Pour faire un peu le bilan du surf park , il se trouve donc à Virginia Beach , sur la cote Est des Usa, en Virginie , comme son nom l indique . Bon, honnêtement, à part le surfpark , la ville ne présente aucun intérêt. C est la Costa brava en pire , c est dégueulasse. Des barres d immeubles en front de mer , des boutiques pleines de merdes pour touristes , le soir ça zone un peu.. Bref , on s y attarde pas.
Pour le surf , y a moyen d acheter photos et vidéos de la session sur un site géré par IA , qui vous reconnaît en rentrant lieu, heure et date, c est dingo . Ça démarre à 30€ pour l ensemble des vidéos de vos vagues ( il en manque aucune) et ça grimpe bien sur pour des packs vidéos + photos ..
Le staff est très cool et de bon conseil . Les blondes de l accueil sont charmantes. L accès sans surfer pour les accompagnants coûte 25$ et vous pouvez mater toute la journée les beaux surfers et vous régaler avec des pizzas et des sushis et en buvant un coup .
Y'a de la musique , les vagues sont retransmises sur écran, des transats , une airstream qui vend de la bouffe. C est plutôt cool et bien fait . On peut y passer un bon moment .
Y a bien sur des goodies ( casquettes , t shirts, shorts etc ) en partenariat avec rip curl .
Il y a des vestiaires avec lockers, douches , chiottes , on peut bouffer par terre , c est super clean ( comme d ailleurs très souvent dans les sanitaires publics aux states)
Pour la température de l eau , c est selon eux la meme que la température de l air . C etait vrai quand j y étais. 2 jours avant , elle était a 24.. Je pensais surfer en short et au final une grosse dépression au large des cotes a amené un gros vent de NE qui a plié le game en 48h , j ai supporté la 3/2 que j avais emmenée pour m éviter d en louer .
Le prix moyen d une heure de session est de 150$ ( 130€) taxes incluses . La loc de board perf est de 45$ la session, la combi 15$ .
Ça surfe tous les jours , toute l année.
https://atlanticparksurf.com/Ils ont aussi un insta . Y avait un grom search ce week-end, avec un sacré niveau. Pas mal de pros ont aussi fait un passage depuis l ouverture mi août.
Ça remplace pas le surf à l océan, c est certain et je pense pas qu'il faille comparer ou mettre en concurrence. Mais c est un super complément et ça doit permettre de vraiment progresser assez vite . Peut être pas a la 1ere session, parce que , comme moi, on joue un peu la sécurité/rentabilité . Mais une fois que on a pigé le truc, je pense qu on peut se lâcher et tenter des trucs et travailler ses manœuvres.
Si les prix de canejean sont ceux annoncés, ça peut être vraiment cool , voire de s y organiser une session a plusieurs