Salut à tous !
Je m'étais présenté il y a quelques temps et je viens souvent vous lire, aussi je me permets de vous solliciter concernant le choix de ma seconde planche !
Voici pour résumer ma situation. Je me suis mis au surf sur le tard (bien qu'habitant le médoc
) J'ai donc bientôt 37 ans. J'ai démarré en dilettante il y a 2 ans et demi mais cela fait un peu plus d'un an que je m'y suis mis sérieusement, ayant trouvé des gens avec qui aller surfer régulièrement !
Ma planche actuelle est une NSP 8.2, idéale pour débuter avec mon mètre 90 et mes 85 kgs. J'arrive maintenant à prendre correctement une vague et à la suivre à peu près mais ma NSP me semble bien lourde pour tenter d'évoluer sur la vague (monter et descendre essentiellement, pas d'aerials prévus à court terme
) et est un véritable handicap dès qu'il faut passer une barre digne de ce nom. Aussi je me suis mis à me documenter pour trouver une seconde planche.
De prime abord mon choix s'est porté sur 2 planches, très différentes et c'est là que je fais appel à vous !
Tou d'abord cette MacTavish 8.1 :
Ensuite cette Surf Rocket 7.6 :
http://www.glissup.fr/-Surf-Rockets-Mini-Mal--7%E2%80%996-Epoxy-X-Comb-Bambou-1-5562-1.htmlD'après ce que j'ai compris, la 8.1 s'apparente plus à un longboard et donc avec le type de glisse qui en découle alors que la 7.6 est plus évolutive et pour le coup me permettrait de me déplacer plus facilement sur la vague.
Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Polo