Tibok a écrit:Après sans vouloir faire du mauvais esprit, des reports de repotiens qui surfent 80 cm alors que pas loin y'a 2 m parfait, ca arrive plus que fréquemment. (cf ceux qui vont à Hendaye alors qu'il n'y a pas 1m50 à lafit.) Combien se sont échapés à Bali alors qu'ils pouvaient surfer les vagues de leur vie ? (je ne parle bien entendu pas de Vanvan)...
Bref, Marsu à une approche très particulière du surf pour la plupart d'entre nous. Mais personnellement, je trouve aussi que d'autres ont une approche très particulière du surf (suivez mon regard). Et peut être que mon approche en fait gerber d'autres... Et çà m'est bien égal.
Tout ca pour dire que le report qui tourne au bashing organisé, c'est pas très classe. Et à la place de Marsu, je garderai les souvenirs de la fin de mes vacances pour moi !
Je suis d'accord avec toi, ca me fait un peut mal de lire certains commentaires, qui, caché sous l'humour pour certains sont limite méchant et cela depuis le début, à savoir la préparation de son voyage.
Beaucoup lui conseillai tout bonnement d'oublier JBay et d'aller en vacances ailleurs...
Mais franchement, je trouve que le gars a un super état d'esprit et cherche à ce challenger, et on ne progresserai jamais en restant simplement dans sa zone de confort.
Le sport en général, c'est ca aussi, êtres à la limite de ses capacités et parfois passer au dessus pour voir ou l'on en est et comment faire pour progresser ou tout simplement savoir si on peut (a envie) de progresse.
Et puis quand bien même, ça ne nous regarde pas, on est sur un forum communautaire ou l'on a tous nos différences et notre approche du surf.
Je respecte tout le monde, du gros débutant au meilleurs pro, pour peut qu'il est un bon état d'esprit et me respecte également...
Et à la limite, si cela ne plait pas, on ne viens pas consulter le post en question; l'atmosphère depuis que je fréquente ce forum a toujours été super cordial, merci de faire que cela perdure