[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar goodgood » Mar Sep 03, 2013 10:05

mon budget je cherche une bonne occase donc environ 400 euros ( trop juste pour un shaper je suppose )
merci pour les références mais j'ai regardé la flyer et la viper c'est quand même très affuté.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Mar Sep 03, 2013 15:07

La viper est une super planche de petites vagues. Pas trop exigeante, je la surf de 50 cm à 1m20, au dessus le tail est trop large et c'est difficile de contrôler dans les murs tendus.
knit

Messagepar goodgood » Sam Sep 07, 2013 11:31

Bon finalement j'ai opté pour une werdo ripper 6.0 doccaz et je pense que c celle de Macwill
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar John Wolth » Sam Sep 14, 2013 14:51

Salut,
Des avis sur la spudnick de Simon Anderson en 5'11 pr un surfeur de 1m83 pour 70kg, surf depuis 5 ans bon niveau quelques débuts de manoeuvre style rollers.
Merci à tous !!
John Wolth

[Avis] Semi pro 12 C.I

Messagepar Lord.Mac.Godish » Dim Sep 29, 2013 18:10

Bonjour j'aimerai vos avis et surtout vos retours d'expériences sur la semi pro 12 :)
Merci :D
Lord.Mac.Godish

Re: [Avis] Semi pro 12 C.I

Messagepar Occy17 » Dim Sep 29, 2013 18:21

une bombe !
je l'ai en 6'0 avec round tail, j'adore
elle a du volume sur l'avant et s'est top pour l'entrée en vague
tient le creux :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Lord.Mac.Godish » Dim Sep 29, 2013 18:50

Ah ben ça à l'air niquel :)

Tu la surf en tri ? Quad ? Quad + knuckbuster ?
Lord.Mac.Godish

Messagepar zitoune » Dim Sep 29, 2013 19:54

Occy17 a écrit:une bombe !
je l'ai en 6'0 avec round tail, j'adore
elle a du volume sur l'avant et s'est top pour l'entrée en vague
tient le creux :yess:

j'ai la même, 2 sessions, déjà super content !
tourne court, flotte bien, shape bien affuté !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Dim Sep 29, 2013 19:57

Bon moi j'aime pas il faut trop surfé sur l'avant mais ça dépend du style de chacun ;-)
dahomey

Messagepar Lord.Mac.Godish » Dim Sep 29, 2013 20:55

Y me tarde dimanche pour l'essayer :shock:
Lord.Mac.Godish

Messagepar Adoulf » Jeu Oct 10, 2013 17:19

Des avis sur la A.M. Flyer? Elle serait en 5'9 x 18 1/2 x 2 1/4 pour un gabarit 1m70 - 50kg
Adoulf

Messagepar coco » Jeu Oct 10, 2013 19:44

c'est forcement bien c'est une AM.... :roll:
coco

Messagepar dahomey » Jeu Oct 10, 2013 20:22

réflexion pertinente.....qui lui est d'une grande aide.... :non:
je pense quand même que si il en est là c'est pas pour rien ...même si moi c'est tout vu ca me va pas les AM du tout avec mon surf ca reste de bonne planche quand même....
J'aime beaucoup ton travail et celui de plein d'autres shapeur amateur et plus mais il ne faut pas tout dénigrer automatiquement et gratuitement non ? :roll:
Je vais dire quelque chose (pas spécialement pour toi Coco) que beaucoup pense surement mais avec le comportement systématique de dénigrement etc des shapers locaux , leur protectionnisme et la masturbation intellectuelle sur the big corporate qui tue le spirit franchement parfois c'est limite...
Parfois quand je vois ce comportement ....j'ai moins envie de faire bosser le shaper du coin...Perso je cherche des planches performances de tout les jours et non pas "spécial" passe partout hull, egg single etc....bref je veux pas le petit truc en plus qui fait que c'est une oeuvre d'art mais une vrai planche perf...et bien je trouve pas un shapers pour ça facilement (peut être bientôt....:wink: )
Adoulf, je pense que savoir ton niveau est important également pour répondre à ta question :wink:
dahomey

Messagepar Trashy » Jeu Oct 10, 2013 21:25

Bon, je cherche une nouvelle board en complément de ma 5.10 21 1/8" 2 3/8

L'objectif c est de faire des airs. J'ai commencé a en passer avec une webber Sonic 6.0 qu'on m'avait preté pour test.
Tenir un peu mieux le creux mais elle tient déja bien l'autre. Bref un shortboard un peu axé performance. Je mesure 1m82 pour 69 kilo.

Du coup j'ai vu chez Hayden des modeles à l'outline sympas, mais je sais pas trop si ça peut correspondre à mon programme :
Bref j'ai vu The Ando model en 5,10, 25L :
http://www.haydenshapes.com/page_var190

et la Shred Led en 5,8
http://www.haydenshapes.com/page_var188

Je precise que je compte en faire une replique aupres de mon shaper, donc c est plus pour avoir une bonne base sur quoi partir.
Trashy

Messagepar coco » Jeu Oct 10, 2013 22:35

j'aurai eu tendance a dire question débile mal posée réponse débile mal repondue mais niveau argumentation je suis pas sur de convaincre qui compte.... :D
réaction logique (et attendue), donc place a l'argumentation.
je retiendrai ta fin dahomey qui va dans le même sens que mon post mais avec un peu plus de tact surement.
vu qu'on sait rien du surfer (sauf si j'ai raté un épisode) et que ce qui est mis en avant c'est que c'est une AM... la réponse attendue et logique c'est que : c'est forcement bien.
plusieurs choses valent cette réflexion :
D'abord, venant du windsurf (et même si n'ayant pas 64 ans) j'ai connu l’époque du custom qui a disparu au profit de la grande industrie...
ce qui tot ou tard arrivera dans le surf. Etant un peu acteur du milieu (à petit dose certe et sous différentes formes), force est de constater que ça me lamente un peu.
Ensuite pour avoir réparer quelques merrick et autres planches perf de grandes marques issues de l'importation.... au secours mon dieu, j'imagine que des plots futures non fibrés qui déchaussent au bout de 4 mois c'est normal.... sur une board à ce prix la... ben voyons, on vous prend pour des pigeons les gars sous couvert de prestige et de grandes marques... ca ca me desole un peu plus. (et ca vaut pas que pour le modern perf, j'ai vu des mccallum chez walako avec des bulles ds le laps, des almonts avec des polish pourries des 5'4 à 1200e avec un glass approximatif...)
Certes les shapes (merrick et autres) sont au top, loin de moi l’idée de dénigrer des shapers qui n'ont rien à prouver (ca serait bien prétentieux de ma part), mais qui a le niveau pour comprendre et exploiter une planche perf ne vient pas demander un avis sur un forum, j'imagine que c'est ton cas dahomey et ça représente un paquet d'heure à l'eau et de réflexion et je respecte ca.
dans le cas typique de Adoulf (qui n'a pas demandé grand chose et surement pas a lire 5 pages de forum de debat d'idee :D :D ), je pense qu'il n'a pas compris la demarche, à en voir sa question, pas de descriptif niveau / lieu / experience / frequence / etc etc il veut juste etre rassurer sur une belle planche qui le fait triper (en partie parce que AM j'imagine) et c'est la ou oui en effet, je m'offusque encore un peu plus. Parce qu'on ne parle pas d'un blouson ni d'une paire de pompe (bref un objet de consomation), mais d'une planche sensée le faire progresser, glisser, evoluer, le faire avancer dans sa vie de surfer.
L'esprit je m'en branle, le big corporate aussi, je me suis remis à shaper en parti parce que j'avais pas pu discuter avec renaud lors d'une commande chez uwl, et je m'etais juré que jamais plus....
ce qui doit ressortir de cette discution (a mon sens, toujours, j'essaye de modérer parce qu'on fonctionne pas tous pareil), et j'ai l'impression qu'on véhicule de moins en moins ca, c'est que les shapers ou les bons shops sont la pour répondre a ces questions!!
le forum est top, c'est une mine de rencontres, trip, report etc etc mais pour les momes, notament, (Adoulf 17ans) qui demarrent, je pense que c'est pas leur rendre service, et malheureusement c'est récurent.
Et je ne prêche absolument pas pour ma paroisse parce que : 1 je n'en vie pas même si je suis déclaré / 2 j'ai pas la prétention de faire des planches high-perf / 3 je shape pour des gens que je connais et qui ont des idées éclairées (+ou-) de ce qu'ils veulent et que je peux suivre frequement et facilement. (ca viendra peut etre :D )
y a quand mm une quantités de shapers installés depuis un moment dans toutes les régions, suffisamment ouvert et talentueux pour faire ce travail la.
voila le pourquoi de ma reponse "de merde" qui j'espere fera reflechir
la tendance est a la réflexion sur la consommation du quotidien, je vois pas pourquoi ca ne serait pas extensible aux loisirs.

[edit de complement pour dahomey] un travail avec un shaper ne se fait pas sur une planche mais sur des années, je te souhaite de faire cette rencontre et de pouvoir t'engager dans ce travail la, malheureusement c'est pas donné a tout le monde, temps/moyen/caractère/proximité etc (pas de mauvaise arrière pensée dans cette idée)

[edit pour tashy] demande a ton shaper mouarf :lol:
coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos