[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar soulnicox » Dim Jan 22, 2012 10:04

wallace a écrit:un collector, des couleurs, une finition, ... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/257092652.htm?ca=12_s

Heu, dispo ici également.
Modifié en dernier par wAga le Dim Jan 22, 2012 10:37, modifié 2 fois.
Raison: LES BALISES URL... c'est mieux !
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Kouga » Ven Jan 27, 2012 00:20

Salut à tous,

je pense m'orienter vers une nouvelle planche en 6'6 19'1/2 2'1/2, j'en voudrais une dans ce style ci :

(voir photo, je ne sais pas où elle va se placer dans le post car j'écris depuis mon mobile)

Je veux l'acheter neuve, et je me tourne vers vous pour connaître les marques qui me proposeraient de telles planches dans ces dimensions et cette forme, de bonne qualité. J'ai un budget max de 600 euros mais si je peux trouver dans les 400 - 450 euros ça m'arrangerait quand même.
Quels modèles me conseillez vous? Où puis je les trouver? (sites internet etc.)

Merci a tous pour vos réponses et retours d'expérience.
Fichiers joints
mobileimage.jpg
mobileimage.jpg (65.6 Kio) Vu 1196 fois
Kouga

Nombre de sessions: 0

Messagepar Kouga » Ven Jan 27, 2012 00:22

Je retente de poster une photo...
Fichiers joints
mobileimage.jpg
mobileimage.jpg (65.6 Kio) Vu 1196 fois
Kouga

Messagepar Kouga » Ven Jan 27, 2012 00:25

Bon visiblement ca marche pas, desole. Je voulais afficher la Lost sub scorcher vue sur le site FireWire. Je cherche quelque chose dans ce style la, ou style biscuit Al Merrick, mais en moins cher si possible. Avez vous d'autres modèles de bonne qualité en tête?
Kouga

Messagepar Kouga » Ven Jan 27, 2012 00:42

Je viens de visiter le site UWL et j'ai trouve également une board dans le style de ce que je cherche, à savoir La Légion. Par contre que ce soit sur FireWire ou UWL, je trouve pas le prix des boards, c'est pas affiché.

(quelqu'un sait il si on peut n'avoir que trois dérives sur la Légion, au lieu de quatre comme sur la photo du site?)

Merci
Kouga

Messagepar GG85 » Ven Jan 27, 2012 09:34

J'ai eu la Légion, bonne planche mais faut voir l'utilisation que tu veux en faire.
Maître Jedi de TheNext
GG85

five fish surftech

Messagepar pymousse » Ven Jan 27, 2012 10:45

Bonjour à tous, je cherche à savoir si certain connaissent la surftech five fish de RF?

C'est le meilleur compromis pour changer ma m10 surftech je dirais. Mais si certain peuvent m'en parler plus...

Merci
Modifié en dernier par pymousse le Dim Jan 29, 2012 12:25, modifié 1 fois.
pymousse

Re: five fish surftech

Messagepar GG85 » Ven Jan 27, 2012 11:01

Merci d'aller te présenter et de faire un effort sur la présentation de tes messages (majuscules, points...) :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Re: five fish surftech

Messagepar wallace » Ven Jan 27, 2012 12:07

M10, quel modèle ?
Je suis le fil quand j'en saurai un peu plus... (présenta...)
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Kouga » Ven Jan 27, 2012 16:07

J'ai plusieurs paramètres à prendre en compte :

1°) Je cherche une planche de transition pour franchir un nouveau palier. Après l'acquisition des bases terminée (rame - take off - bottom), je souhaites une planche pour poursuivre vers un surf plus agressif et commencer l'apprentissage des "figures", des plus simples aux plus complexes. Je cherche une planche facile à la rame, rapide, et maniable en toutes circonstances, notamment dans celles décrites ci-dessous.

2°) Je n'ai pas le budget pour me constituer un Quiver, et j'ai besoin d'une planche "unique" qui s'adapte à beaucoup de conditions :
- surf petit et mou en Méditerranée
- surf pour conditions très agitées en Méditerranée
- surf régulier en Vendée dans les différentes conditions que tu connais (5 semaines dispersées sur toute l'année en moyenne, à surfer tous les jours)
- surf landais et basque (deux semaines en été chaque année)
- trips surfs occasionnels à l'étranger (USA mars 2012, Bali Octobre 2012, Nouvelle Calédonie Décembre 2012, projets pour Maroc et Canaries en 2013) mais il se peut que je loues plutôt là bas, par peur de la casse de la planche dans le transport en avion.

Je me déplace (Vendée, pays basque) en train et ne peut pas emmener 150 planches, d'où une planche polyvalente" et "fidèle" qui le suivrait partout, en sachant que je ne connais pas les conditions que j'aurais quand je réserve plusieurs semaines auparavant mon billet de train pour la côte atlantique. :o

3°) Après mon apprentissage que j'estime réussi en "Mini Malibu" 7"6 carbone je souhaite passer à une planche plus courte sans non plus atterrir dans les galettes, et garder du volume pour une rame facile mais avec une bonne maniabilité pour franchir un cap dans ma manière de surfer.

4°) Pour info je mesures 1m80 pour un poids oscillant régulièrement entre 75 et 80kgs. :P

Pour ma part je pense qu'une planche dans les 6"6 19'1/2 2'1/2 devrait être une bonne étape, et vu que je veux du volume et de la vitesse, des planches dans le style de la Légion me semblent pas mal.

Cependant je suis très intéressé par vos avis fort pertinents.

Merci à tous pour les réponses qui seront postées.
Kouga

Messagepar Franckygoes » Ven Jan 27, 2012 18:00

Sinon avec un tampax tu peux tout faire: du vélo, du tennis, du skate, du surf........ C'est pas moi qui le dit c'est la pub...... :out:

Non plus sérieusement, entre le "petit et mou méditerranée ", le creux des landes, les reefs du pays basque, ça va être un peu compliqué !!

Dans les années 70, les ricains utilisaient des "funshape" Planche qui faisait entre 6'6 et 7', min 19 1/2, nose Bullit (plutôt plein) épaisseur à toi de voir, mais faut un "bon steak" pour 80kg. Ca leur permettait de surfer toutes les vagues qu'il pouvait trouver......
Modifié en dernier par Prunel le Ven Jan 27, 2012 19:33, modifié 1 fois.
Raison: Inutile de citer le message précédent ;-)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar GG85 » Ven Jan 27, 2012 18:40

La légion peut être une planche très polyvalente. Elle tient très bien le creux grasse au 4 dérives, et elle part assez bien dans le petit aussi (même si c'est pas forcement la planche la plus rapide au démarrage).

Par contre, pour 1m83 et 73kg, la 5'10 je l'ai trouvé carrément trop fat donc attention, c'est des planches a prendre vraiment plus courte. Pour toi une 6'2 ca se tente je pense.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Franckygoes » Ven Jan 27, 2012 18:47

Ok tu as une bonne connaissance des vagues de part le bodyboard, mais après à peine 1 an de surf, partir sur une 6' ? je reste très sceptique.... Mais chacun voit midi à sa porte..........
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar GG85 » Ven Jan 27, 2012 18:50

Il y a 6' et 6' quand même. Parce qu'avec 20 1/2 * 2 1/2 (ou plus) on est loin de la galette.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar fab85 » Ven Jan 27, 2012 19:31

pourquoi ne pas aller voir un shaper?

http://www.espsurfboard.com/
par exemple, il ne doit pas être bien loin de chez toi.

Franckygoes a écrit:Non plus sérieusement, entre le "petit et mou méditerranée ", le creux des landes, les reefs du pays basque, ça va être un peu compliqué !!

:+1:

même esprit que le biscuit, il y a la ponka (désormais appelée "shrimp boat") de mark phipps.
sinon, pourquoi pas quelque chose genre short board large, comme la mk10 du même mark phipps (j'adore ses shapes)
Image

perso, j'aime bien ce genre de planche, le dumpster d'AM (ou versions d'autres shapers)
fab85

Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos