2013 16:57

La planche idéale n'existe pas.

(en fait si, c'est une Hap Jacobs 9'2 performer rouge, mais c'est la mienne :) )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: a la recherche de la planche ideale

Messagepar gratforlife d » Mer Aoû 14, 2013 17:11

nicodisco a écrit:La planche idéale n'existe pas.

(en fait si, c'est une Hap Jacobs 9'2 performer rouge, mais c'est la mienne :) )

bon bah la planche qui me conviendrais le mieux alors ^^
gratforlife d

Messagepar Dirtyphonik » Mer Aoû 14, 2013 18:24

gratforlife d a écrit:
nicodisco a écrit:La planche idéale n'existe pas.

bon bah la planche qui me conviendrais le mieux alors ^^

y'a ça dans les petites annonces, ça reste une 6'3" mais c'est assez large, donc ça devrait être pas trop mal

http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces-surf/webber-the-pulse-6-3-t5768.html
Dirtyphonik

Messagepar gratforlife d » Mer Aoû 14, 2013 18:54

oui , j'avais vu pas mal de planche dans ce style , mais je pense que je vais aller voir au surf shop de quiberon ! Sinon , j'avais vu la rusty stump qui avais l'air pas mal , a ton avis , sa le fait en 6'2 ou 6'4 ?
merci !
gratforlife d

Messagepar Dirtyphonik » Mer Aoû 14, 2013 19:07

gratforlife d a écrit:oui , j'avais vu pas mal de planche dans ce style , mais je pense que je vais aller voir au surf shop de quiberon ! Sinon , j'avais vu la rusty stump qui avais l'air pas mal , a ton avis , sa le fait en 6'2 ou 6'4 ?
merci !

la Stümp de chez Rusty est pas mal, en 6'2 elle fait 32L et en 6'4 elle fait 34.2L ... donc oui tu devrais être pas mal à la rame.
Et je crois même que le Shop de Quib' à la licence Rusty, et qu'ils font venir les boards direct des US.

(et donc les boards du dernier container étaient en EPS je pense ... à confirmer :wink: )
Dirtyphonik

Messagepar Seim » Mer Aoû 14, 2013 19:17

Dirtyphonik a écrit:
y'a ça dans les petites annonces, ça reste une 6'3" mais c'est assez large, donc ça devrait être pas trop mal

Elle a l'aire vraiment sympa cette planche !

Sinon Gratforlife avec 600€ de budget planche ça devient même intéressant de trouver un shaper sympa qui t'en fasse une parfaite pour toi ?
Seim

Messagepar gratforlife d » Mer Aoû 14, 2013 19:28

Dirtyphonik a écrit:
gratforlife d a écrit:oui , j'avais vu pas mal de planche dans ce style , mais je pense que je vais aller voir au surf shop de quiberon ! Sinon , j'avais vu la rusty stump qui avais l'air pas mal , a ton avis , sa le fait en 6'2 ou 6'4 ?
merci !

la Stümp de chez Rusty est pas mal, en 6'2 elle fait 32L et en 6'4 elle fait 34.2L ... donc oui tu devrais être pas mal à la rame.
Et je crois même que le Shop de Quib' à la licence Rusty, et qu'ils font venir les boards direct des US.

(et donc les boards du dernier container étaient en EPS je pense ... à confirmer :wink: )

sa serait bien , mais le quel surfshop ? ats , authentic surfshop ou ocean gate ? :wink:
et j'ai aussi vu que les nouvelles stump de rusty on étées modifiées , car sur le site en 6'2 elle fait 36.3 litres et en 6'4 40,3 , mais je ne sais pas si la resine change ou pas !
gratforlife d

Messagepar gratforlife d » Mer Aoû 14, 2013 19:32

Seim a écrit:
Dirtyphonik a écrit:

Elle a l'aire vraiment sympa cette planche !

Sinon Gratforlife avec 600€ de budget planche ça devient même intéressant de trouver un shaper sympa qui t'en fasse une parfaite pour toi ?

oui j'aurais bien aimer mais je n'ai pas un tel budget , je pense prendre soit une planche comme la rusty d'occase , soit aller chez authentic surfshop , ou j'ai vu des planches a des prix assez abordables :)
gratforlife d

Messagepar Seim » Mer Aoû 14, 2013 19:54

Autant pour moi, j'ai mixer ton post avec les 600 que j'avais lu quelques posts plus tôt!
J'espère que t'aura du choix au shop ;-)
Seim

Messagepar gratforlife d » Mer Aoû 14, 2013 19:58

Seim a écrit:Autant pour moi, j'ai mixer ton post avec les 600 que j'avais lu quelques posts plus tôt!
J'espère que t'aura du choix au shop ;-)

c'est pas grave , merci quand meme :)
gratforlife d

Messagepar Dirtyphonik » Mer Aoû 14, 2013 22:56

gratforlife d a écrit:sa serait bien , mais le quel surfshop ? ats , authentic surfshop ou ocean gate ? :wink:
et j'ai aussi vu que les nouvelles stump de rusty on étées modifiées , car sur le site en 6'2 elle fait 36.3 litres et en 6'4 40,3 , mais je ne sais pas si la resine change ou pas !

je sais plus si c'est ATS ou Authentic ... :roll:
Sinon, je ne sais pas sur quel site tu vas, moi j'ai les valeurs que je t'ai donné là http://www.rustysurfboards.com/product/stump/
Maintenant, ce serait mieux de rester à 34L max, parce que ça va faire beaucoup de flottabilité certes, mais c'est moins facile à rentrer les rails dans les courbes après :fufu:
Dirtyphonik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos