[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar zitoune » Mer Déc 31, 2025 08:19

Oh putain 11 degrés ça pique quand même !
Sympa les photos, cool que tu aies kiffé !

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Déc 31, 2025 11:20

cool !!!! alors c'est plus facile les aérials ? :D
dahomey

Messagepar kyu » Mer Déc 31, 2025 15:13

J ai pas des masses de photos ni vidéos, difficile de demander à Mme de rester plantée dans le froid pour essayer de me shooter.. Déjà qu elle m a dit que si elle m avait connue la 1ere fois en tenue de surfer d hiver avec une tête de b..e et un bigorneau dans le slip après la session, on serait pas la .. :lol: je pouvais pas etre trop exigeant.
Sinon, pour la vague , j avais pris le niveau avancé , pour pas renouveler l expérience précédente.
La vague est clairement plus puissante et rapide qu a Virginia Beach, mais surtout elle déroule vers le mur , ce qui impose de rester relativement proche du déferlement.. C est plutôt bien parce qu on a toujours tendance quand on est un pain grillé à surfer un peu en avance sur la vague .
Ensuite , y a pas beaucoup d eau .. entre le genou et la taille , avec du béton dessous . Je me suis fait retourné plusieurs fois et le neoprene a amorti le contact .
La vague n est pas évidente a lire au debut : le take off se fait en ramant a 45° par rapport au mur et ensuite il faut repartir vers le mur . Ça va assez vite ( meme si sur ma video insta , pour ceux qui l ont vue , on en a pas l impression , mais c est juste moi qui etait lent :lol: ) et ça explique la video de nicodisco où les mecs se gauffrent à répétition.. J en ai aussi raté quelques unes , notamment backside .
On surfe 30mn en droite puis 30mn en gauche . Mais la gauche était face au lever de soleil rasant et on l avait en pleine poire . C est du moins l excuse que je me suis trouvé :oups:
J ai trouvé le rythme des vagues plus soutenu que dans un wavegarden. La aussi des sets de 4 vagues mais chaque vague différente de la précédente. On choisissait a tour de rôle quelle vague on voulait surfer . La 1ere étant plus tendue , permettant plus de manœuvres, voire un cut back . La 2e plus courte et creuse , la 3e un mix des 2 et la 4e un poil plus lente et moins creuse . Si je dis pas de connerie .
Le complexe est très sympa et le staff aussi . Un gros choix de boards plus ou moins neuves . Bref bien cool
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Gart » Jeu Jan 01, 2026 14:14

Dommage pour les photos mais merci pour le report.
Par contre, ça fait pas envie du tout vu comme ça mais j'espère que tu t'es éclaté.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar kyu » Jeu Jan 01, 2026 14:58

J en ai d autres ( photos et vidéos ) mais j avoue que c est pas ma prio la tout de suite pendant le trip :wink:
Mais oui , je me suis bien eclaté , merci Gart, et ça doit rester le but principal quand on surfe , où que ce soit et quel que soit le niveau, les vagues etc :yess:
Bonne année à tous :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Jan 01, 2026 17:28

J'avoue que le parallèle entre l'eau a 11 et les sessions de fin d'année vraiment sympas qui sont passés par ici , ça reste quand même plus simple quand c'est au naturel

Après je pense que je testerai un jour a l'occasion et que si j'avais 20 ans, j'en profiterai pour apprendre a passer des vrais rollers

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Jan 01, 2026 23:13

Oui je comprends ton point de vue . Bon , la j ai pas eu de bol que la flotte passe de 18 a 11 en une nuit mais c etait pas insupportable non plus .
Mais c est plutôt facile , pas besoin de chercher le bon banc , tu es sur de prendre ton quota de vagues dans la session et de pouvoir répéter et améliorer tes manœuvres. C est sur que le coût est un frein mais pour moi ça reste occasionnel et c est parce que je suis a proximité que je tente le truc.
Mais y a aussi que vers chez moi c est tellement la foire a neuneu que la au moins je prends un vrai plaisir sans etre emmerdés par des hordes de grincheux et autres taxeurs.. La , franchement , l ambiance est hyper cool .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques