Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Pipeau se lance à son tour

Messagepar pipeau » Ven Jan 30, 2009 20:28

Bien. En fait le titre résume la chose : je me lance. Et histoire de ne plus reculer je l’écrit. Car parler shape et manger de la théorie à longueur de journée n’est pas une finalité en soi. Maintenant il fait agir.

1) La planche en elle-même : je veux quelque chose de simple et surtout d’utile dans mon quiver. (j’avoue qu’au début j’avais pensé à un bonzer mais le double concave et la précision voulue pour ces derniers ne va pas à une première fois…). La 7’4 » de ma femme m’a tellement plu ces derniers temps que un moment je voulais reproduire celle-ci, histoire de partager des sessions tous les deux sur une houle tranquille… Et puis je me penche de plus en plus sur les minimalibu ou rocket ou pleins d’autres trucs suivant la marque. Y’a aussi le concept de la « Brésilienne« qui me séduit beaucoup. En fait je veux une planche pépére pour vagues molles et douces. (bientôt 40 piges….).

2) Budget : ok , étudié et mis de côté.

3) Local : trouvé !

La Brésilienne en question:

Image

visible dans le matos de Lob
pipeau

Pipeau se lance à son tour.

Messagepar Prunel » Ven Jan 30, 2009 20:36

J'ai hâte de suivre cette expérience nouvelle :yess:

Bon courage et bonne chance (il en faut surement un peu pour la première planche :D)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Jan 30, 2009 20:49

Excellent choix!!!!

Et fait ça bien car..... il me tarde de l'essayer! :)

Très belle initiative Pipeau,il me tarde de découvrir l'aventure,juste une question,l'exemple de "la brésilienne" ,c'est juste un exemple ou tu te questionne encore sur certains choix,côtes finales,forme du tail,montage des derives ect. ?
Uhaina

Messagepar Keul » Ven Jan 30, 2009 21:11

Chouette ! Une nouvelle aventure a suivre, et plein de chose a apprendre ou a partager ! :D

Dommage que j'ai pas plus de temps a consacrer a ça.. :|
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar GG85 » Ven Jan 30, 2009 21:16

Très bonne initiative de ta part!! Tu ne verras plus tes boards de la mème facon maintenant :yahoo: Bonne chance!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Jonjon » Ven Jan 30, 2009 21:28

Super projet !!! Très bon choix d'outline !!! :D
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar wAga » Ven Jan 30, 2009 21:30

Héhé, t'as bien résisté, je pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps...

:yess: :lol:
wAga

Messagepar Flo_Fed » Ven Jan 30, 2009 21:50

je suis sur que tu adoreras le domaine dans lequel tu te lances! si tu as besoin d'aide je serai ravi de te servir de "matelot"! bonne chance
Flo_Fed

Messagepar pipeau » Ven Jan 30, 2009 22:45

Uhaina a écrit:Excellent choix!!!!

Et fait ça bien car..... il me tarde de l'essayer! :)

Très belle initiative Pipeau,il me tarde de découvrir l'aventure,juste une question,l'exemple de "la brésilienne" ,c'est juste un exemple ou tu te questionne encore sur certains choix,côtes finales,forme du tail,montage des derives ect. ?

Hum, oui l'outline n'est pas encore bien défini.

Le cahier des charges est pourtant assez simple comme je le disais, planche généreuse pour vagues douces d'été. Après discussion je me vois mal avec un single dans la mesure où je suis l' éternel débutant et que je maitrise pas du tout les grandes courbes et que les spots Médocains de toutes manières n'offrent que très rarement (mais on l'a vu) de longues vagues. Mais rien ne m'empêche de monter trois boitiers , essayer en single et puis monter les deux autres et m'apercevoir que c'est mieux :fufu: .

La logique de la glisse du longboard restant pour moi un mystère (bon deux sessions et encore, mais j'ai pas du tout, mais vraiment pas accroché même si je reste admiratif devant certaines images et vidéos) je me rabat (avec joie) vers un concentré large. Bien sur il y'a l'egg. En fait je pense paufiner cela assez rapidement parce que à défaut de ne pas trop pouvoir surfer ( le matos encore présent dans ma cheville m'empêche une flexion de cette dernière) je suis vraiment impatient de me lancer. Pour cela je pense que je vais aller caresser par-ci par-là des planches et bien,mais vraiment bien étudier les courbes, les rails, les tails .... Donc si vous voyez un autiste dans les shops Bordelais ,le mètre à la main et le carnet de croquis dans l'autre ce sera moi ! :wink:
pipeau

Messagepar Prunel » Ven Jan 30, 2009 22:54

Pour t'aider (ou plutôt te perturber un peu plus) dans ta recherche, je ne pense pas avoir un niveau bien supérieur au tiens et je surfe depuis un peu moins d'un an mon egg uniquement en single et c'est franchement plaisant et à la portée de tous je pense... à partir du moment où la planche est large bien sur.
Ce que j'apprécie particulièrement est la sensation de "souplesse" dans la conduite de la planche par rapport à l'accroche digne de rails de la même planche en tri-fin. Du coup, pour des vagues de taille et de puissance raisonnable c'est quasi idéal je trouve :D
Prunel

Messagepar domboard » Ven Jan 30, 2009 22:56

Vivement la suite. :D
domboard

Messagepar simpatoche » Ven Jan 30, 2009 22:57

le compressor ou assimilé peut aussi convenir à tes attentes , je pense...tu gardes de la largeur , du volume donc du confort tout en gardant une planche "relativement" courte :wink:
simpatoche

Messagepar Bellota » Ven Jan 30, 2009 23:01

Excellent !!!

Entre le projet qui va être intéressant et ton souci d'aller au fond des choses et de tout raconter dans les détails, je me régale d'avance !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Ven Jan 30, 2009 23:15

simpatoche a écrit:le compressor ou assimilé peut aussi convenir à tes attentes , je pense...tu gardes de la largeur , du volume donc du confort tout en gardant une planche "relativement" courte :wink:

Image

Cela fait parti de mes premiers choix ...
pipeau

Messagepar Uhaina » Ven Jan 30, 2009 23:38

pipeau a écrit:
simpatoche a écrit:le compressor ou assimilé peut aussi convenir à tes attentes , je pense...tu gardes de la largeur , du volume donc du confort tout en gardant une planche "relativement" courte :wink:

Image

Cela fait parti de mes premiers choix ...

Ce qui est interessant sur ce shape c'est le tail assez porteur qui facilite réelement le take off,une board avec "le cul large" j'ai moins de mal qu'avec une round tail ou round pin tail!
Uhaina

Suivante

Retourner vers Shape et shapers