popolino a écrit:la bear wombat en 6.6 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s ca donne quoi pour un débutant petit gabarit?
Tonneau a écrit:Il veut surtout dire que c'est pas un wombat surftech.
squallygator a écrit:popolino a écrit:la bear wombat en 6.6 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s ca donne quoi pour un débutant petit gabarit?
Pour un débutant léger, ça peut faire l'affaire, au début ce sera pas la plus indiquée, plutôt pour progresser, en tout cas pour moi, c'est plus intéressant qu'une évolutive.Tonneau a écrit:Il veut surtout dire que c'est pas un wombat surftech.
aki974 a écrit:Entre 6'6 et 8'2 je penses que tu peux trouver un bon juste milieu...
Genre du 7' et des poussières avec assez de d'épaisseur et de largeur.
Je vais parler de ce que je connais, cad moi, étant passé d'une 7'6 à un 6'6, ça été un peu limite, faisable mais pas évident avec donc une progression assez laborieuse et lente.
Je l'ai revendue et suis passé à une 7' x 21 x 2 3/4. donc stable et assez de longueur qui permet de partir plus facilement que sur un cure dent.
Je pense que tu devrait plutôt te tourner vers qqch du genre 7' ou 7'3. ça te donnera une meilleur marge de progression tout en gardant du plaisir à chopper des vagues sans trop galérer.
aki974 a écrit:et ben, tu fais la même taille que moi et tu pèse presque 30kg de moins, ça fait bizarre
Mais j'ai une board dans ces côtes, un peu plus longue et je canarde sans trop de difficultés.
Faut voir si avec la planche que tu as tu es bien à l'aise et que tu arrive à bien la maîtriser. Si oui tu peux passer à plus petit. Après si tu as des sous va voir un shaper il te conseillera bien.
Faudrait pas que tu change de board et qu'au final tu galère à surfer, que tu ne prenne pas de vague et que le seul avantage soit de faire des canard...
Sachant qu'une board plus petite est plus physique en général
Mais si ce qui motive ton changement ce n'est qu'une question d'état de la mer, peut être qu'il faut choisir les moments où c'est abordable pour toi?
Doit pas y avoir du courant et une mer démontée tous les jours quand même?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités