Bodyboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Mowgli » Mar Oct 21, 2008 17:13

Uhaina a écrit:En même temps c'est Jeff Hubbard pour le 720°,je crois qu'ils sont deux ou trois au plus dans le monde à le passer,ce qui m'a le plus impressionné c'est l'espèce de back-flip a Tehaupoo vers 1'15" ,déjà la vague bien tarée,bottom turn de folie pour aller tapper la lèvre et décoller très haut,puis replaquer. :shock:

sévère la replaque quand même :D
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar xirgel » Mar Oct 21, 2008 18:01

Uhaina a écrit:Là c'est du lourd,je crois qu'aucune vidéo de bodyboard ne m'a jamais mise autant sur le cul. :shock:

Cette vidéo :shock:
je viens de la regarder trois fois de suite là et c'est toujours aussi impressionnant :youpi:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Dim Nov 02, 2008 09:41

dtc33 a écrit:Ma nouvelle board :

Image
Image

Image
Image

C'est bonc une BZ en PE, pro signature de José Marquina (chargeur australien). :army:
Avec le bon vieux logo des grandes années BZ !!
La planche est polyvalente, mais garde un shape assez tendu.
Elle est super légère, alors que le PE devrait être plus lourd que le PP.
Pour l'instant, j'essaie de l'exploiter, je vous direz ce que j'en pense plus tard... :camion:
J.

J'ai vu que tu la mets en vente sur Bodyboard France,t'es sûr que c'est pas sur un coup de tête suite à la session loose d'hier?
C'est une bombe atomique cette board pourtant. :shock:
Uhaina

Bodyboard

Messagepar dtc33 » Dim Nov 02, 2008 10:40

Non, je surfe actuellement avec une Pride Dufaure 808 en PP (qui a 7 mois et que j'ai déjà pliée en 2....).
Cette planche ne me convient pas, trop large, trop lourde, trop épaisse... :oops:
Et j'ai décidé de revendre tout le matos que je n'utilisais pas, je garde 1 planche de surf, 1 bodyboard, 2 paire de palmes !!! :twisted:
Je commence à vieillir et me pose des questions sur ma glisse : je ne travaille plus que la technique, je vais essayer de ne plus me faire parasiter par l'aspect consommation (qui, je me suis rendu compte, est une partie trop importante de ma vie...).
En même temps, je suis dans une phase de ma vie ou beaucoup de choses changent (boulot, vie privée...), c'est comme une petite remise en question (passagère ?).
:fufu:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Bodyboard

Messagepar wAga » Lun Nov 03, 2008 13:01

Yes !

Mon pote (re)devient (encore plus !) "Hardcore" :yahoo: :boxe: :rock:
wAga

Messagepar Uhaina » Ven Nov 28, 2008 09:44

Attention c'est du lourd ! même ceux qui n'aiment pas le bodyboard sont obligés de voir ce film pour la vague, "The box" en Australie, le spot est parfait, super bien filmé, les 2/3 de la vidéo c'est sur le coucher de soleil avec une lumière de fou.

Beaucoup de pro australiens et en "guest" Pierre-Louis Costes meilleur jeune sur le tour pro (18 ans) et accessoirement français (Hossegor).

Voici le lien, c'est le premier film (11/09), clique droit etc pour le télécharger, cette vidéo est hypnotique tellement c'est beau. :shock:
http://www.thepanicbutton.com.au/podcasts.shtml
Uhaina

Messagepar zitoune » Ven Nov 28, 2008 13:40

Uhaina a écrit:Attention c'est du lourd ! même ceux qui n'aiment pas le bodyboard sont obligés de voir ce film pour la vague, "The box" en Australie, le spot est parfait, super bien filmé, les 2/3 de la vidéo c'est sur le coucher de soleil avec une lumière de fou.

Beaucoup de pro australiens et en "guest" Pierre-Louis Costes meilleur jeune sur le tour pro (18 ans) et accessoirement français (Hossegor).

Voici le lien, c'est le premier film (11/09), clique droit etc pour le télécharger, cette vidéo est hypnotique tellement c'est beau. :shock:
http://www.thepanicbutton.com.au/podcasts.shtml

effectivement la 2nde partie est vraiment sympa avec la musique qui va bien, les chouettes couleurs et l'ambiance générale qui s'en dégage, même si le spot est encore brutal.

La première partie de la vidéo fait flipper, c'est carrément violent cette vague!
Chapeau au bodyboarder qui la tente en DK, il a du bien se faire touiller

Chapeau aux photographes aussi car rester dans la zone de déferlement avec une vague qui jette tant ça doit aspirer sacrément par moment!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Ven Nov 28, 2008 17:12

Non perso je ne m'en fait pas pour les photographes,c'est une vague métronomique sur une dalle donc positionné ou il faut le risque est mesuré. :wink:

Le gars en drop-knee c'est couillu en effet,mais en même temps vu la qualité de son départ je pense qu'il a déjà passé son take-off sur cette vague à d'autres occasions!

Ce que j'ai aimé le plus ce sont les petits regards vers la lèvre qui passe au dessus de la tête,perso j'adore faire ça en bodyboard ou en bodysurf,c'est tellement beau! :youpi:

Ce qui m'a impressionné le plus ce sont les manoeuvres aériennes,c'est très engagé de tapper une lèvre aussi épaisse sans beaucoup d'eau et du rocher en dessous,et la reception est assez musclée!
Comme si un sublime tube ne suffisait pas,le truc est poussé à l'extreme avec ces tricks envolés!

L'ambiance est terrible je trouve,et il devait y avoir une sacrée émulation au pic! :yahoo:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Déc 01, 2008 10:34

Un petit message pour tout les bodyboardeurs du forum,la dernière compétition IBA de l'année va débuter aujourd'hui sur le spot de Fronton (Gran Canaria),avec à la clef le titre mondial,notre Pierre-Louis national a encore ses chances pour la course au titre cette année. 8)

Petit commentaire de Mat Desaphie sur BBF à ce propos:
Mat a écrit:Pierre Louis peut largement gagner, il est en canne cette saison et il a vraiment progressé depuis l'étape de l'an dernier sur cette même vague où il avait fait un beau parcours, stoppé par un Richard Diaz en feu. Après ça va être compliqué pour le titre parceque les deux brésiliens sont de bonnes "machines" en compétitions mais ils restent des êtres humains et s'ils sont stoppés avant les demis il me semble que le titre est accessible pour PLC ou Ben Player. La compétition va être vraiment cool à suivre en direct.

N.B: "PLC"= Pierre-Louis Costes

Les prévisions annoncent une houle solide pour le début des festivités,avec un live ici (c'est l'Europe donc pratiquement pas de décalage horaire):
http://www.confitalibatour.com/
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Déc 01, 2008 13:41

Je suis au taquet là,il me tarde. :D

Uhaina

Bodyboard

Messagepar dtc33 » Jeu Déc 04, 2008 10:43

Bon, le côté négatif, c'est que c'est un plaisir d'occidental, à comprendre de richous, de mec qui se concentre plus sur le matos que sur sa technique... :evil:
Le coté positif, c'est que j'ai fait participer un shop local, une marque 100 % française qui fabrique ses boards en Espagne, et pas en Indo, Chine, USA ou en OZ, et donc je réduis ma consommation en carbone... :twisted:
Voilà, c'est ma nouvelle board, Milk Zéro, 40', PE (airflex ou HD30), 1 Stringer, crescent tail, channels...
Une planche de malade, shape tendu mais pas trop, qui va pouvoir m'aider à surfer du 2m parfaits aux 80 cm pourri onshore :

Image

Image

A noter que je me sépare de toutes mes autres boards, je garde la Milk, et ma Swop....
Et des palmes...
La polyvalence quoi....
:fufu:
dtc33

Messagepar Uhaina » Jeu Déc 04, 2008 20:37

Sublime! 8)

Une vraie tuerie ce beug (P'tit lu a la même en plus grande),sauf que lui a deux stringers sur sa 42" et toi un seul stringer sur ta 40",ça arrive parfois sur des boards de même modèle mais de taille différente,sûrement une similitude au niveau du flex malgré tout.

On attend le report avec cette pure bombinette. :)
Uhaina

Bodyboard

Messagepar wAga » Ven Déc 05, 2008 11:18

:+1:

Très jolie planche, bel outline, et sobre qui plus est...
Vivement la 1° mise à l'eau !

@Uhaina : 2 stringers sur une 42 en HD30 c'est pas un peu "too much" ?!... Doit falloir tirer sur le nose comme un sagouin pour avoir le flex :shock:
wAga

Bodyboard

Messagepar Flo_Fed » Ven Déc 05, 2008 11:41

dtc33 a écrit:Ma nouvelle board :
C'est bonc une BZ en PE, pro signature de José Marquina (chargeur australien). :army:

dtc33 a écrit:Et j'ai décidé de revendre tout le matos que je n'utilisais pas, je garde 1 planche de surf, 1 bodyboard, 2 paire de palmes !!! :twisted:

dtc33 a écrit:Voilà, c'est ma nouvelle board, Milk Zéro, 40', PE (airflex ou HD30), 1 Stringer, crescent tail, channels...

ahem .... :fufu:
Flo_Fed

Bodyboard

Messagepar wAga » Ven Déc 05, 2008 11:46

dtc33 a écrit:le Dim 1 Juin 2008 07:44:31
le Dim 2 Novembre 2008 10:40:53
le Jeu 4 Décembre 2008 10:43:10 (achetée le 03/11)

:lol: :lol:
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques