Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar WILDSURFER » Ven Avr 17, 2009 13:58

C'est clair que de suivre pas à pas avec les photos te mets vraiment dedans, mais quand en plus il y a autants de détails sur l'âme de l'artiste, on va finir par se téléporter dans l'atelier... You should have been here ..... :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Ven Mai 15, 2009 01:43

Et de ton côté Pipeau, tu n'as pas repris ?

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir envie de connaitre les épisodes suivants de la folle aventure du shape au pays des pigeons critiques et des rabots silencieux qui n'en pensent pas moins ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Ven Mai 15, 2009 07:50

Reprise de la série (saison 2 épisode 1) la semaine prochaine si tout va bien. De l'action, du suspens et des cascades de fous !
pipeau

Messagepar pipeau » Mer Mai 20, 2009 22:19

Aujourd’hui cagnard sur Bordeaux. En fait comme une belle et chaude journée d’août mais avec les gens en plus. Les vitres des voitures sont ouvertes et on se fait son zapping radio pour pas un rond. Moi depuis ce matin c’est Tagada Jones qui m’accompagne avec de temps en temps des petits morceaux de l’album d’ Orelsan. Mais si, ce rappeur qui a toutes les féministes sur le dos car disons le, il est un tantinet cru le garçon. Moi il me fait marrer et me fais penser à mon adolescence. Comme quoi les années passent mais les problèmes existentiels des boutonneux restent les mêmes. Je ne vois même pas pourquoi je vous raconte ça moi, surtout qu’on arrive à l’atelier. Vous reconnaissez ? Allez faites pas les timides, rentrez quoi.

Petit sas avant de franchir la salle de glass. Tiens le cornichon de Zitoune est là, en train de sécher ; Ouais joli pour un concombre pas mur. En fait, Il a mis la barre haute le bougre mais je lui dirais pas cela lui ferait trop plaisir. Et si je m’entravais, maladroit que je suis, et que j’allais faire tomber sa planche… je note pour plus tard en cas ou je foire ma strate à moi.

Mais venez par là les gars, dans la salle de shape proprement dite, y’a le « truc à moi » qui attend. Alors ? Oui, bon c’est sur, là sur le rail cela part un peu en cacahuète, oui la latte est un peu haute par rapport au reste, je sais les rails sont pas finis faut que j’arrondisse le tout… Mais sinon ? Comment ça un shape d’amateur ? T’es qui toi ? Tu crois que le métro de Rome c’est construit en un jour ? Figures toi que chaque aspérité même microscopique de ce pain de mousse taillé avec amour est remplie de ma sueur petit ! Et baisses toi, t’as pas à être plus grand que moi quand je t’explique ! Bon de toute façon fichez le camp, maître Kamikaze et moi il faut que l’on fasse notre méditation avant de shaper.

Nan mais t’as vu ça Kim… Ca a jamais shapé et ça donne des conseils, ça relève des détails, des sois disant imperfections. C’est leur face entière qu’est une imperfection. Je te jure.
Si J’ai pas trop mangé de melon… Non pourquoi ? Pourquoi tu dis ça Kim ? Hein Kim ?

Bon c’est pas le tout maintenant me voilà bien tout seul là… Kim fait des trucs de shaper dans son coin, moi je me retrouve devant mon shape que j’ai pas vu depuis un mois. Il va falloir que l’on réapprenne à communiquer, à parler, tous les deux. Et puis chose importante : à ce que je la touche sans prendre une grosse mandale dans la tronche.

Bon première étape : finir les rails du moins finir de casser touts ces angles au maximum pour travailler l’arrondi final. Pour cela le rabot électrique. Hum, l’avais oublié celui-là. Toujours l’air aussi sympa. Un jour, il a du bouffer du poisson pas frais et je suis sur que je dois avoir la même gueule que le poissonnier qui lui a vendu. Bon ça passe plus ou moins. Ce qui est un truc de fous dans cette histoire, c’est qu’à chaque fois où j’ai l’impression que la planche parait ressembler enfin à quelque chose de propre qui pourrait un jour surfer, l’étape suivante va tout mettre en l’air et faire apparaître une nouvelle arrête disgracieuse, un nouveau problème d’équilibre dans une des courbes. Bref dés qu’on touche à un endroit cela se répercute ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis il y’a ce nose qui dans l’ensemble est bien sauf juste à l’extrémité devient trop épais, comme un gros bouton sur le nez d’une jolie fille. Allé sur les conseils du maître on rabat cette grosse verrue de la carène vers l’extérieur. Et puis il y’a ce tail trop épais dans les derniers centimètres, comme un gros bouton sur les fesses d’une jolie fille. Cette fois-ci c’est le pont que l‘on rabat vers l’extérieur.

Image

Affinage des rondeurs des rails avec la « peau de dragon ». Si avec un nom comme ça, j’arrive pas à en faire une joli histoire pour junior c’est que je suis pas un bon papa. Là le travail est agréable, doux, tout en finesse. Rien d’irréparable de suite, les rondeurs arrivent tout doucement, au fil des passes. Le maître c’est assis et on fouille mon Ipod à la recherche de la musique adéquate au travail. Le rock irlando-new-yorkais des Dropkick Murphys sera vite jugé trop bourrin pour le travail. « Explosions in the sky » est choisi.

Image

Image

Image

Image

Image

Kim assis dans un coin me raconte qu’il a relu l’alchimiste lors de son voyage à Bali. Je fais mes passes. La planche apparaît par magie, peu à peu au rythme de la musique. La latte à besoin une nouvelle fois d’être abaissée. Une dernière fois. Les rails sont enfin des rails. Le pont est propre, le nose est beau, le tail aussi. La carène qui n’a plus été touchée depuis un moment n’a rien à envier aux autres parties.

Image

Je signe enfin décrétant que mon niveau d’exigence est atteint. Je signe d'un trait mal assuré. Je mets l’année car cela à encore plus d’importance à mes yeux que mon prénom. Et je la numérote d’un 0, comme tous les premiers numéros de fanzines qui ont bercé ma jeunesse.

Image

Image

Image

Image

Ce n’est qu’une fois dans la voiture que je réalise véritablement la chance que j’ai d’être accompagné dans mon premier shape. J’ai déjà en tête la décoration, je ne néglige pas la difficulté de la strate, mais bon dieu, c’est quand même pas facile de sortir une forme d’un pain de mousse.

Image

Image

Image

Image
pipeau

Messagepar WILDSURFER » Mer Mai 20, 2009 22:44

Et encore du beau boulot....toute blanche comme elle est cela fait très pure non ? ! juste un pinline et hop...
un teaser sur la suite peut être déco...strat ...ailerons ???
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar Bellota » Mer Mai 20, 2009 22:50

Haaaa, ça fait du bien de retrouver la suite du feuilleton !!!

Merci Pipeau :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Mer Mai 20, 2009 23:03

Je me suis bien marré sur le paragraphe du cornichon vert (egg) de Zitoune. :lol:

Ta dernière photo est parlante je trouve Pipeau,ça a de la gueule,vivement la suite. 8)
Uhaina

Messagepar fab85 » Jeu Mai 21, 2009 00:31

6'11''1/2, c'est psychologique??? histoire de ne pas dire 7' :fufu:

ou alors la mesure est des plus précises?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Fanchig » Jeu Mai 21, 2009 10:23

Ou la vache ! Quelle transformation :shock:

Franchement, vu le temps passé aux premières étapes, je trouve que ta dernière a été vraiment super rapide: T'as continué le shape dans ta tête pendant le mois d'arrêt, ou bien c'est Kim qui en avait marre que ça n'avance pas plus vite ? :oups:

Résultat bluffant :wink:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Jeu Mai 21, 2009 10:27

Très chouette!
Dis donc t'es allé vite en besogne et / ou t'y as passé un max de temps car il tes restait encore du boulot avant de finir le shape!
Bravo :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Jeu Mai 21, 2009 15:37

Pour une fois je n'avais pas un planning serré. Donc plus de quatre heures devant moi :youpi:
pipeau

Messagepar danga974 » Jeu Mai 21, 2009 17:45

nice job! :D
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar Balsa » Jeu Mai 21, 2009 19:01

Très sympa. Et j'aime bien ton style narratif, aussi... :D 8)
Balsa

Messagepar lob » Jeu Mai 21, 2009 19:05

Ca fait du bien vos posts ;)
Image
lob

Messagepar stroumf17 » Lun Juin 15, 2009 12:19

et la suite elle arrive quand :fufu:
vite vite je suis pressé de voir :youpi:
stroumf17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers