Gart a écrit:Merci ! Je commence à m'intéresser à ses planches et faut dire que le choix est pléthorique. Je vais voir ça de plus près.
das33 a écrit:Gart a écrit:Merci ! Je commence à m'intéresser à ses planches et faut dire que le choix est pléthorique. Je vais voir ça de plus près.
Salut,
Ma planche principale est une Firewire (c'était ma première planche "creuse") et j'en suis très satisfait.
Cela fait 1 an que je la surfe : elle n'a aucun pet, ni même le moindre enfoncement et pourtant je ne la ménage pas. C'est vraiment solide. Certains "vendeurs" annoncent une solidité de + 30% par rapport aux PU (est-ce vérifiable ?)
Coté glisse, ces planches ne sont pas révolutionnaires non plus ! Ni mieux, ni moins bien qu'une planche classique en PU. Pour moi, cela reste assez similaire (mais je ne suis pas un fin technicien non plus).
Par contre, il faut vraiment prendre en compte la très bonne flottaison des Firewire et ce critère est important dans la choix de la planche. Perso, j'ai une 2 1/2 car je voulais une planche confortable pour l'hiver et je la trouve un peu "paquebot". Si cela était a refaire je prendrais plus fin.
C'est une bonne planche.... qui attend impatiemment une petite sœur (modèle Taj en 6'0 à l'étude ...pour Avril...)
En bref, le gros + c'est la solidité ; Solide mais chère => Pour rendre l'investissement rentable, je pense qu'il faut prendre une FireWire comme planche principale et préférentiellement pour des types de vagues "puissantes" susceptibles de générer des dommages matériels. Sinon, je vois moins d’intérêt à casser sa tirelire.. pour 200 euros de moins vous trouverez aussi bien.
wallace a écrit:Si tu lis bien leur "calculateur", ils conseillent une fourchette de volume pour leur catalogue avec l'indication suivante :
volume bas pour un shortboard
volume haut pour un hybride ou une "pure stoke", traduit par "pure stoke" par reverso Si qqu'un veut apporter sa traduction...
Perso, je suis leurs indications pour choisir une planche en epoxy, et je m'y retrouve. En shop, ou chez les shapers, l'habitude est plus au rapport long/large/épaisseur...
Flo_Fed a écrit:Salut!
Je sais pas si ça a déjà été posté ici, mais il y a petit calculateur sympa chez firewire pour se donner un ordre d'idée du volume/poids/niveau (quand celui ci est disponible sur certains modèles de série):
http://www.firewiresurfboards.com/quiver_volume_calc5.php?abil=1
Après faut pas tricher sur son poids ou sur son niveau
squallygator a écrit:Flo_Fed a écrit:Salut!
Je sais pas si ça a déjà été posté ici, mais il y a petit calculateur sympa chez firewire pour se donner un ordre d'idée du volume/poids/niveau (quand celui ci est disponible sur certains modèles de série):
http://www.firewiresurfboards.com/quiver_volume_calc5.php?abil=1
Après faut pas tricher sur son poids ou sur son niveau
C'est nul, ils me propose que des paquebots avec ce truc.
Gart a écrit:das33 a écrit:Gart a écrit:Merci ! Je commence à m'intéresser à ses planches et faut dire que le choix est pléthorique. Je vais voir ça de plus près.
Salut,
Ma planche principale est une Firewire (c'était ma première planche "creuse") .
Ah bah merci de ton avis sur ces planches. La Taj en 6'0 me fait de l’œil aussi
Je cherche justement une planche classique, chose que je n'ai jamais eu dans mon quiver. Ma 6'2 est ultra vieille et j'ai envie de quelque chose de plus radical maintenant. J'ai pas mal progressé depuis que je l'ai achetée et je suis beaucoup plus en forme.
Au niveau flottaison, est-ce que tu pense que le lien de Flo_fed prend an compte ce facteur ? As-ton avis, il faut viser le bas de la fourchette qu'ils proposent ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités