Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar pipeau » Ven Avr 03, 2009 19:33

Aramis: Le problème c'est que je suis à la limite de l'épaisseur au niveau du nose. Pile poil Juste ce qu'il faut. Je ne peux donc pas revoir toute la carène en jouant sur l' épaisseur.

Fanchig: Le plat apparait à peu prés à 40 cm du bout du nose (de mémoire) . Là ou justement devrait se terminer doucement le rocker avant et au lieu de ça un joli plat. Puis de nouveau une courbe qui réapparait pour finir tout doucement en un léger plat mais voulu et en accord avec la forme voulue.

Grolapin: Oui je sais que quelque part une surface plane sur un surf c'est pas bête mais bon vu de côté ça cloche. Une fois qu'on le sait ben on arrive pas a se détacher de ce plat.

Sinon, y'a la solution de descendre l'epaisseur en tirant par l'arrière et de risquer vu mon niveau de bousiller le rocker arrière naturel. Sinon je peux éditer tout ça, vos posts compris et hop ni vu ni connu personne n'est au courant :fufu:
pipeau

Messagepar WILDSURFER » Ven Avr 03, 2009 19:54

moi je crois que je me la jouerai un coup de cuillère à pot :lol:
Euh sourtout si le programme se veut celui d'un "hybridlongshortboard"... :oups: :fufu:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Ven Avr 03, 2009 19:57

WILDSURFER a écrit:moi je crois que je me la jouerai un coup de cuillère à pot :lol:
Euh sourtout si le programme se veut celui d'un "hybridlongshortboard"... :oups: :fufu:

:oops: j'y ais pensé, pour de vrai :oops:
pipeau

Messagepar WILDSURFER » Ven Avr 03, 2009 20:01

Tu n'aurais pas une vue de profil de la belle en lingerie.... :?: :!:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar wAga » Ven Avr 03, 2009 20:02

pipeau a écrit:
WILDSURFER a écrit:moi je crois que je me la jouerai un coup de cuillère à pot :lol:

:oops: j'y ais pensé, pour de vrai

:+1:
...pour y avoir regardé depuis que je suis rentré à la casa, y'a un bon concave du nose au tail, sur le Compressor, ...so.
wAga

Messagepar Prunel » Ven Avr 03, 2009 20:05

pipeau a écrit:Sinon je peux éditer tout ça, vos posts compris et hop ni vu ni connu personne n'est au courant :fufu:

:lol:
Prunel

Messagepar wAga » Ven Avr 03, 2009 20:06

Prunel a écrit:
pipeau a écrit:Sinon je peux éditer tout ça, vos posts compris et hop ni vu ni connu personne n'est au courant :fufu:

:lol:

C'est mieux de gamberger à plusieurs, que seul... :lol:
wAga

Messagepar pipeau » Ven Avr 03, 2009 20:09

Après il est aussi question de niveau d'exigence . Et je dis cela sérieusement pour avoir eu la conversation avec 2 shapers différents et non pas pour traiter par dessus la jambe et occulter mon problème à deux sous.

Soit je me dis, je tente le tout pour le tout et j'abats par l'arrière quitte à tenter le diable, soit je me dis la première, ce n'est que la première et la deuxième sera mieux et je reste comme ça. Avec ce plat qui fait allé, 20 cm à tout casser et qui je pense vu mon niveau va pas me changer grand chose .
pipeau

Messagepar wAga » Ven Avr 03, 2009 20:15

Laisse, tel quel ton nose, avance sur le reste et voit si l'harmonie de l'ensemble est préservée, en faisant pour le mieux...
Ou bien, tu peux aussi reprendre ton nose, qui sera plus "court" que souhaité, mais tu ne dégrades pas le reste...

:triste:
wAga

Messagepar Grolapin » Ven Avr 03, 2009 21:12

Mon pauvre vieux, comment tu vas devenir fou quand t'en seras à la strat :debile:

Pour en revenir à ton problème, si tu rattrapes en diminuant par l'arrière tu vas perdre du volume et ta planche sera pas confortable. Alors qu'une petite rupture dans la courbe du rocker, je sais pas qui la ressentirait réellement en surfant...

Persuade-toi plutôt que ta planche sera bien quels qu'en soient ses défauts de fabrication. De toutes façons tu feras pas un truc parfait, pas plus qu'à ton cinquième shape peut-être si tu te lances là-dedans. Au niveau du surf, c'est dans la tête que ça se passe, une fois que tu seras dessus. Si tu arrives à euphoriser le fait de mettre à l'eau ta propre réalisation, plutôt que de déjà te dire qu'elle est vaguement ratée et que si tu galères dans les vagues c'est à cause de ce foutu plat (et aussi à cause de ces foutues bulles que tu vas faire à la strat, et aussi à cause des trois kilos de résine pour réparer les trous, et aussi à cause de ces dérives que tu n'auras pas positionnées parfaitement symétriques) à mon avis le bénéfice sur ta façon de surfer sera énorme quelles que soient les caractéristiques réelles de la planche, bouse ou bijou.

Quand j'ai coupé en trois ma galette qui était ma seconde réalisation, je me suis aperçu que les deux sections étaient pas vraiment symétriques de chaque côté de la latte, quand je dis pas vraiment on parle en demi-centimètre, et je mets pas de photo tellement j'ai honte. Et ben je me suis éclaté sur cette planche sans jamais m'apercevoir de rien... Mon premier egg, aussi léger qu'un parpaing ? Itou. Mon fish, aux rails ronds comme des queues de pelle ? Pareil.

Chacun sa façon de voir les choses, bien sûr. Il y a les perfectionnistes méticuleux, comme toi, et ceux qui ont un peu tendance à bacler et à voir après, sans doute ceux dont je fais partie... Tu pourras pas finir ta planche en ayant à l'esprit qu'il y a un truc qui cloche, alors que moi j'hallucine à chacun de tes posts un peu plus de toutes les questions que tu te poses :shock:
C'est dans la tête, bordel ! Tu la surferas pas mieux ou moins bien avec ou sans plat, qu'elle pèse 3.5 kilos ou qu'elle en pèse 4. Et moi non plus, et la plupart des membres du forum non plus.

Mais je conçois ton acharnement à vouloir faire honneur à l'atelier de Kim :wink:
Grolapin

Messagepar pipeau » Ven Avr 03, 2009 21:38

Grolapin a écrit:
Mais je conçois ton acharnement à vouloir faire honneur à l'atelier de Kim :wink:

y'a de ça aussi ... surement ... :lol:
pipeau

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2009 21:58

Grolapin tu marques un point mais faut reconnaitre aussi que le challenge est intéressant de pousser la chose pour essayer de se mettre en situation.
Après c'est vrai que pipeau intellectualise vachement le truc, mais pour avoir été un peu face au même problème, c'est quand même intéressant de chercher la solution, je pense qu'on est ok la dessus :fish:

perso lorsque j'ai eu un peu ce souci, je me suis demandé s'il fallait essayer de réparer au risque de foirer encore plus le truc et de perdre de l'épaisseur, ou au contraire comme tu le préconises, passer à la suite en se suffisant de cette étape.

Les deux approches sont complémentaires :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Fanchig » Sam Avr 04, 2009 09:08

Grolapin a écrit: Au niveau du surf, c'est dans la tête que ça se passe, une fois que tu seras dessus. Si tu arrives à euphoriser le fait de mettre à l'eau ta propre réalisation, plutôt que de déjà te dire qu'elle est vaguement ratée et que si tu galères dans les vagues c'est à cause de ce foutu plat (et aussi à cause de ces foutues bulles que tu vas faire à la strat, et aussi à cause des trois kilos de résine pour réparer les trous, et aussi à cause de ces dérives que tu n'auras pas positionnées parfaitement symétriques) à mon avis le bénéfice sur ta façon de surfer sera énorme quelles que soient les caractéristiques réelles de la planche, bouse ou bijou.
....
Tu la surferas pas mieux ou moins bien avec ou sans plat, qu'elle pèse 3.5 kilos ou qu'elle en pèse 4. Et moi non plus, et la plupart des membres du forum non plus.

GROLAPIN, je t'aime !

J'espére que ce que tu dis ne provoquera pas le désarroi chez ceux qui ne ressentent pas la même chose.

Take it easy Pipeau :yess: Ton application forcenée n'est compréhensible que si elle ne te rend pas malade :flute:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Grolapin » Sam Avr 04, 2009 10:13

Fanchig a écrit:J'espére que ce que tu dis ne provoquera pas le désarroi chez ceux qui ne ressentent pas la même chose.

Hé c'est pas le but, on est d'un bord ou de l'autre et du moment que chacun y trouve son compte (© Kyu)...
J'voulais simplement essayer de faire comprendre à Pipeau qu'il pouvait mettre un peu d'eau dans son vin sans forcément porter préjudice à l'exploitabilité du résultat !

Je veux juste dire que je pense qu'il y a deux manières d'aborder le shape : purement pour le shape et alors là oui tu t'appliques dans les moindres détails, ou alors fonctionnellement en vue d'avoir une nouvelle planche à surfer et là je maintiens qu'à moins d'avoir déjà un bon niveau, voire très bon, les petits défauts du shape ne se ressentent pas.
Grolapin

Messagepar Jessie » Sam Avr 04, 2009 10:44

J'avais juste envie de dire que vous avez bien du courage, tous, de vous lancer dans de pareilles réalisations, ça a l'air long, difficile ( et très mathématique aussi :tooo: ), j'oserais même pas, bien que l'envie de regarder un shapeur à l'œuvre m'ait déjà passée par la tête. :out:

(Soutien pour ta funeste nouvelle Pipeau)
Jessie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers