C'est couillon pour l'usine, quand je suis aller au BB village c'était aussi pour acheter de la colle pour réparer la combi.
En entrant dans le magasin, je suis directement monté à l'étage des combi demander de la colle à un gaillard un poile plus grand et trois fois plus large que moi, à coté de Schwarze il n'aurait pas a rougir ... impressionnant.
Il m'a confié à un collègue (nettement moins costaud, ouf ! lol) pour me conduire à l'usine et me donner un tube d'urethane.
Du coup j'ai pu voir l'entrée de l’entrepot ... et sauver un tube de colle.
C'est une super colle, mais il lui faut 8 heures mini de séchage sur une combi bien sèche ... ça je l'ai lue que le soir en réparant ma combi, et en priant vivement que ce ne soit pas plus.
Debout avant le soleil pour une session glassy, petit dèj sur la terrasse face a super, c'est vraiment moins gros que la veille, j'en rage d'avoir loupé ce beau swell.
Inutile d'aller à Super, ça ne marche pas.
Ce sera donc le Point du jour.
Entrée via le KH2 très tranquille et premier à l'eau.
Petit passage à par Tube, mais c'est petit et dans les cailloux, pourtant c'est une vague qui me tente bien ...
Après quelque tentative avorté, je prends la direction de Point, il n'y a que 2 surfeur et ils sont sur la partie basse de point.
Avorté, oui, la houle n'étant pas assez forte pour descendre la baie presque perpendiculairement à la cote, là elle s'enroule autour de la pointe (Boneyard) et vient s'écraser sur les cailloux.
C'est en ramant droit sur le cailloux que j'essaie de l'attraper, mais à 5 ~ 6 mètres des blocs hors de l'eau (donc 2 m devant il sont qu'à 20 ~ 30 cm de la surface) sur la crêtes à 2 doigts du take off, je freine des 4 fers et vire de bord, ça ma semblait plus raisonnable.
Je ne me sens pas trop l'envie de faire des galipettes dans les moules, passé l'age de ces conneries là moi looool.
Mais elle est bien belle la vague de tube, rapide, tuyaute tout le temps (ou presque), cristalline et fine, ça fait mal de laisser passer ça, mais aujourd'hui ça passe pas.
C'est avec la photo du gamin dans le tube de l'avant veille dans la tête, que je quitte à regret cette section, mais j'y reviendrais c'est sur !
Arrivé à Point, le repérage deux jours avant me permet de me placé juste au dessus de la dalle au point break, de prendre mes repère sur la cote et d'attendre sagement la vague.
Ça change de Tube ou tu es toujours sur des charbon ardant, près a sauter sur la vague. Point, c'est zen, bercé par la houle à contempler la cote ...
Tiens, c'est la première fois depuis que je suis arrivé que je peux prendre le temps de détailler la baie.
Avec les couleur du début du jour, c'est plutôt sympa, mais faudrait pas s'endormir non plus !
Un premier set arrive, je laisse passé la première, et prends la seconde, take off ... que ça fait du bien de se mettre debout sur son surf ...
Trop vite levé (pourtant je le sais ... homo-erectus default) déjà en bas de la vague je tente un bottom trop engager, trop raide sur mes quille, avec des appuis pas du tout assuré, je termine la tête dans la vague qui c'est déjà ramollie.
Ça me fait l'effet d'une douche froide. Retour au pic et petit bilant.
C'est où que j'ai merdé ? De A à Z, trop contant de prendre une vague j'en ai oublié les fondamentaux, en même temps, ça fait presque 4 semaines sans surf, avec ce flat depuis le 10 avril.
Vague suivante je reste bas sur le surf, j'amorce une courbe sur la droite pour suivre la ... vague ? qui me passe sous les fesses ... pas ou peu d'épaule.
Les autres vagues se passeront soit mi-mousse, mi-vague car trop mole, et d'autre plus pêchu avec une ou deux manœuvre en douceur pour ne pas quitter le peux de creux.
Au fur et a mesure que la marée monte le swell grossi, mais juste assez pour compenser le montant, pas plus.
Au bout de 3h30 dans l'eau, je décide de sortir via KH2, les sets balayent plus qu'au petit matin, la mer est plus haute, il faut remonté bien au dessus pour ne pas rater la sortie.
Malgré tout, je fini sur la dalle de droite à un petit mètre de l'ouverture, mais sans encombre.
Après c'est comme une piscine, pas large mais tranquille, c'est même plutôt sympa, ça contraste avec l'effort qu'il faut fournir pour y rentrer
Petite photo un peu après la sortie, les cailloux sont bien recouvert.
Super est presque attirant de loin, mais c'est moue ...
Le soir du coté de Point, ça reste bien moue
Tube, Coin, Super, Boneyard en enfilade.
Mauvais repérage pour la sortie de Point, là c'est dans cailloux au bout.
On devine une sortie plus à droite, avec du sable, c'est ça la vrais sortie.
Home Sweet Home