Moi c'est pareil ,je maîtrise à peine le take off. Le plus difficile, c'est de garde l’équilibre sur la planche . J'en ai une de loc : un egg taille 6'8 mais j'aimerais m'en acheter une . Après plusieurs recherches et lectures sur les forums, effectivement une shape bien faite en 6'7 maxi serait bien mais quand je vois les prix ,surtout pour ma première planche qui va surement prendre des pets. je préfère pas. C'est pour cela que je voulais partir sur une bic 6'7 afin de maitriser le take off et l’équilibre et après en changer ...
A moins que vous connaissiez d'autres marques assez robustes, pas forcement trop cher en 6'7 6'8 maxi .
J'ai aussi bien vu que tout le monde était quasiment anti-bic mais je pensais qu'au début ça aurait pu le faire ....
Si y'en a qui ont de bons avis avec des débuts sur une bic ,n’hésitez pas . Si y'en a ..
ou proposez moi d'autre exemple si possible

car je pense en prendre d'ici deux semaines environ ....
Ah et autres petits points: je ne maitrise pas du tout le canard ,

j'ai beau appuyer sur l'avant de la planche quand la vague arrive et elle ne plonge pas et moi je me prends une machine à laver en pleine tête à chaque fois ....