Bodyboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodyboard

Messagepar wAga » Mer Sep 17, 2008 16:28

padyere a écrit:
knit30 a écrit:Stand-up avec palmes :shock: :shock: (source : OSR)

Image

:shock: :shock:
Comment se léve-t-il sans se prendre les pieds dans le tapis???? A mon avis, il fait un dk et ensuite, il raméne le 2éme pied, non?

Il y a quelques années, j'ai eu la chance d'assister à cette "manoeuvre".
La scène s'est déroulée dans les Landes un peu par hasard, pendant un session estivale avec des vagues de 1m+ quasi parfaites...

Un surfer de bon niveau en quête de la fin de la vague qui l'a déjà amené bien loin du pic, voit arriver pile en face une jeune bodyboardeuse inexpérimentée.
Elle provient d'un autre pic au gré des sections qui ont connecté.
Elle, ne sachant que faire, se crispe et poursuivit sa trajectoire, sans savoir comment la dévier par un kick-out.
C'est donc notre surfer expérimenté qui s'y est abaissé malgré lui, non sans projeter son thruster vers l'intruse, et fit mouche.

La frayeur de sa vie passée, la bodyboardeuse est rejointe par son moniteur qui n'a rien raté de la scène. Il sermonna le coupable comme il se doit.
Le coupable ne fit pas profil bas et tomba dans le panneau des arguments faciles et stériles où il ne fit que s'empêtrer davantage, en insistant même lourdement.

Les protagonistes se retrouvèrent alors sur le même pic avec tous les yeux des présents à l'eau tournés vers eux.
Le moniteur nous gratifia alors d'un stand-up (avec palmes !) et enchaina 5-6 spins (rotation de la planche, lui debout dessus) tout en précisant au surfer qui remontait qu'il surfait sur le ventre par affinité et non par facilité.

Autant vous dire que l'autre était penaud, penaud comme on peut l'être lorsqu'on redoute de devoir faire la même chose avec la même planche.
Un bon souvenir en tout cas, parce qu'avant je ne pensais pas la manœuvre possible, surtout suivis par les spins enchainés à toute allure.
Tout ça pour dire que le rider en question s'est mis debout d'un coup, comme en surf.
dtc33 devrait pouvoir confirmer, il était présent...
wAga

Bodyboard

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 17, 2008 17:49

Moi j'avais un pote de classe en seconde à la réunion (vers les années 1993) , il faisait du BB sans palmes aux roches noires sur un mach 7.7 (ou 7S je sais plus trop mais il était jaune ! )... et faisait du BB debout comme un surfer.... (je l'ai jamais vu allongé sauf pour ramer)

pour ce qui l'ont connu ses initiales sont F.W.

la compèt.. et le sponsoring ça l'intéressait pas ... pourtant il en a eu des propals!
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Bodyboard

Messagepar padyere » Mer Sep 17, 2008 18:36

wAga a écrit:Il y a quelques années, j'ai eu la chance d'assister à cette "manoeuvre".
La scène s'est déroulée dans les Landes un peu par hasard, pendant un session estivale avec des vagues de 1m+ quasi parfaites...

Un surfer de bon niveau en quête de la fin de la vague qui l'a déjà amené bien loin du pic, voit arriver pile en face une jeune bodyboardeuse inexpérimentée.
Elle provient d'un autre pic au gré des sections qui ont connecté.
Elle, ne sachant que faire, se crispe et poursuivit sa trajectoire, sans savoir comment la dévier par un kick-out.
C'est donc notre surfer expérimenté qui s'y est abaissé malgré lui, non sans projeter son thruster vers l'intruse, et fit mouche.

La frayeur de sa vie passée, la bodyboardeuse est rejointe par son moniteur qui n'a rien raté de la scène. Il sermonna le coupable comme il se doit.
Le coupable ne fit pas profil bas et tomba dans le panneau des arguments faciles et stériles où il ne fit que s'empêtrer davantage, en insistant même lourdement.

Les protagonistes se retrouvèrent alors sur le même pic avec tous les yeux des présents à l'eau tournés vers eux.
Le moniteur nous gratifia alors d'un stand-up (avec palmes !) et enchaina 5-6 spins (rotation de la planche, lui debout dessus) tout en précisant au surfer qui remontait qu'il surfait sur le ventre par affinité et non par facilité.

Autant vous dire que l'autre était penaud, penaud comme on peut l'être lorsqu'on redoute de devoir faire la même chose avec la même planche.
Un bon souvenir en tout cas, parce qu'avant je ne pensais pas la manœuvre possible, surtout suivis par les spins enchainés à toute allure.
Tout ça pour dire que le rider en question s'est mis debout d'un coup, comme en surf.
dtc33 devrait pouvoir confirmer, il était présent...

Et ben chapeau.....déjà que je manque me foutre par terre si je ne marche pas en marche arrière avec ces bidules.....
home, flat home !!
padyere

Bodyboard

Messagepar pipeau » Jeu Sep 18, 2008 18:49

une vidéo sur le Standup Bodyboard :

Y'en a d'autres sur YOUTUBE !
pipeau

Bodyboard

Messagepar padyere » Ven Sep 19, 2008 08:00

Mais ils n'ont pas de palmes.....et perso, je ne vois pas l'intérêt de se lever sur une bb....autant prendre une "vraie" planche.
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Dim Sep 21, 2008 20:03

L'intérêt tout comme pour le drop-knee c'est l'absence de dérives qui permet des sensations et manoeuvres différentes en ressentant la planche qui n'accroche que par le rail et le jeu des appuis,çà doit être fun sur une planche si courte.

Par contre tout comme le drop-knee faut maitriser saccrément pour que ça ressemble à quelque chose,au niveau des connus j'aime bien voir Danny Kim et Kavin Yap mais bon on ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus ces deux là ça remonte à plus de dix ans.

Idem aux Cavaliers à Anglet il y a facile dix ans,un stand-up rider sympa (à l'aise 1m85 de stature !!!!) qui bossait dans une poissonnerie (si tu te reconnais et que tu passes par là,ou es-tu passé?),il maitrisait sacrément et prenait au moins autant de vagues que les shortboardeurs!

Sinon le stand-up avec palmes je trouve ça vraiment vilain! (avis perso)

Vidéo d'un illustre inconnu en stand-up,que ce soit en bodyboard ou en bodysurf,j'aime beaucoup l'idée que ces pratiques soit accessibles aux moins fortunés,l'accès aux vagues pour tous avec le même plaisir que les surfeurs,ici en amérique du sud (je trouve sympa son style,très atypique en stand-up):

Uhaina

Bodyboard

Messagepar knit » Dim Sep 21, 2008 20:12

dans la vidéo "mutant slabs" le mec faisait des bonne sessions stand-up à Hawaii également !!
knit

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 22, 2008 09:37

Uhaina a écrit:
Sinon le stand-up avec palmes je trouve ça vraiment vilain! (avis perso)

c'est vrai que ça vraiment un style Donald Duck !
Flo_Fed

Messagepar padyere » Lun Sep 22, 2008 10:19

Uhaina a écrit:L'intérêt tout comme pour le drop-knee c'est l'absence de dérives qui permet des sensations et manoeuvres différentes en ressentant la planche qui n'accroche que par le rail et le jeu des appuis,çà doit être fun sur une planche si courte.

Ah oui, en effet, j'avais pas pensé à ça. En effet, ça doit être marrant.
home, flat home !!
padyere

Messagepar Indy » Lun Sep 22, 2008 10:34

Uhaina a écrit:au niveau des connus j'aime bien voir Danny Kim et Kavin Yap mais bon on ne sait pas trop ce qu'ils sont devenus ces deux là ça remonte à plus de dix ans.

Je sais plus lequel des 2 avait aussi un model de shortboard chez un shaper (qui lui faisait ses body de stand up)
Je crois que c'est Cavin Yap.
Indy

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 08:28

Pierre-Louis Costes d'Hossegor,18 ans,meilleur jeune sur le tour pro,dans le top 10 mondial pour la deuxième année consécutive (4eme au classement provisoire cette année),vu comme un prochain champion du monde potentiel les années à venir,et pas seulement d'un point de vu européen:

http://www.vimeo.com/1805734
Uhaina

Bodyboard

Messagepar kyu » Mar Sep 30, 2008 11:20

Pour les amateurs de drop knee, il ya une compétition spécial DK en bretagne :
Image

Drop Knee Contest

Les 4 et 5 Octobre à Plouhinec (29)

Anthony Le Nair, dk rider breton et Mikael Baccon passionné de dk depuis 15 ans organisent la première compétition en Finistère sud avec le support d'Alan de Dezert Point shop de Quimper et du surf club Indie de Penhors, le PESK. Cette compétition est la première étape du DK tour breton proposé à la base par le Téchou Surf club à l'initiative de Fred et Guillaume Habasque désormais connus comme des vieux loups blancs des mers....

- inscription 10€ (contest+repas) avant le 27 septembre
- validation de l'inscription par cheque à l'ordre du PESK à l'adresse suivante :

DK CONTEST - Mikael Baccon - 34.rue de la providence - 29000 Quimper

- places limitées à 30 riders
- 1 board offerte par Dezert Point Quimper pour le vainqueur + nombreux lots
- start: 10h- crêperie mobile sur place
- soirée au Penn ar Bed- Partenaires: tst, utile clothes, kana beach, creperie ty rozell, bodyboard mag, bbf, kameha surf shop,dezert point, henaff.
- organisation: Penhors Eklectic Surf Club, Mik Baccon et Anthony Le Nair.+ d'infos auprès de Mike au : 06.73.25.56.23

Gwendrez : En provenance de Brest/Quimper direction Audierne. à Plouhinec, tournez à droite juste avant l'église direction Pors Poulan, puis juste avant l'entrée de Pors Poulan, prenez le virage sec à droite (il y aura une pancarte) puis tout droit jusqu'au spot en bas d'une descente...

et il me semble qu'il y'en a une aussi les 18/19 octobre à capbreton. A confirmer .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Bodyboard

Messagepar Prunel » Mar Sep 30, 2008 12:16

:shock:
Kyu qui poste dans ce topic et pas pour chambrer nos amis bodyboarders en plus
:lol:
Prunel

Messagepar Uhaina » Mar Sep 30, 2008 12:18

Ton frère (pseudo Toufik sur le forum) y va?

L'année dernière les conditions n'étaient pas top,néanmoins un bon amusement des participants et une super ambiance et organisation (d'après le report de la compet' sur BBF où beaucoup de participants et organisateurs sont inscrits).
Uhaina

Bodyboard

Messagepar dtc33 » Mar Sep 30, 2008 12:19

Kyu, j'ai une paire de palmes pour toi, si tu veux.....
:fufu:
dtc33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques