Nonold a écrit:
J'ai aussi des soucis de dents de sagesse,je sais pas si y a un rapport; j'ai pris rendez-vous pour les enlever...
Par pure coincidence, on parlait justement de ça ce matin sur un autre forum:extraits:
padyere a écrit:maa a écrit:Est-ce que ton pb de mâchoire et d'épaule ne seraient pas lié ?
aucun médecin n'est parti sur cette piste ?
+1000
On avait déjà pensé, pour moi, à cette piste il y a 10 ans quand j'ai commencé à avoir des problémes de vertiges, douleurs épaules/nuque, lombalgie, puis on l'a laissé tomber. Sauf que là, mon osthéo, en faisant des élongations légéres (il est trés bon), me dit : "mais vous avez une de ces occlusion dentaire (ou mandibulaire, chai pu) carabinée. Vos douleurs, je suis sûr que ça vient de là. Voyez Machin, un odontologiste (? c'est comme ça qu'on dit?) qui travaille sur le recentrage patincoufin ", je vois le mec, il s'exclame littéralement "waouuuu! " (genre vous avez la gueule de travers, que je te lui aurais bien collé un pain! )ben oui, gamine y avait pas assez de place pour toutes les dents, ça se chevauchait, ils ont arraché une prémolaire pour faire de la place. Mais d'un seul côté....d'où deséquilibre de toute la machoire....
padyere a écrit:Qui plus est, il semblerait que ce soit encore pire pour les gens qui font beaucoup d'efforts physiques (boulot ou sport), car il semblerait qu'on serre les dents sous l'effort, et que du coup, la mauvaise position de la mâchoire joue un rôle encore plus grand (compensation du reste du corps, perte de force etc...)
ps: ou les anxieux qui dorment avec les mâchoires sérrées...comme moi...d'où bien souvent coincée au lever....