padyere a écrit:knit30 a écrit:Stand-up avec palmes (source : OSR)
Comment se léve-t-il sans se prendre les pieds dans le tapis???? A mon avis, il fait un dk et ensuite, il raméne le 2éme pied, non?
Il y a quelques années, j'ai eu la chance d'assister à cette "manoeuvre".
La scène s'est déroulée dans les Landes un peu par hasard, pendant un session estivale avec des vagues de 1m+ quasi parfaites...
Un surfer de bon niveau en quête de la fin de la vague qui l'a déjà amené bien loin du pic, voit arriver pile en face une jeune bodyboardeuse inexpérimentée.
Elle provient d'un autre pic au gré des sections qui ont connecté.
Elle, ne sachant que faire, se crispe et poursuivit sa trajectoire, sans savoir comment la dévier par un kick-out.
C'est donc notre surfer expérimenté qui s'y est abaissé malgré lui, non sans projeter son thruster vers l'intruse, et fit mouche.
La frayeur de sa vie passée, la bodyboardeuse est rejointe par son moniteur qui n'a rien raté de la scène. Il sermonna le coupable comme il se doit.
Le coupable ne fit pas profil bas et tomba dans le panneau des arguments faciles et stériles où il ne fit que s'empêtrer davantage, en insistant même lourdement.
Les protagonistes se retrouvèrent alors sur le même pic avec tous les yeux des présents à l'eau tournés vers eux.
Le moniteur nous gratifia alors d'un stand-up (avec palmes !) et enchaina 5-6 spins (rotation de la planche, lui debout dessus) tout en précisant au surfer qui remontait qu'il surfait sur le ventre par affinité et non par facilité.
Autant vous dire que l'autre était penaud, penaud comme on peut l'être lorsqu'on redoute de devoir faire la même chose avec la même planche.
Un bon souvenir en tout cas, parce qu'avant je ne pensais pas la manœuvre possible, surtout suivis par les spins enchainés à toute allure.
Tout ça pour dire que le rider en question s'est mis debout d'un coup, comme en surf.
dtc33 devrait pouvoir confirmer, il était présent...