[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicolas2500 » Mer Mar 07, 2012 19:45

Merci tout le monde :)

C'est justement à Bahia que j'ai loué ma planche pendant 4 jours, c'était pas une longboard mais je la trouvais pas assez maniable :)
Je verrai sur place une fois que j'y serai :)

Oui aussi, j'ai un magasin qui vend des planches près de chez moi (ne me demandez pas pourquoi ^^) pour une première approche ce serait bien d'aller voir ?
C'est à 50 min., est-ce inutile ? :)
Modifié en dernier par wAga le Lun Mar 12, 2012 16:43, modifié 1 fois.
Raison: 2 en 1...
nicolas2500

Aide pour choix d'une nouvelle board

Messagepar SoIuz » Sam Avr 07, 2012 09:54

Bonjour tous le monde !

Je m'appel Marius, j'ai 17ans pour 1m85 et 70kg... Je surf sur Biscarosse Plage. J'ai réellement commencé le surf il y a 3 ans (ayant surfé en école jeune mais sans plus)
Je me lève bien, je tourne bien, et commence à un peu à faire des snap...
Je surf actuellement une 6'0 19 3/4" 2 3/4", la 7S A 777 SLX Surfboard
Image

Cette planche a été ma transition entre mon 7'2 Mini-malibu de chez bic
Je l'avais trouvé en occasion cher SB3 de La Benne il y 2 ans Et je ne regrette pas, elle m'a permis de progresser !

Pour cet été j'aimerais acheter une nouvelle planche de type Fish qui me conviendrai ! J'aimerais une planche adapter à mon gabarit et me permettant d'etre alaise à la rame et pouvoir commencer à vraiment m'éclater sur la vague (peut etre bientot le roller ! :youpi: :yahoo: )

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance, et bon surf !

Marius.
Modifié en dernier par SoIuz le Sam Avr 07, 2012 13:13, modifié 1 fois.
SoIuz

Messagepar Prunel » Sam Avr 07, 2012 12:27

Merci de penser à aller te présenter ;)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar popolino » Mar Avr 17, 2012 13:44

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, je voudrais avoir vos conseils pour l'achat d'une première planche. Mon niveau est débutant, je surfe principalement en MEd, oui je sais c'est pas le big dream, on fait avec..

Mon poids est de 64kg pour 1m76. Je cherche une planche polyvalente pour nos conditions facil a la rame take off...... on m'a conseillé de partir sur un classic mini malibu ou egg généreux, mais de ne pas prendre de planche type bic, nsp,.....

Apres quelques recherche sur le net j'ai sélectionné 4 planches:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

Qu'n pensez vous sont elles adapté a mon gabarit et mon niveau?

Merci
popolino

Messagepar Tibok » Mar Avr 17, 2012 14:12

la première et la 3ème me semble très bien ! En tout cas c'est clairement ce type de planche qui est recommandé pour se lancer :yess:

PS : n'oublie pas de te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ou la patrouille faisant respecter les règles de bienséance va te tomber dessus :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar popolino » Mar Avr 17, 2012 14:46

Tibok a écrit:la première et la 3ème me semble très bien ! En tout cas c'est clairement ce type de planche qui est recommandé pour se lancer :yess:

PS : n'oublie pas de te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ou la patrouille faisant respecter les règles de bienséance va te tomber dessus :D

ok merci de ta réponse., pour l'instant je pencherai plus vers le egg. Je vais contacter le gars pour voir.

D'autres avis?

PS : Ca marche vais allé voir la rubrique ;-)
popolino

Messagepar Lelizay » Mar Avr 17, 2012 15:31

Les deux citées par Tibok ont l'air d'être de bonnes planches même si je ne suis pas sûr que l'argument du pain Clark soit valable pour un débutant.

Personne, je pencherai plus pour la R. August en 7'11. Une valeur sûre.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar popolino » Mar Avr 17, 2012 15:46

Lelizay a écrit:Les deux citées par Tibok ont l'air d'être de bonnes planches même si je ne suis pas sûr que l'argument du pain Clark soit valable pour un débutant.

Personne, je pencherai plus pour la R. August en 7'11. Une valeur sûre.

C'est a dire "que l'argument du pain Clark soit valable pour un débutant" tu veux parler de la fragilité?

Pour la 1ere le prix vous semble correct ???
popolino

Messagepar Lelizay » Mar Avr 17, 2012 16:20

Non. Simplement que tu ne verras pas la différence (ni moi non plus d'ailleurs).
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Ney » Mar Avr 17, 2012 17:09

Je précise en plus que les pains clark n'étant plus fabriqués c'est un argument à double tranchant: qualité du pain/ancienneté (au moins 5-6 ans...).
La première offrira moins de volume, de flottabilité, d'aisantce à la rame mais sera plus maniable dans une houle courte du type de ce que vous avez en med.
La troisième reste une valeur sure...
Ney

[Avis] Hésitations concernant ma seconde planche

Messagepar Polo le shadock » Mer Avr 18, 2012 15:45

Salut à tous !

Je m'étais présenté il y a quelques temps et je viens souvent vous lire, aussi je me permets de vous solliciter concernant le choix de ma seconde planche !

Voici pour résumer ma situation. Je me suis mis au surf sur le tard (bien qu'habitant le médoc :oops: ) J'ai donc bientôt 37 ans. J'ai démarré en dilettante il y a 2 ans et demi mais cela fait un peu plus d'un an que je m'y suis mis sérieusement, ayant trouvé des gens avec qui aller surfer régulièrement !
Ma planche actuelle est une NSP 8.2, idéale pour débuter avec mon mètre 90 et mes 85 kgs. J'arrive maintenant à prendre correctement une vague et à la suivre à peu près mais ma NSP me semble bien lourde pour tenter d'évoluer sur la vague (monter et descendre essentiellement, pas d'aerials prévus à court terme :D ) et est un véritable handicap dès qu'il faut passer une barre digne de ce nom. Aussi je me suis mis à me documenter pour trouver une seconde planche.
De prime abord mon choix s'est porté sur 2 planches, très différentes et c'est là que je fais appel à vous !

Tou d'abord cette MacTavish 8.1 : Image

Ensuite cette Surf Rocket 7.6 : http://www.glissup.fr/-Surf-Rockets-Mini-Mal--7%E2%80%996-Epoxy-X-Comb-Bambou-1-5562-1.html

D'après ce que j'ai compris, la 8.1 s'apparente plus à un longboard et donc avec le type de glisse qui en découle alors que la 7.6 est plus évolutive et pour le coup me permettrait de me déplacer plus facilement sur la vague.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Polo
Polo le shadock

Re: [Avis] Hésitations concernant ma seconde planche

Messagepar Polo le shadock » Mer Avr 18, 2012 18:23

Salut Squallygator ! C'est en réponse à mon post que tu me donnes ces liens ? Merci beaucoup si oui mais j'ai dû mal me faire comprendre. Se sont des conseils en fait que je cherche sur le type de planche vers lequel orienter mon choix :) Mais merci pour ces liens ceci dit !
Polo le shadock

Messagepar squallygator » Jeu Avr 19, 2012 08:22

Cruel dilemne : rester au malibu ou passer à l’évolutive.
Pour moi, depuis la NSP, j'aurai tendance à te dire de rester au malibu, mais prends en un pas cher comme ça si tu change d'avis plus tard tu te seras pas ruiné. (d'ou les annonces sur leboncoin)
squallygator

Nombre de sessions: 6

Re: [Avis] Hésitations concernant ma seconde planche

Messagepar popolino » Jeu Avr 19, 2012 08:31

la bear wombat en 6.6 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s ca donne quoi pour un débutant petit gabarit?
Qu'en il dit "Celle ci est une originale en Pu ( polyester)" ca va dire que c'est pas une board "industriel" donc beaucoup plus légère et de meilleure qualité de fabrication, glass......?
popolino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos