Reveille toujours au aurores, un oeil sur le balcon, mais rien.
Petit soucis d'intendance, qui m'oblige a rester dans les environs.
J'en profite pour descendre faire des photos.
Vers 10h, Le PB de linge n'est pas régler, temps pis je passe la combi et direction KH2 toujours dans l'optique d'acrocher quelques chose sur Tube au passage.
30mn à Tube, ça ferme encore trop, mais je fais des tentative, que j'avorte avec quelques sueurs froide, ça claque trop sur les cailloux.
Direction Point, mais c'est un peu trop peuplé pour moi, du coup je reste un peu plus en arrière, et j'attrape les restes encore bien sympa.
L'ambiance est plutôt bonne, c'est chacun son tour, sympa.
13h le spot se vide, nous somme plus que 4.
Une grosse séries se pointe, remontant vers le pic je me fais un peu mal mené, je rame beaucoup, je commence à fatiguer.
Sorti d'un canard d'une grosse mousse bien loin du pic, je vois à 10m en face de moi sur la vague suivante un blondinet local la planche dans la mousse, et merde, je suis sur ça trajectoir la série m'a pousser vers la plage et je ne suis plus assez sur la gauche pour remonter et ne pas géner sur les intermédiaires.
Trop cours pour passé sur la lèvre, je file a droite dans la mousse, lui redresse et part sur la lèvre, ça passe a quelque metres et je canard dans la mousse ... encore ...
Je ne suis pas encore sorti de mon canard que je sens un choc sur la planche ???
Je sort la tête de l'eau pour entendre le blondinet me raler dessus et me dire que je lui ai rentrer dedans.
Dans le même temps j'inspect la planche, rien, enfin si, un aileron et decoupé en deux de l'arrière vers l'avant.
La moutard me monte au nez, et je rale a mon tour sur le blondinet, d'une voie d'un mal en age d'en bouffer un autre, que c'est lui qui m'est rentré dedans et qu'il l'a chercher.
Au son de ma voie il se calme de suite, faut dire qu'avec l'accoutrement que je porte difficile de donner un age à la bestiole ... lol
Dégouté, je sors de l'eau et me pose sur les cailloux, vire la cagoule et les gants histoire de me calmer, je retourne la planche dans tous les sens sans voir d'autre soucis que l'aileron latéral droit.
En faite j'attends qu'il sorte de l'eau, mais il reste au pic et ne semble pas décider a venir s'expliquer.
Au bout de 10mn, mon cerveau me dicte de rentrer et d'éviter la bataille de planche a traver la tronche avec le passage obligé par le poste de police, le tout en afrique du sud ...
Au final j'ai eu beaucoup de chance, au canard dans la mousse je me suis fait brasser, et je n'ai pas pu appuier sur le tail avec le pied, mes deux jambes ayant glissé de chaque coté de la planche.
Mais je n'ai jamais laché la planche, ce qui m'a protégé, et quand je vois l'état de l'aileron que se serait'il passé s'il avait touché mon talon ...
Photo du matin, pas de lignes.
Faut en vouloir quand même pour taillader comme ça dans un aileron ...