Slade a écrit:ya un groupe sur facebook qui fait une etude de marché en vue de la construction d'un surf parc sur marseille.
ca s'appelle massillia surf park je crois
Aramis a écrit:Je vais peut être passer pour un vieux grognon mais c'est le genre d'initiative qui me hérisse le poil. Je comprends bien la démarche économique d'un "Surfland" :création d'une activité économique pérenne dans une région qui en a besoin, développement local, emploi et tutti quanti.......
Cependant quand je vois les arguments mis en avant :" la clientèle est déjà là" , "vagues surfables à tout moment, adaptables etc ......" et les acteurs en présence " hôteliers, restaurateurs,groupes financiers, acteurs du monde de la glisse ( Jean Dujardin ? ) je me dis que l'on est à des années lumières de ma conception du surf.
Je ne suis qu'un modeste débutant mais ce qui m'attire , c'est justement cette difficulté à trouver les conditions adéquates, le bon spot, le bon jour., cette quête perpétuelle d'un absolu jamais complètement atteint . C'est aussi cette confrontation avec les éléments naturels qui nous rappelle à notre modestie.C'est parfois la communion avec ces mêmes éléments qui élève le surf vers une pratique presque mystique en tout cas spirituelle. De même que partager une session avec d'autres qui ressentent eux aussi une émotion palpable d'être là.
A l'heure où les sports se pratiquent devant un écran en utilisant les touches d'une commande numérique , je sens bien que je fais figure de dinosaure mais si l'avenir du surf c'est de mettre des tubes en piscine face à des palmiers en plastique je revendique pour longtemps le droit de me prendre des machines à laver en position essorage avec un vrai goût de sel et de sable dedans.
padyere a écrit:Je rejoins Aramis dans la catégorie "Vieux grognons", car quand même, osez me dire que 90% du plaisir du surf n'est pas ds le fait d'en chier,d'apprendre, de se dépasser,de progresser même si avec l'expérience , ça devient plus facile? C'est sûr, quand on vient de galérer 3 h à chercher un spot pr rentrer bredouille, on a peut-être les boules, mais en même temps, on sait que c'est le jeu ma pauvre Lucette, et que ma foi, peut-être que ce bonheur rare, ben, faut le mériter???
Je ne crois pas qu'on puisse apprécier autant quelque chose qui tombe tt rôti ds le bec....du moins dans le loisir et la passion . Je me souviens d'un copain australien à Bali il y a oulala,pfuiiittt, même plus!!!,(à l'époque, Bali n'était pas bondé de touristes) qui ,devenu fort riche et mangeant une glace sur la plage au coucher du soleil, me disait "Ms quel pied: je suis là, au soleil, à Bali, j'ai envie d'une glace, je m'en paie une, quand j'étais môme j'allais pas surfer parce que pendant mes loisirs je vendais les journaux, tu te rends compte: si j'étais né riche, je ne serais pas en train d'apprécier ce moment tout bête autant que je le fais à cette minute.....et ça, ça n'a pas de prix" Ça peut paraitre con, ms 27 ans aprés, j'y pense... et pas que je sois une fana du boulot , ou du " tout se mérite", ms un loisir, qui plus est, un sport, ben quand même si un peu je trouve......
GrindSurf a écrit: C'est comme dysneyland à Paris...
Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité