[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar kyu » Dim Oct 05, 2025 12:33

https://youtube.com/shorts/GJ5BdDx-G9k?si=zhdFyFfsJp_-NLUI
Petite video vite fait . Ça me permet de réaliser que sur les petites vagues, j ai le défaut de pas assez descendre mon bottom, du coup je peux pas remonter assez vertical . Le gars m avait dit : Sur cette vague , la 1ere partie est un peu molle donc descend bien et reste dans la pocket pour taper et accélérer ensuite pour passer la 2 e section qui creuse ... Ouai :lol: sauf que si je faisais ça, je foirais la 2e section et au prix de la vague , ben tu prends pas de risque. D autre part , je vois bien que j ai pris une planche sous dimensionnée et je galere pour avancer . C est pas malin ..
A la fin, les 2 dernières vagues , c est la vague "advanced " que mon fils m avait dit de choisir . On voit bien la différence et la , la vague genere la vitesse donc plus simple de balancer des turns. Et puis les mecs étaient meilleurs que moi aussi, plus jeunes :bye:
J ai voulu jouer la sécurité en prenant une vague facile pour en avoir pour mon pognon mais avec le recul, je regrette un peu mon choix et me dis que j aurais du faire ça ou ça sur la vague mais , sur le moment, c est pas si simple et l air de rien la vague surprend un peu .
Je ferais mieux la prochaine fois mais c etait quand meme bien cool :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Oct 05, 2025 12:59

Effectivement a la vue de ton niveau, la vague advanced ça serait passé crème !
La flotte est a quelle température ? Chloree ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Oct 05, 2025 14:31

Air et eau à 68°F. Démerde toi pour la conversion :lol: Mais y avait un fort vent de NE qui meulait grave
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Oct 05, 2025 14:43

Effectivement, le mode advanced aura probablement été plus sympa.
Pour la dimension de la planche, je pense qu'il faut prendre un poil plus grand que d'habitude car l'eau douce n'a pas la même portance que l'eau salée. Donc, soit tu es un surfeur douée et tu sais compenser, soit tu fais partie de la grande famille des repotiens/pains grillés et il faut compenser par le volume.
Je suis agréablement surpris par la cadence des vagues.
Merci pour ce retour d'expérience :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Oct 05, 2025 17:48

kyu a écrit:Air et eau à 68°F. Démerde toi pour la conversion [emoji38] Mais y avait un fort vent de NE qui meulait grave
Ok ça fait 20 degrés
Quelle unité a la con les Fahrenheit !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Oct 05, 2025 17:53

Grave. Je me demande toujours pourquoi ils ne passent pas au système des celsius et des mètres comme tout le monde !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Oct 05, 2025 17:57

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Dim Oct 05, 2025 18:13

soroli a écrit:Effectivement, le mode advanced aura probablement été plus sympa.
Pour la dimension de la planche, je pense qu'il faut prendre un poil plus grand que d'habitude car l'eau douce n'a pas la même portance que l'eau salée. Donc, soit tu es un surfeur douée et tu sais compenser, soit tu fais partie de la grande famille des repotiens/pains grillés et il faut compenser par le volume.
Je suis agréablement surpris par la cadence des vagues.
Merci pour ce retour d'expérience :yess:

Oui tu as raison, j ai vraiment hésité. D habitude je surfe en 5'9 , 29L ou en 6'8.. J ai voulu faire le djeunz. Soit je me suis surestimé soit j ai surestimé la vague , soit les 2 ... J avoue que je me suis dit que sur une vague en mode skatepark, j allais tenter des trucs , alors qu en réalité j ai assuré pour rien gâcher :flute:. Bonne, c etait le 1er test , me ferais plus b..ser , du moins j essaierai :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Lun Oct 06, 2025 02:59

Pour faire un peu le bilan du surf park , il se trouve donc à Virginia Beach , sur la cote Est des Usa, en Virginie , comme son nom l indique . Bon, honnêtement, à part le surfpark , la ville ne présente aucun intérêt. C est la Costa brava en pire , c est dégueulasse. Des barres d immeubles en front de mer , des boutiques pleines de merdes pour touristes , le soir ça zone un peu.. Bref , on s y attarde pas.
Pour le surf , y a moyen d acheter photos et vidéos de la session sur un site géré par IA , qui vous reconnaît en rentrant lieu, heure et date, c est dingo . Ça démarre à 30€ pour l ensemble des vidéos de vos vagues ( il en manque aucune) et ça grimpe bien sur pour des packs vidéos + photos ..
Le staff est très cool et de bon conseil . Les blondes de l accueil sont charmantes. L accès sans surfer pour les accompagnants coûte 25$ et vous pouvez mater toute la journée les beaux surfers et vous régaler avec des pizzas et des sushis et en buvant un coup .
Y'a de la musique , les vagues sont retransmises sur écran, des transats , une airstream qui vend de la bouffe. C est plutôt cool et bien fait . On peut y passer un bon moment .
Y a bien sur des goodies ( casquettes , t shirts, shorts etc ) en partenariat avec rip curl .
Il y a des vestiaires avec lockers, douches , chiottes , on peut bouffer par terre , c est super clean ( comme d ailleurs très souvent dans les sanitaires publics aux states)
Pour la température de l eau , c est selon eux la meme que la température de l air . C etait vrai quand j y étais. 2 jours avant , elle était a 24.. Je pensais surfer en short et au final une grosse dépression au large des cotes a amené un gros vent de NE qui a plié le game en 48h , j ai supporté la 3/2 que j avais emmenée pour m éviter d en louer .
Le prix moyen d une heure de session est de 150$ ( 130€) taxes incluses . La loc de board perf est de 45$ la session, la combi 15$ .
Ça surfe tous les jours , toute l année.
https://atlanticparksurf.com/
Ils ont aussi un insta . Y avait un grom search ce week-end, avec un sacré niveau. Pas mal de pros ont aussi fait un passage depuis l ouverture mi août.
Ça remplace pas le surf à l océan, c est certain et je pense pas qu'il faille comparer ou mettre en concurrence. Mais c est un super complément et ça doit permettre de vraiment progresser assez vite . Peut être pas a la 1ere session, parce que , comme moi, on joue un peu la sécurité/rentabilité . Mais une fois que on a pigé le truc, je pense qu on peut se lâcher et tenter des trucs et travailler ses manœuvres.
Si les prix de canejean sont ceux annoncés, ça peut être vraiment cool , voire de s y organiser une session a plusieurs :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar batsurf » Lun Oct 06, 2025 09:17

merci pour le report Kyu. :yess:
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Lun Oct 06, 2025 10:11

Yes c'est intéressant et ça donne enviee de tester
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques