[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

évolution ?

Messagepar aki974 » Sam Déc 24, 2011 11:54

J'ai un petit cas de conscience. Je vous explique.

J'au une NSP 7'6, gros bateau avec qui j'ai commencé et bien évolué et une 6'6 Webber large et épaisse évolutive.

Mais j'hésite à laisser la grosse pour ne surfer que la petite sachant qu'avec la NSP je gère mes takeoff jusqu'à 1m pas trop creux et que suivre la vague n'est pas encore automatique mais qu'avec la petite je suis plus à l'aise à la rame, pour passer la barre (le canard a révolutionné ma remontée au pic), pour me déplacer dans l'eau et mes take off sont un peu plus intuitifs mais un peu moins de réussite pour suivre la vague par contre quand c'est creux c'est bien mieux.

La NSP étant plus longue demande de bouger un peu plus dessus alors que la Webber plus courte demande moins de déplacements.

Je ne penses pas être arrivé au limites, loin de là, de la NSP mais je me sent plus à l'aise sur la Webber...

Que penses vous?
aki974

Nombre de sessions: 8

Re: évolution ?

Messagepar Ney » Sam Déc 24, 2011 12:23

Le plus important c'est de se faire plaisir !
De plus, pour progresser il faut prendre des vagues et sentir la planche glisser, donc plus tu prends de vagues plus tu progresses.
Si tu es bien sur la NSP, que tu n'es pas très en forme ou que tu portes une combinaison épaisse qui limite les mouvements, que les vagues ne sont pas parfaites, etc... reste sur celle-ci, longe la vague, sens les mouvements de la planche en fonction de tes sollicitations au niveau des pieds, essaies de faire monter et redescendre la planche dans la vague, sens les comprotements différents de la planche en fonction de ta position sur celle-ci (plus ou moins avancé). Le but étant d'engranger un maximum de senstions en un minimum de temps.
Et quand tu te sens en forme, que les vagues s'y prètent et que tu as la motivation (quite à foirer une session), prends la 6'6" !
Au départ ces planche seront complémantaires et petit à petit tu vas apprécier la légèreté et lé manoeuvrabilité de ta 6'6" mais ne perds pas de vue que pour progresser il faut surfer alors inutile de griller des étapes pour finir par faire la bouée au line-up....
Et puis tiens compte de tes envies avant tout (parfois je préfère sortir une planche confortable old style plutôt qu'une shortboard moderne juste parce que j'ai envie d'un surf cool, pèpère, tout en glisse...du plaisir simple sans prise de tête ni recherche de performance...)
Ney

Messagepar Sl4sH » Sam Déc 24, 2011 13:07

Tu nous expliques par A+B que tu preferes la Webber, je ne peux que te conseiller de surfer avec la planche sur laquelle t'es le plus à l'aise !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar aki974 » Sam Déc 24, 2011 15:27

Sl4sH a écrit:Tu nous expliques par A+B que tu preferes la Webber, je ne peux que te conseiller de surfer avec la planche sur laquelle t'es le plus à l'aise !

des fois ce qu'on aime et ce qui est bon à faire ne font pas bon ménage.
je voudrais pas aller trop vite et faire des erreurs...
aki974

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dgb » Dim Déc 25, 2011 17:07

Franchement a moins que tu fasses plus de 90 kg la Webber me semble suffisante, il faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse (c'est quand même un autre monde monde d'avoir une planche qui canarde,un peu légére,...).

J'avais également une NSP 7,6 (que je suis en train de revendre) que j'avais prise pour faire débuter les amis, la famille ... et pour l'utiliser un peu dans les micros vagues.
Au final je ne l'ai quasiment jamais utilisée pour moi (je trouve ça lent sous les pieds,assez peu maneuvrable) et je me dis que pour la vrai initiation une mousse et peut etre ulus adaptée (aussi bien pour les gens dessus que pour ceux autour).

En conclusion ne pas vouloir aller trop vite c'est bien, mais il ne faut pas trop trainer avec les bics, NSP, ... pour ne pas stagner (glisser c'est bien mais commencer a etre capable de generer de la vitesse c'est top)
dgb

Nombre de sessions: 65

Messagepar aki974 » Dim Déc 25, 2011 17:54

ok bien pris...je vais faire comme je le sent donc et surfer la Webber.

Merci pour vos avis et retours d'expérience...
aki974

Messagepar squallygator » Ven Jan 20, 2012 14:53

Un site pas mal pour comparer des modèles de board de la plupart des grosses companies internationnales.
http://www.boardformula.com/
squallygator

Nombre de sessions: 6

Occasion qu'en pensez vous?

Messagepar freediver33 » Ven Jan 20, 2012 17:38

Salut à tous,

Ayant envie depuis un moment d'une nouvelle planche mais ayant un budget limité je lorgne un peu sur les occasions du net. Actuellement j'ai une 6'3 swop evopro et j'aimerai me prendre un fish. Deja que pensez vous du choix de ce shape?

et sinon que pensez vous de cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

merci :D
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Re: Occasion qu'en pensez vous?

Messagepar Ney » Ven Jan 20, 2012 18:40

Un fish, c'est vraiment sympa à surfer, très fun, beaucoup de glisse, un volume très confortable, et on peut s'amuser même sur des petites vagues. Perso je les préfère un peu modernisés que les vrais twin oldscool mais c'est juste une affaire de gout.

Pour l'annonce, passe ton chemin, cette planche n'est pas pour toi, fais moi confiance (mp:secret:).
Ney

Messagepar Tonneau » Ven Jan 20, 2012 20:19

Ca ressemble a du home made et les photos ne la mettent pas en valeur.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar GG85 » Ven Jan 20, 2012 20:53

Tonneau a écrit:Ca ressemble a du home made et les photos ne la mettent pas en valeur.

:+1:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Aramis » Ven Jan 20, 2012 21:01

Un vrai fish pour pas cher ( bon c'est quand même 2 fois le prix de l'autre mais ça le vaut largement :amour: )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/259679837.htm?ca=20_s
Aramis

Messagepar TheNext » Ven Jan 20, 2012 21:56

:+1: Jolie planche !
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar wallace » Sam Jan 21, 2012 14:50

un collector, des couleurs, une finition, ... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/257092652.htm?ca=12_s
Modifié en dernier par wAga le Dim Jan 22, 2012 10:38, modifié 1 fois.
Raison: LES BALISES URL... c'est mieux !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar domboard » Sam Jan 21, 2012 16:58

Modifié en dernier par wAga le Dim Jan 22, 2012 10:38, modifié 1 fois.
Raison: LES BALISES URL... c'est mieux !
domboard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos