KeuL Part de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Ven Avr 25, 2008 19:01

Slade a écrit:le keul est de retour! enfin un truc à se mettre sous la dent :D
les outils ne font pas le shaper.... mais y contribuent grandement! n'est-ce pas sieur keul?

Il aident pas a faire un truc réussi, par contre ils contribuent grandement a le foirer. :fufu:

Maintenant, c'est déco.
j'ai prévu de faire ca a l'acrylique : pistolet et pinceau.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Ven Avr 25, 2008 19:58

Ça fait plaisir de retrouver ces "épisodes" toujours aussi passionnants à consulter :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

KeuL Part de 0

Messagepar zitoune » Ven Avr 25, 2008 20:35

Prunel a écrit:Ça fait plaisir de retrouver ces "épisodes" toujours aussi passionnants à consulter :yess:

:+1: vivement la strat', étape délicate mais qui à mon avis va être super intéressante :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

KeuL Part de 0

Messagepar GG85 » Sam Avr 26, 2008 17:19

la première strat' c'est le gros stress garanti :yahoo: Prépare assé de résine et tout ce passera bien ;)
Maître Jedi de TheNext
GG85

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Sam Avr 26, 2008 19:55

Beh a priori, c'est pas le truc qui m'angoisse. Vu que je suis assez méthodique... Je flippais plus pour le shape, en fait.
Je vais prendre de la résine UV de toute facon : qui ne catalyse pas, tant qu'elle n'est pas exposée aux UV. Ca me laissera le temps de m'appliquer. :fufu:
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar GG85 » Sam Avr 26, 2008 21:16

j'ai jamais fait avec de l'UV mais je pense qu'il vaut mieu pas que tu glass un jour ou il pleu (sans soleil quoi) :?
Maître Jedi de TheNext
GG85

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Sam Avr 26, 2008 21:43

GG85 a écrit:j'ai jamais fait avec de l'UV mais je pense qu'il vaut mieu pas que tu glass un jour ou il pleu (sans soleil quoi) :?

ha beh ca !!! :lol: :lol: on enfonce des portes ouvertes !!! (en meme temps, qui dit UV, ne dit pas grand soleil non plus).
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mar Avr 29, 2008 20:08

28 ET 29 AVRIL 2008:

Bonsoir à tous. Me revoila.

Bon comme prévu, j'ai commencé à m'attaquer à la déco. Hum,hum ... mais qu'est ce donc ?
Je vais vous présenter ma façon de procéder, euh, personelle.
Puis comme j'ai pas envie de vous montrer avant la fin, beh on va faire un jeu de piste...

J'ai décider de partir sur une sorte de pochoir, a partir d'un dessin déja existant, que j'ai reproduit a l'ordinateur en format Poster. L'idée est de créer un fond sur la planche et de faire ressortir le dessin sur ce fond. Donc je décide de d'abord commencer par le fond. Et il me faudra un pochoir pour protéger l'endroit ou il y'aura le dessin proprement dit.
Si vous êtes bon détectives, vous vous dites... hum, si il fait ca, c'est que le fond est plutot foncé et le dessin plutot clair. Bien !!! On peut vraiment rien vous cacher !!!

Donc d'abord : protection de la latte.

Image

Pose du pochoir:

Image

Oui je l'ai punaisé. Le scotch ne pouvait pas suivre les contour trop compliqués.
J'espere que vous aimez le dessin. J'ai travaillé longtemps dessus. :fufu:

On pulvérise le fond, et voila le résultat:

Image

Qui a critiqué mes gouts ??? C'est pas beau un surf orange flashy ???
Et pour ceux qui ont pas compris le but du jeu : non, le surf n'est pas orange avec une tache blanche. Bien essayé, mais ca serait trop facile. Et le poster, ce n'est pas non plus Slater a Teehapoo... Désolé.

Donc, si vous me laissez continuer, au lieu de dire des bétises,...
ensuite, j'ai donc un fond d'une certaine teinte, et un endroit blanc. C'est les contours du dessin. Mais il va falloir que je redessines les traits intérieurs, car le dessin en lui meme est composé de plusieurs formes, de couleurs différentes etc... c'est un dessin quoi.

Alors au début, j'ai commencé a le faire "facon peintre", en redessinant a la main, en regardant le modéle. Finalement, quelq'un la haut a du avoir pitié de moi (Dieu?) et m'a envoyé une idée : prendre mon modele et l'appliqué sur les contours. Puis appuyer la mine de mon crayon a papier sur le dessin, afinde marquer la mousse en dessous. Un peu comme quand on utilise du papier carbone, .... Ca à marcher en tout cas. J'espere juste que les marques ne seront pas trop profondes, et ne se verront plus une fois peintes. On verra.

Voila ce que cela donne :

Image

Ensuite j'ai commencé à faire le remplissage (= a peindre le dessin) au pinceau et à l'acrylique mais je me suis rendue compte que ca bouffait trop de peinture. Donc j'ai mis un apprêt sur la zone à peindre, et j'ai du attendre une heure que ca seche.... C'était l'heure d'aller a table avec mamie, puis de rejoindre ma chérie donc s'en est resté la...

PS obligé :
- BO de Manga (je sais, je sais.... :oops: )
- Status Quo , même album
- Papa Roach "Infest"

Ps surprise, pour ceux qui lisent jusqu'au bout :

J'ai une famille atteint d'une maladie bizarre. La déformation des mots, et le remplacement de ces derniers par d'autres. Ca me fait rigoler assez souvent, alors je vais pas le garder pour moi.
C'est ainsi que :
- Un email devient un Rimail
- Un Gastroenthérologue devient un Gastroenthéropode (un docteur en forme d'escargot? Un doc' pour les escargots???)
- Le Kitesurf et ses suspentes : un Skysurf et ses soupentes
- Chabal devient Chabad "mais si ! celui qui fait du football" . Du rugby ??? C'est pareil, me suis juste trompée de ballon !!!

2 Expressions inédites :
Mitigé cochon d'inde.... = un temps un peu gris... mitigé cochon d'inde quoi...
Si le vent vous souffle dessus vous pourrez hurler : "C'est bon ! On sent pas le moisi" !!!

Ma mamie en est trés atteinte, ma mere et ma tante un peu, et moi ca commence et mon cousin aussi... J'en déduit que ca début vers 25ans a peu prés... et que ca va en s'aggravant !!
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar Prunel » Mar Avr 29, 2008 21:43

Tu vas pouvoir recoller tous tes posts et sortir un roman à la fin, en plus tu es le roi du suspense, je ne sais pas si je vais pouvoir patienter jusqu'à la prochaine étape :youpi:
Prunel

Messagepar Uhaina » Mar Avr 29, 2008 22:52

Orange c'est sympa,hormis la création artistique (la future étape quoi),y aura-t-il un logo de prévu?
Uhaina

KeuL Part de 0

Messagepar Bellota » Mer Avr 30, 2008 00:22

Keul a écrit:28 ET 29 AVRIL 2008:

Bonsoir à tous. Me revoila.

Ca fait du bien ... :D
Bellota

KeuL Part de 0

Messagepar Grolapin » Mer Avr 30, 2008 06:28

Keul a écrit:Oui je l'ai punaisé. Le scotch ne pouvait pas suivre les contour trop compliqués.
J'espere que vous aimez le dessin. J'ai travaillé longtemps dessus. :fufu:

Alors pour les pochoirs au scotch, ça se fait mais c'est un truc à devenir dingue, j'en sais quelque chose :bete: .
J'ai fait comme ça pour la déco du fish...
Image

Et aussi pour les lapins (sur deux planches, après m'être arraché les cheveux une première fois j'ai été assez taré pour récidiver).
Je remarque au passage que le orange flashy a la côte auprès des apprentis shapeurs...
Image

Du coup avec des punaises comment t'as fait pour que les contours du dessin soient bien nets ? Parce que le pochoir ne doit pas adhérer parfaitement au pain, si ? Et tu marques pas le pain avec les punaises ?
Je me renseigne hein, tu comprends bien que si la prochaine fois j'ai moyen d'éviter les 2h et quelques pour dessiner un contour avec du scotch...
Grolapin

KeuL Part de 0

Messagepar Grolapin » Mer Avr 30, 2008 06:49

Au fait je voulais te prévenir d'un truc au cas où, avant de faire la strat...
J'avais eu la désagréable suprise de voir la peinture réagir avec la résine lors de la première couche de stratification, plein de petites étoiles partout :
Image

Renseignements pris, ça arrive avec certains pigments de couleur rouge. Comme le orange c'est chromatiquement pas bien loin, méfiance de rigueur.
Donc si t'as une chute de mousse, peints-là en orange et passe une couche de résine dessus pour voir ce que ça donne...
Pour info, moi je m'étais fait avoir avec le rouge du fish, pour l'egg orange qui est venu après j'avais heureusement fait ce test et ça avait fait la même réaction.
Après ça vient peut-être de la qualité de la peinture, moi c'était des bombes aérosol de base (marque Casto).

Pour éviter les étoiles dans la strat, la solution je la tiens de Lob : il faut passer un "glider" (je crois que c'est le terme) sur le pain de mousse peint et avant la strat.
C'est une micro-couche de résine la plus fine possible, qui elle ne réagit pas justement parce qu'elle est très fine, et qui protège la peinture.

Enjoy :yess:
Grolapin

KeuL Part de 0

Messagepar Keul » Mer Avr 30, 2008 07:21

Merci Grolap' pour la technique du "Glide". J'y penserais.

Pour le sctotch, t'as du courage...
Pour tes questions : le pochoir punaisée n'adherent pas super bien sur les bords, mais je m'en doutais. Et je l'ai fait car ce ne sera pas un probleme pour plus tard. J'avait juste besoin que la surface soit plus claire que le fond pour que les couleurs ressortent bien, pas que ca soit blanc immaculé.

Pour ce qui est des trous, beh les punaises... ca fait des petits trous en effets. Pour l'instant j'ai passer un apprêt "bouche pores" et j'espere que l'épaisseur de la peinture les rendra invisibles.

Donc je confirmerai ou pas, la validité de cette technique quand ca sera fini, et tout beau... ou pas. :fufu:
Keul

KeuL Part de 0

Messagepar wAga » Mer Avr 30, 2008 11:07

C'est excellent tout ça, continue !!!

PS : hep, ton sac poubelle noir qui t'a manqué à la dernière session, il est en haut à gauche... :D
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers