KeuL Part de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

KeuL Part de 0

Messagepar Bellota » Mar Avr 15, 2008 00:00

Alors perso, je suis surement le plus novice mais je me permets quand même de donner mon avis :D

Côté technique, ça à l'air très compliqué et je n'y comprends rien ... je n'ai qu'un conseil : suis les conseils des vieux sages :D

Sinon, c'est super sympa comme "report", ça fait vraiment feuilleton et c'est super à suivre au fur et à mesure (ceux qui le liront d'une traite plus tard ne pourront pas se rendre compte ...). Et puis, c'est bien écrit, avec humour ... à se demander si le shape n'est pas juste un alibi pour que tu puisses écrire une super histoire :wink:

J'espère que tu en as encore pour longtemps ... genre les 1001 nuits !
Bellota

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar Grolapin » Mar Avr 15, 2008 04:59

Bellota a écrit:J'espère que tu en as encore pour longtemps ... genre les 1001 nuits !

J'étais justement en train de me dire que vu l'application dont le shapeur Keul fait preuve, qu'est ce que ça allait être quand le décorateur Keul puis le glasseur Keul allait prendre le relais ! On est pas près de voir la fin de ces compte-rendus d'avancement, et évidemment c'est tant mieux pour nous :youpi:

J'espère juste que tu vas pas te dire à un moment "la vache cette planche ça fait trois mois que je suis dessus, j'ai investi des sous dans le matos de bricolage, et je sais même pas si ça flotte... Alors je boucle l'affaire en vitesse aujourd'hui je laisse sécher le bazar et zou, dans une semaine à la flotte tout le monde."
Moi j'avais un peu craqué comme ça avec ma première planche sur la fin après avoir joué les prolongations sur la strat qui avait bien déconné. Ce fut un beau gâchis...

Pour les remarques sur ton shape j'ai rien de plus à dire que Malo et Zit, si ce n'est que ta minutie me sidère encore une fois !
Grolapin

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mar Avr 15, 2008 05:27

Rolalala. 6h21. Je me leve pour aller à l'intérim... mais faut que je passe par la case Surfrepotes. Ouah plein de commentaires. Trop bien (moi aussi j'adore lire mon histoire !! :lol: ).

Merci pour les critiques constructives. Ca me montre :
- qu'apperemment il n'y a pas de "super méga" gros défauts
- qu'on a tous vu les mêmes.

Je vais essayer, d'en rattraper quelques un, avec tact. Notamment les défauts bosselés des rails. Dans la mesure du possible. Heureusement il me reste un peu de matiere en rab'.

Et pour les critiques "positives". Merci c'est vraiment trés encourageant de votre part. Je sais pas ce qie vous trouvez à ma façon de vous le raconter, mais apperemment ca convient à tout le monde. Donc, beh c'est bien, c'est bien...

@Grolapin : Me connaissant je baclerai pas la fin. Keul sur sa déco, ca risque d'etre long ! Mais le plus "constructif" sera Keul sur sa strat'.

Merci tout le monde de Surfrepotes !! :yess: :yess:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Uhaina » Mar Avr 15, 2008 08:18

knit30 a écrit:Après mami qui marche sur la 6'1, Keul marche sur le trusquin... :D

Tu m'as bien fait marré Knit,en plus ça rime,mais quel poète! :D

J'arrive un peu sur le tard pour cet épisode,au premier abord j'ai trouvé également le tail un peu épais,puis pour la forme du rail,un petit doute dans mon esprit,mais bon les photos déforment peut-être,je trouve aussi que les rails pourraient être plus pincées à l'arrière,mais bon,ça a déjà une bonne tête et je ne pense pas que je saurais en faire autant (j'aurais du mal à oser,surtout pour les rails!). :army:
Puis comme Pipeau,j'ai peur que de te dire les petits trucs que l'on remarque te pousse à donner le coup de rabot de trop et irréversible,même si tu attends ces mêmes remarques pour valider ce que toi même tu as remarqué. :wink:

Vivement la suite! :P
Uhaina

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Mar Avr 15, 2008 19:46

Mince je suis arrivé trop tôt pour l' épisode du jour ! je repasserais (mais qu'a donc t'il écouté ce jour.....:rock: )
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mar Avr 15, 2008 19:49

pipeau a écrit:Mince je suis arrivé trop tôt pour l' épisode du jour ! je repasserais (mais qu'a donc t'il écouté ce jour.....:rock: )

:lol:

"Veuillez nous excuser, votre programme est interrompu quelques jours pour des raisons d'odre techniques. Nous ne saurions assez exprimé a quel point nous somme désolé à ce sujet. En espérant vous compter parmi nous quand les choses reprendront leur cours normal.
Amicalement, le Chargé de Com' de Keul"
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Mar Avr 15, 2008 20:15

Image

Bon ben je vais lire quoi ce soir ?
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar malo » Jeu Avr 17, 2008 20:57

Bon, va falloir se remettre au boulot là ! :fufu: :lol:
malo

KeuL Part de 0

Messagepar xirgel » Jeu Avr 17, 2008 21:09

:+1:
sinon on va demander à être rembourser :roll:
xirgel

Nombre de sessions: 16

KeuL Part de 0

Messagepar Slade » Ven Avr 18, 2008 08:24

chui en manque :youpi: il me faut ma dose :sos:
.... vite de la poussiere de shape.... argh je tremble...

keul, aiiide mouaaaaa
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

KeuL Part de 0

Messagepar pipeau » Ven Avr 18, 2008 08:56

En fait , Keul est un petit malin. Ayant bien compris la mécanique des séries à succés il s'en ai inspiré pour construire sa série à lui et nous rendre accro.

Saison 1: Mise en place de la trame qui sera le fil rouge de toute la série : shape d'une board. Il plante alors le décor: le jardin de Mamie, les protagonistes : lui, les outils et le pain. Et nous fais découvrir alors le héros (toujours lui) dans sa conquéte vers le travail ultime de précision du shape. Ce huis clos n'est pas etouffant car l'auteur sait manier l'objectif et les prises de vue ne sont jamais les mêmes. Il y'a des rebonds dans l'intrigue: Mamie marche sur la planche, est ce que je vais y arriver ? Et puis justement , ce personnage mysterieux qu'est Mamie... Existe t'elle vraiment où est ce simplement toute la clef de la série et le shape juste un écran de fumé ? Mamie n'est il pas un délire de Keul ? Est il vraiment en train de shaper ? Normalement, avec le glaçage ,la saison 2, on pourra peut être répondre à ces questions... A moins que Keul a déjà décliné sa série en trois saisons.: Saison 3: la mise à l'eau !
pipeau

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Ven Avr 18, 2008 12:01

:lol: :lol:

Ha quelle analyse !!
Vu que je maitrise si bien les ficelles du suspens, je vais vous offrir une info en exclusivité, un teaser.

--> J'ai fait mes croquis de déco. :ninja:
Vais je détailler ou pas, les étapes de dessin.... Ca serait peut etre intéressant (quoique) mais ca gacherai la surprise. Je sais pas. Vous en pensez quoi ?

@Pipeau : Tu m'as bien fait rigoler ! Si ca se trouve c'est Mamie qui shape et qui surf... :ninja:

"Et pour ceux qui émettent des critiques négatives sur l'article, et bien, et bien.... et bien c'est PAS BIEN" (c'est pas de moi, c'est de Stupeflip)

Edit : Je viens d'avoir une bonne idée, pour faire suivre la déco, sans gacher la surprise !
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Bellota » Sam Avr 19, 2008 01:06

Keul a écrit:Si ca se trouve c'est Mamie qui shape et qui surf... :ninja:

Comme on est partis, j'en viens à me demander si Keul existe vraiment ... et si Keul n'était qu'une invention de Mamie pour nouer des contacts avec des p'tits jeunes ... ???

Pour ceux qui étaient à la "session" du 03/04, vous avez vérifié que Keul n'était pas Mamie avec un déguisement et un masque ??? :shock:
Bellota

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Ven Avr 25, 2008 18:22

Vendredi 25 Avril de L'an De Grace 2008

Le Sieur Keul se remet péniblement de sa matinée. En effet, son labeur, une fois n'est pas coutume, fut rude.
Ce n'est point facile de nettoyer les souillures de vils gueux aux chausses crottées. De frustres paysans dont la délicatesse n'a d'égale que leur vivacité d'esprit... Proche du néant !!Des ténebres même... De vils créature qui portent leurs quelques écus aux Seigneurs Ecureuils (comprendre que Keul travail a l'entretien des banques en ce moment).

Mais de cela, Keul le noble de coeur, n'a que faire. En effet si son corps est la, sa tête est ailleurs (non pas qu'il fut décapité, mais réveur).
Il songe a ce qu'il va faire plus tard...

L'histoire nous apprends, que c'est en ce jour béni, que les dernieres ciselures furent apportées a son fideles destrier magique, élancé et.... Ho !! Ho!! Nnannnnnnnn !!! Arrrgggggggggggg

Tiens prends ca, sal****d, ca t'apprendra a me voler la vedette ! Avec tes phrases de moyennage a la mord moi le noeud (la "mort moellonneuse" comme j'aime bien dire).
Pour faire simple :

il y'a deux jours j'ai montrée ma board à Lob, qui a accepté gentiment de me recevoir dans son atelier de lui. On a regard"é tout ca, pointé du doigt les défauts.. et il m'a aidé a rattraper ce qui pouvait l'être : travail sur le concave, sur l'homogénéité des rail, sur le nose qui avait une forme bizarre et surtout sur la hauteur de la latte par rapport à la mousse (en effet si la latte dépasse en hauteur, ca va rendre difficile le travail de strat, on risque de trouer la résine au poncage, et si on a pas tout cassé, y'a des chance que ca délamine en surfant) ...

J'ai donc fait 2/3 retouches aujourd'hui, notamment au niveau du concave de la carene.
Et comme le mieux est l'ennemi du bien, j'arrete la pour cette étape. Ca flottera comme ca !

L'étape symbolique : le tatouage de la board
Image

PS : il est IMPORTANT d'avoir un rabot qui coupe bien. Aprés avoir utilisé celui de Lob, j'ai vraiment capté que ca facilité le travail de la latte. Donc j'ai investi dans un rabot de qualité et ... c'est génial !!

Le voila :Image

Déja, il est équipé de lame changeable (lames de rasoir), donc pas besoin de l'aiguiser. Il y'a deux position pour les lames et en plus on peut y mettre trois type de lames pour pouvoir travailler sur toutes les formes ou presque (lame droite, lame convexe, lame en biseau). :yess:
Modifié en dernier par Keul le Ven Avr 25, 2008 20:00, modifié 1 fois.
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Slade » Ven Avr 25, 2008 18:38

le keul est de retour! enfin un truc à se mettre sous la dent :D
les outils ne font pas le shaper.... mais y contribuent grandement! n'est-ce pas sieur keul?
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers