Allez vite fait avant de reprendre la route :
L endroit est tout neuf , il a ouvert mi août et c est vraiment chouette . Il y a un très large choix de planches à louer (45$/session) , j ai pris une 5'6 machado groove ,27,7L ( pour le coût, un peu sous côté pour la session )
- on se met a l eau le long du tunnel qui génère la vague et on se place contre le mur à la zone numérotée qui correspond à la vague choisie , un mec est sur le bord pour surveillée le bon déroulement et la secu
- il y a des sets de 5 vagues , voire une 6e plus petite , par série et ce , toutes les minutes 30 , ça laisse le temps de revenir au pic et de lisser le plan d eau .
- un écran affiche la température et le nombre de vagues qu'il reste par set , le décompte du temps avant le set .
- un autre écran balance la video des vagues qui viennent de passer avec 2 mn de décalage donc tu peux mater ta vague en remontant au pic
- le take off est chelou au 1er abord , lorsque la vague arrive t es d abord aspiré vers l arrière puis c est comme une vague classique mais faut ramer fort . J ai géré la 1ere mais foiré la 2e
- j ai pris 14 vagues dans l heure, donc largement plus qu a la maison...
- Pour la planche , c est de l eau douce. La , sur la vague que j avais choisie , j'étais le seul en SB .. mais ça passe . Les minots qui fracassent surfaient des planches classiques
- j avais pris la vague "intermediate " . J aurais clairement du/pu prendre "advanced ( je vous mettrai quand je pourrais des vidéos pour comparer) . La c etait cool mais ça manquait de punch et de mur pour lâcher les chevaux, d autant qu au prix de la session, j ai voulu assurer mes vagues ..
- j ai vraiment kiffé la session , c est différent de l océan et faut pas comparer , mais clairement, tu me fous ça devant la maison, en 6 mois je deviens kelly
Tu peux vraiment travailler tes manœuvres, et je l ai senti entre la 1ere et la dernière vague .
C est vraiment great et je conseille de tester à ceux qui hésitent.
Prochaine étape, spoiler alerte, Waco en janvier pour comparer . C est pour la science , je fais une étude comparative